Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

X-Box et Mame

Démarré par Anonymous, Mercredi 22 Décembre 2004, 00:50:25 AM

Anonymous

Bonjour a tous ,

Je viens d'apprendre que Mame pouvait tourner dans une X-Box pucee et que donc il etait possible d'avoir Mame sur la TV (ou sur borne comme c'est le cas pour certains d'entre vous apparemment) !

Mon reve devient donc realite ! :?:

Mais etant quelque peu novice j'ai des questions :

-Mame tourne t'il bien sur X-Box, il y a t'il des problemes que ce soit avec l'emu et/ou certains jeux qui apparaissent sur la console et pas sur PC ?

-Y'a t'il une version de Mame plus adaptee a la X-Box ?

-La modification a faire faire sur une console neuve est-t'elle precise et quelle nom porte t'elle s'il existe plusieurs modifs possible sur la console ?

Merci par avance pour les reponses que vous m'apporterez !
Je trepigne a l'idee de me faire sur grand ecran un Shinobi !! :idea:  :D

footix

salut,
mame tourne effectivement sur xbox a partir du moment ou tu utiliises une puce ou un exploit. Par contre la ram de la xbox etant de 64mo c'est assez chelou pour faire tourner les plus grosses roms, j'ai entendu parler d'un kawaks utilisant un swap memoire mais je l'ai pas eu sous la main donc je ne sais pas t'en dire plus.
Pour ce qui est de la modif: comme je l'ai dit plus haut c'est soit la puce soit l'exploiit.
j'ai pucé ma xbox dans le temps avec une chameleon (xbox1.0) en 10min montre en main ( la chameleon est une puce sans soudures) et recemment j'ai "moddé" la console d'un ami avec la methode de l'exploit (dans les 5,10 mins egalemment) ( sa console est une 1.2)

lien pour tuto pour l'exploit: ici
encore une chose: pour l'exploit je te conseille le font hack et je te deconseille le hotswap... donc va falloir que tu trouves une carte memoire! (j'ai trouvé la mienne au cash converters pour une 12aine d'€)
voila, bonne chance!

Anonymous

ce n'est pas du tout chelou, le developement sur xbox est assez avancé, pour supporter les grosses roms c'est pas mal fait du tout (memoire virtuele comme sur pc etc...) grace au disque dur =)

Sinon oui mame tourne pas mal du tout avec toutes les options d'affichage que l'on peut trouver sur pc (scanline, filtres antialiasing , eagleeye, super sai, advanced mame etc...)

tu peux d'ailleurs faire tourner d'autres choses comme les jeux neogeo, cp1 et 2,nec,  psx, gba, megadrive, n64 snes etc... et meme killer instinct 1 et 2. D'ailleurs recemment ya eu l'annonce de chankast pour xbox (cad dreamcast)  que du beau donc pour cette superbe console. Tu as d'ailleurs aussi la possibilité d'avoir aussi les jeux lucasart comme monkey island et autre scumm, amiga, cpc etc... et DDR via stepmania
enfin bref que du bon pour nos jolies ptites bornes.

PS : j'allais oublier la console fait aussi accessoirement xbox  :x

Hello

J'apporterais quand même un petit bémol, il est vrai que la X-Box est une bonne plateforme pour l'émulation mais pas autant que le PC.
Le nombre d'émulateurs est largement moindre et ils sont moins pointus. Par exemple, l'émulation PSX est bien meilleure sur PC avec ePSXE qui émule la totalité de la ludothèque Playstation. De même, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à voir la Dreamcast émulée à pleine vitesse sur XBox étant donné que Chankast sur un PC à 2,5 Ghz  ne tourne qu'à 60%.
Au-delà de ça, c'est un bon choix car beaucoup moins coûteux qu'un PC et qui peut faire tourner correctement 95% des jeux MAME  :smile:
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

