Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne d'arcade 100% ikea

Démarré par stanx974, Mardi 03 Septembre 2013, 10:56:41 AM

stanx974

Bonjour,

j'aimerai monter une borne d'arcade ikea (genre commode avec stick) mais avec un ecran vertical et non intégré a la commode.

j'aurai donc une sorte de commode et une etagerer ou un autre meuble pour l'écran.

vous auriez une idée des meubles a me conseiller de chez ikea?

je partirai sur un ecran 19 pouces avec stick 2 joueurs et une wii :) (oui car la wii j'ai  petits pistolets avec mes resident evil :))

merci a tous pour vos conseils

Bal

 ):))s=

y'a que moi où ton projet est totalement incompréhensible ??

tu veux faire quoi en fait ? prendre un meuble ikea pour en faire une borne, mais sans l'écran intégré ? c'est plus une borne du coup, c'est un stick au mieux...

Bref, je sais pas trop ce que tu veux faire, mettre tout ton câblage jamma dans le meuble, laisser une sortie pour l'écran et y coller des sticks ?

si oui, tu peux chercher dans les tables basses hein:

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20211501/




susumu

le mieux c'est de faire un schéma, sa vaut mieux que 40 explications. La je visualise le truc comme un meuble Ikea, avec la telosh poser au dessus est un stick en face + un autre meuble qui vient couvrir la tv.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Mutation

Mieux qu'une borne HD officielle, une console informatique avec tablette sur laquelle trône un supergun :



Mugiwara

Je suis sur un projet de ce genre en ce moment, pour les shoots. Je suis parti sur cette base:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30213076/
Les dimensions du meuble sont sensiblement les même qu'une Astro (à quelques cm près). Il te suffit d'y intégrer un panel (le tirroir es idéal pour cacher tout les câbles)

Voilà !

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DC-X

D'ailleurs en y passant la dernière fois, j'ai pu remarqué que les écrans incorporés aux meubles IKEA avait une très belle définition.
Ils faisaient peut-être tourner des BluRays dessus mais j'ai été agréablement surpris.