Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Un amiga 1260 dans une borne

Démarré par seb1978, Mardi 14 Janvier 2014, 15:12:31 PM

seb1978

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ...

Je voudrais brancher un carte mère d'amiga 1200 + bibliothèque de jeux sur émulateur whdload sur la borne et techniquement j'ai quelques lacunes.

-un écran d'origine de borne est bien en 15 mhz ?
-la sortie vidéo d'un amiga est aussi en 15mhz donc je n'ai pas besoin d'adaptateur / convertisseur ? (j pac)
-mon idée est de raccorder la db23 vidéo de l'amiga directement a l'écran, pour le moment je garderais les commandes amiga.

zebassprophet

yo

15hz pour l'ecran

oui theoriquement vu que tu peux brancher ton amiga sur une tv, tu ne devrais pas avoir trop de souci a adapter

apres tu fera ptet pas tourner les trucs les plus récents

funkycochise

Citation de: seb1978 le Mardi 14 Janvier 2014, 15:12:31 PM
-un écran d'origine de borne est bien en 15 mhz ?
Un écran arcade "classique" tourne à 15KHz, il n'y a guère que les écran plus "modernes" comme ceux des bornes japonaises ou celle de la naomi qui sont en 31KHz.
Si ta borne est une vieille jeutel ou une arcade electronique, l'écran est comparable à un téléviseur de salon.

Citation
-la sortie vidéo d'un amiga est aussi en 15mhz donc je n'ai pas besoin d'adaptateur / convertisseur ? (j pac)
Un amiga sort aussi du 15KHz, tu peux donc directement envoyer son signal sur ton écran arcade.
Toutefois ton signal risque de manquer de tension, en effet les niveaux sortant de l'amiga son équivalents à ceux d'une péritel, or ceux pour une écran arcade sont plus haut.
Pour le bien il te faudrait donc un amplificateur video entre l'amiga et ton écran arcade.

Un JammaSD serait plus indiqué qu'un JPAC car il incorpore un empli video.
Toujours est il que si ta borne est JAMMA, même si tu peux t'en passer, un JPAC ou JammaSD simplifie grandement le branchement d'un quelconque ordinateur.

Citation
-mon idée est de raccorder la db23 vidéo de l'amiga directement a l'écran, pour le moment je garderais les commandes amiga.
C'est donc tout à fait possible, moyennant le problème d'amplification.

onaryc

Il y a aussi la solution scart2arc (il faut avoir la sortie db23->scart sur l'amiga) : http://etim.net.au/scart2arcV20_orders/orders.htm. L'ampli vidéo et audio est inclu!

Tu peux y brancher les contrôles de l'amiga (avec une rallonge db15) et l'audio (avec un câble rca->heu je sais plus la mini prise audio :D).

C'est plus onéreux mais tu peux y brancher toute sorte de console et c'est du très bon matos.

Si tu décides de faire toi même ton adaptateur, passe tout de même pour le peigne jamma (tu peux acheter le connecteur chez starcab par exemple). Ce sera beaucoup plus propre, tu pourras également y mettre les contrôle, l'audio etc.

PS : sur amiga la résolution peut monter pas mal, fait bien attention à ne pas le mettre dans des résolutions supérieur au 15khz, il y a un risque pour l'écran!!

seb1978

Ha ba oui carrement, du coup on peut connecter n'importe quelles anciennes consoles ?

funkycochise

Citation de: seb1978 le Mardi 14 Janvier 2014, 19:32:14 PM
Ha ba oui carrement, du coup on peut connecter n'importe quelles anciennes consoles ?

oui, en RGB.

onaryc

Effectivement en rgb! Les anciennes consoles pal, possédant d'origine une sortie RGB : nes (bon son rgb est crade), megadrive, snes, ...

Certaines consoles n'ont qu'une sortie composite. Il est tout de même possible des les modder pour ajouter du rgb : la pc engine et la n64 par exemple. Il y a également un mod pour avoir du RGB propre sur la nes...

Il te faudra soit des hacks manettes à chaque fois, ou passer par des cartes, utilisées notamment par les joueurs de jeux de fight pour rendre leur manette multi consoles. Perso j'ai un mc cthulhu. Il y a pas mal de boulot (soudure, câble, ...) mais ce n'est pas forcément compliqué (bon tout dépend de ton niveau en bricolage, mais c'est aussi un bon moyen d'apprendre ;) ).

FPZ

Je ne saurais t'aider mais j'aime beaucoup l'idée  ^-^
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

seb1978

Pour les hacks et la soudures pas de soucis, je n'en suis pas a mon coup d'éssaie  :D

http://www.youtube.com/watch?v=FHzVYI3UcOo

http://www.youtube.com/watch?v=0lSO_-bQxEw

http://www.youtube.com/watch?v=vXHjS1Nr5jw

Si l'un de vous a un shéma pour brancher une péritel femelle sur le port jamma je suis preneur. merci.