Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Wip] Naomi universal du noob

Démarré par sinik807, Jeudi 19 Décembre 2013, 22:55:24 PM

vintage76

Si tu veux plus de l'IO, j'en veux bien :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Citation de: vintage76 le Samedi 21 Décembre 2013, 00:03:04 AM
Oui clairement c.est la solution la moins chère et la plus pratique  ^-
Tu peux utiliser une VGAbox mais c'est un peu dommage car la xbox peut sortir nativement du VGA. Après, c'est vrai que la VGAbox sera plus plug'n play
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sinik807

J'ai branché mon pc sur l'écran de la borne, le boot screen windows n'a pas de souci mais une fois sur le bureau l'écran est scindé par une bande noir de 10 cm  :-[. c'est quoi le blème?

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

sinik807

ok je testerai une fois remontée... Aucune chance que mon vieux pc ne sorte du 15hz? (j'ai pas envie d'exploser mon écran...)

sinik807

#21
Voici un petit (micro) up du wip

J'ai nettoyé tout ce que je garder dans le panel + le panel et ca donne ca.
J'ai utilisé du nettoyant pour plastique de jardin de marque W5.
Pour tout ce qu'y est métal, un coup de papier à poncer à l'eau pour éviter les poussières ^^

Vintgae76: Si au final je ne l'utilise pas, je te le filerai avec grand plaisir  ^-


avant

après


:D  Stay tuned

sinik807

La carte I/O ne sert a rien pour l'écran? Parcque je crois me souvenir qu'une fiche de l'écran vient se brancher dessus non?

vintage76

Non tu confonds avec l'interface déportée. Tu as l'Io (la carte avec le logo sega) qui ne servira pas si tu mets un pc. Par contre, tu as une interface en facade pour regler l'ecran donc ça faut que tu le gardes ;) ça permet de régler la hauteur,largeur,le son,etc...
Pour l'IO, pense à moi au cas ou  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Citation de: sinik807 le Samedi 21 Décembre 2013, 13:44:13 PM
ok je testerai une fois remontée... Aucune chance que mon vieux pc ne sorte du 15hz? (j'ai pas envie d'exploser mon écran...)
Pourquoi tu parles 15kHz? Tu as une NAOMI Universal Cabinet, son écran prend du 31kHz en entrée, donc n'importe quel PC configuré pour afficher du 640x480 s'affichera sans aucun problème.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sinik807

Citation de: th_vador le Dimanche 22 Décembre 2013, 00:56:54 AM
Pourquoi tu parles 15kHz? Tu as une NAOMI Universal Cabinet, son écran prend du 31kHz en entrée, donc n'importe quel PC configuré pour afficher du 640x480 s'affichera sans aucun problème.
Je dis ça parce que j'avais cru lire que le problème d'affiche type "écran scindé en 2" c'était quand une source 15 hz était branchée sur du 31 ou l'inverse...

Citation de: vintage76 le Samedi 21 Décembre 2013, 21:53:44 PM
Pour l'IO, pense à moi au cas ou  :-*
T'inquiète pas t'es prem's  ;)

sinik807

Sinon ici je suis entrain de restaurer le panel. En enlevant l'overlay je me suis dis que je pouvais en faire un moi même. Pour ce qui est de l'image elle même j'ai mon idée (simple papier photo en rouleau) mais c'est la couche plastique qui me pose un problème. Je ne sais plus ou j'ai déjà vu des feuille de plastique aussi fin (mon cerveau ne fait plus le lien, il est de mèche avec mon porte feuille ce traître). Si quelqu'un a une idée...

Calybre

Citation de: sinik807 le Dimanche 22 Décembre 2013, 10:53:07 AM
Je dis ça parce que j'avais cru lire que le problème d'affiche type "écran scindé en 2" c'était quand une source 15 hz était branchée sur du 31 ou inverse ...
L'écran sindé en deux c'est une protection du jammASD justement pour les écran 15 kHz qui n'aime pas trop le 31 kHz. 

vintage76

Citation de: sinik807 le Dimanche 22 Décembre 2013, 11:08:00 AM
Sinon ici je suis entrain de restaurer le panel. En enlevant l'overlay je me suis dis que je pouvais en faire un moi même. Pour ce qui est de l'image elle même j'ai mon idée (simple papier photo en rouleau) mais c'est la couche plastique qui me pose un problème. Je ne sais plus ou j'ai déjà vu des feuille de plastique aussi fin (mon cerveau ne fait plus le lien, il est de mèche avec mon porte feuille ce traître). Si quelqu'un a une idée...

T'embete pas pour moins de 30€, benoit33 te fait un truc top  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Iro

Citation de: sinik807 le Dimanche 22 Décembre 2013, 11:08:00 AM
(simple papier photo en rouleau) mais c'est la couche plastique qui me pose un problème. Je ne
çà , ça m'interresse :D
Tu imprimes comment ? par un pro ou tu as une bidouille ?
Car je cherche aussi à imprimer sans contrainte de taille dans la longueur mais en tant "qu'amateur"
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sinik807

Citation de: Iro le Dimanche 22 Décembre 2013, 13:19:44 PM
çà , ça m'interresse :D
Tu imprimes comment ? par un pro ou tu as une bidouille ?
Car je cherche aussi à imprimer sans contrainte de taille dans la longueur mais en tant "qu'amateur"
<:)

J'ai un tips en effet ^^, mais c'est un peu rustique et il faut être précis dans la découpe.
Le rouleau photo est plus large qu'un A4 donc en premier lieu, il faut prendre la longueur voulue et ensuite le découper à la largueur d'un A4 soit 21cm (précision de fou sinon c'est dégueux). Je découpe mon overlay (jpeg) en feuille A4 avec un programme de création de poster style posterazor ou autre (attention ne mettre aucun chevauchement dans la config des découpes). Ensuite, tu mets ton papier (tu fais passé une feuille blanche) tu le tiens en main et tu imprimes la première feuille, puis la deuxième, ... jusqu'a sortir tout la longueur de ton papier. voila comment je fais ^^.

PAr contre chez mon couzin c'est un peux plus galère mais j ai trouvé aussi. Lui, son imprimante déroule tout le papier après le première feuille... donc il faut remettre le rouleau et repassé deux feuille a vide et imprimé la deuxième feuille et ainsi de suite.

J'espère que tu vas comprendre quelque chose à mon charabia ^^

sinik807

Citation de: vintage76 le Dimanche 22 Décembre 2013, 13:03:11 PM
T'embete pas pour moins de 30€, benoit33 te fait un truc top  ^-

- de 30 euros pour le panel plus overlay originale?   :'(
Ou juste l'overlay?