CryingFreeman

hummmm j'apporte donc une precision : pour chankast je sais pas comment tu l'as testé mais tout le monde pensait cela impossible voir carrement démesuré, mais j'ai testé sur un xp2400+ ca passe plutot tres bien avec du 40 a 60 fps selon les jeux (bon j'ai une dreamcast jm'en fous en soi mais la prouesse est quand meme la pour une alpha version) Ikaruga tourne par exemple sur ma ptite config a 54fps. Ensuite on voit des jeux comme Halo2 ou burnout 3 tourner du tonerre malgré un processeur a 733Mhz ... c pas vraiment comparable en soi sur console car ya pas de memoire paginée etc... tout est optimisé, et le kit de dev xbox est plutot puissant. wait and see je garde bon espoir pour la prouesse techniquei.
pour la psx je suis d'accord c pas non plus l'emulation parfaite loin de la ....  ni la n64 d'ailleurs mario kart 64 est pas si fluide que ca.
Mais la plupart des plateformes ont ete portées et tournent en general tres bien ( je pense aux neogeo,cps, nec, snes, gba, megadrive etc....) pour de l'arcade je pense que la xbox reste une solution pour nos cab assez bon marché et facile a integrer.
Mame sur xbox supporte bien les lightgun en +. ya de quoi faire et se faire plaiz =)
et les jeux commencent a etre bien porté aussi (GG isuka, XX, psysuvar 2, street anniversary, megaman collection, metal slug 3, soulcalibur, dead or alive, outrun2 etc...)
Et ce sont des jeux qui ne sont pas emulés ou tres mal malgré une config puissante.
Ahh j'oubliais la plupart des emu ou des portages integrent des options réseaux qui ont le coté aussi sympa que le module kaillera.

J'ai gardé le pc aussi pour la borne car j'aime bien et couplé a un montage console ca dechire vraiment tout (ma ptite psx, ma dc et ma xbox) il ne manque que la ps2 avec un crisis zone et j'aurais couvert la plupart des jeux qui me font vraiment tripper sur la borne =)

Mais Hello tu as vraiment raison sur un point : le coût
une xbox c vraiment bcp moins cher qu'un pc dans une borne et plus facile a configurer.

Quand a toi Pleasure Mame tourne plutot bien sur xbox, pour les jeux recents moii  j'utilise MameoX, FBAXXX, KawaX et d'autres emu qui font ca tres bien. Evidemment tu n'auras pas une compatibilité comme sur pc car basé sur un mame 0.84 ou 83 mais je pense qu'il y a largement de quoi se faire plaisir (je parle pour le cas Mame)
 tout ce que tu as a faire c'est de pucer ta console et accessoirement mais pas obligatoire changer le disque dur de la console ( un disque dur de pc est compatible perso j'ai mis un 200Go et celui d'origine fait 8 a 10Go selon les modeles)

Pour ta borne, avec un ecran tv t'as rien de special a faire pour brancher la console
pour un ecran pc, une vgabox ou un hack de cable et bios sont necessaire
et avec un ecran arcade d'origine faut interfacer le branchement et faire un montage avec LM1881 que tu trouveras dans les autres post.
Dans ton cas tu n'auras pas a brancher ton panel arcade sur les prises manettes ce qui est le plus simple puisque tu veux juste jouer aux emu sur ta tv ( la borne sera surement ton etape suivante apres avoir gouté a la console sur tv
:D )

Lancelot

Sur X-Box, je conseille toutefois d'utiliser Kawaks qui, à mon humble avis, est l'émulateur le plus optimisé pour cette console.
Lancelot, mais préfère les vraies bécanes depuis 1975.

fatjimo

pareil je te conseil Kawa-X_0.11
le seul soucis c'est qu'il ne fait pas tourné les Metal Slug et les Supersidekicks sauf le 1.
par contre il est terrible pour le cp1/2 ( Marvel Capcom....).
moi je préfère à mon Pc y'a pas photo.
//www.gueux.be

Iro

je suis d'accord , la xbox reste une trés bonne plateforme pour l'emulation. Mais le PC reste la solution la  plus evolutive et la plus complete. Tu peux pas tout faire tourner sur une xbox.
Les choses récentes arrivent d'abord sur PC.
Maintenant une xbox c'est simple d'emploi.
C'est un choix à faire selon ces besoins.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO