Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gameroom de Vince - Façon pub Anglais. News 19/02

Démarré par vincecoco62, Vendredi 17 Janvier 2014, 13:52:13 PM

vincecoco62

Hello,
Étant sur un autre projet pendant plusieurs mois  (restauration complète d'une caravane) qui vient de se terminer, je reprends la gameroom   
Voici 2-3 photos prises ce matin pour donner un aperçu (Désolé pour le reflet j'ai du allumer la lumière pour faire les photos).
Il reste une couche à donner sur le vert, le mur rouge qui sera derrière le bar est fini.








Côté déco, quelques achats :

Vinyle imitation inox pour le bar et le comptoir :


Interrupteur :


Plafonnier pour le billard qui sera légérement vielli(avec une ampoule jaune pour le côté chaleureux et tamisé) en attendant d'en trouver un autre:


Deux spots pour mettre au dessus du bar :


++

NathanDrake


vincecoco62

Hello,
Avancé des travaux ce week-end.
- Pose de la 3ème et dernière couche de vert
- Pose du papier intissé en relief à peindre
La galère car les 2 mansardes ne sont pas à la même hauteur et sur une même mansarde jusqu'à 3cm de différence :/)
- Pose de la sous couche sur le papier intissé.





Ce soir finition des découpes du papier au niveau des plinthes et prises, recollage par endroit si nécessaire et pose des scotchs de protection.

Demain soir et jeudi soir, pose de la peinture marron.

Il restera ensuite les finitions peintures (petites retouche) le bar (à voir si je fait ou si j'achète (il faut que je trouve dans le style et dimensions :P)), et ensuite installation des équipements.

En réfléchissant un peu si je réduit la largeur du bar, je pourrais caser un flip à la place de la borne, et me faire une borne home-made plus petite à un autre endroit et qui passerait au niveau d'une mansarde (ou un bartop au pire).

Quel flip me conseillez vous pour un tout petit budget ?

Merci

++

stolk

Salut!
C'est quoi un tout petit budget exactement?
Après faut voir tes compétence en remise en état d'un flipper. A rénover tu en trouve entre 100 et 300. Mais bon y'a du taf... J'ai vu un Super Orbit à 200euro récemment, nikel chrome, mais problème électrique, si ça ne te fait pas peur...

Manu2

#20
Bonsoir,

Pour moi, le Super Orbit, il n'y a pas pire comme flip : nul à ch*er.  :D

Comme le dit Stolk, il faut effectivement définir ce qu'est un "petit budget" pour toi. Et attention, ce n'est pas parcequ'un flip n'est pas cher à l'achat, qu'il ne coûte pas des ronds à restaurer ou entretenir.

Actuellement, les flips les moins chers sont les mécas. Tilowil poste plein de bons plans sur ces flips. Par contre, il faut être prêt à y passer du temps pour la remise en route. Et leur jeu est souvent (pas toujours) basique. Ils sont aussi particulièrement bruyants.

Je trouve qu'à aujourd'hui, les meilleurs rapports qualité/prix, sont les alphas numériques Bally/Williams (ceux qui ont des compteurs avec des chiffres et des lettres). Tu as des multibilles, des rampes, de la musique diversifiée, et des couleurs attrayantes. Les thèmes conviennent en général aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Pour un 100 % fonctionnel, en bon état, il faut compter un budget d'environ 1000 € (selon le modèle, parfois plus, parfois moins). Exemples : Earthshaker, Whirlwind, Taxi, Pinbot, Mousin Around, The Machine, Funhouse, Pool Shark... liste non exhaustive !

Edit : après avoir lu le sujet sur le Lethal Weapon 3. Les dots (écrans avec animations) Data East sont aussi un bon plan, car pas trop touchés par la montée récente des prix. A 1000 €, tu peux encore en dénicher, et la majorité des Data sont très sympas à jouer.

Acheter à prix correct un flip est un investissement que tu ne regretteras pas, car il gardera sa valeur. Tu pourras donc le revendre au prix auquel tu l'as acheté lorsque tu t'en lasseras ou l'échanger contre un autre modèle.

stolk

#21
Citation de: Manu2 le Lundi 01 Septembre 2014, 23:31:07 PM
Bonsoir,

Pour moi, le Super Orbit, il n'y a pas pire comme flip : nul à ch*er.  :D


Ca reste au dessus d'un astroshooter  :D
Il me semble que maintenant grâce à Manu2 tu a une réponse vinecoco!

Voila un bon flip :


vincecoco62

Hello,
Voici des news de la gameroom, elle est quasiment terminée.
- Les retouches de peintures ont été faites (au fin pinceau c'est long afin que les raccord soient le plus possible réussi)
- Le bar est réparé et installé
- Le clic-clac est monté
- Le billard est positionné et réglé.
- Une bonne partie de la déco est installée
- L'interrupteur est les luminaires sont posées :

Interrupteur :


Luminaire billard, avec une ampoule led jaune pour le côté chaleureux et intime :


Luminaire au dessus du clic-clac:


Spots au dessus du bar :


Il reste :
- Trouver un mini-frigo avec freezer
- Trouver une cible électronique pour mettre dans le coffret.
- 4-5 retouches de marron pour que ça soit parfait.
- Fabriquer un jukebox avec un arduino/Raspberry Pi
- Fabriquer la borne d'arcade.
- Trouver un tonneau pour poser éventuellement une TV (si j'arrive à capter depuis la pièce)

Quelques photos du résultat :














++


Dracoel

Ça rend vraiment super bien  ^-.
Juste une question : Pas trop dure de jouer une boule quand elle est côté mur en pente? :-[
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

vincecoco62

Non justement j'ai laissé assez d'espace pour pouvoir passer sans problème avec les petites queues de billard.
Elles permettent d'arriver à un peu plus de la moitié de la table.

ducatman1098

superbe déco ^-
c est du papier peint imitation bois pour le bas du mur???

Arvester


-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Jakeshi

Chouette , tu es bien arrivé à un rendu so british  :)

Il doit manqué l'odeur du cigare qui pique les yeux  :D

AsPiC

Belle ambiance anglaise 8)

Par contre je vois pas bien ou tu vas arriver à caler un borne en plus ?

vincecoco62

Pour la borne il me reste de la place derriere le bar (pas de photos de ce cote) pour en caler une sans probleme ainsi qu'un tonneau ;)