Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

probleme nintendo playchoice

Démarré par nonolepetitrobot, Mardi 20 Août 2013, 11:50:49 AM

nonolepetitrobot

j'ai recuperer une borne nintendo playchoice,tout fonctionne bien mème le petit ecran du haut par contre il y a un probleme sur le grand ecran du bas pas les bonne couleurs et je suis sur que cela ne viens pas de l'ecran, j'ai voulu monter un ecran lcd 19 pouces avec un convertiseur vga mème avec les bon reglages c'est toujours pareil help


nonolepetitrobot

re moi par contre quand j'inverse les branchements du grand ecran vers le petit les couleur sont bien la nikel alors!!!

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas la Playchoice, mais si on regarde un écran de Track and Field :



on voit par exemple que la partie haute de l'écran a les textes en blanc sur fond noir. Tu as l'inverse. On peut donc imaginer que tes composantes RVB sont inversées.

Pour avoir du noir, elles doivent toutes les 3 être à 0.
Pour avoir du blanc, elles doivent toutes les 3 être à 1.

N'y aurait-il pas sur ce moniteur un switch qui permette de choisir si on injecte un signal en logique positive ou négative ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Les PlayChoice nécessite un inverseur vidéo.

funkycochise


nonolepetitrobot

il me semblais qu'il y avais ça que sur le petit ecran ou se trouve l'inverseur vidéo du grand ecran

funkycochise


il me semble que le petit écran et le grand sont identiques (hormis la taille bien sur).

Dans tous les cas il te faut aussi un inverseur pour le grand écran.
essaye donc d'insérer ton inverseur dans la chaîne du grand écran.

nonolepetitrobot

l'inverseur video c'est bien la parti que j'ai entouré en rouge,je reli les files du petit au grand