Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098

Du direct live :
- Après avoir monté les plaques de BA13 de 2,5m avec Madame par la trappe... :-*
(Ne voyez aucun jeu de mots:trappe,madame ,2,5m  ;D ) je m attaque à la pose...et il va en avoir du BA13 à poser :-)=



ducatman1098

Sticker ,déplacer,calepiner,tracer,couper ,installer,visser , trouer....et une de faite...
Manque plus que 25 environ :'(

-fab-

Ca va etre tout beau  ^-
Tu ne mets pas tes fils elec sous gaine  ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

ducatman1098

Non, c est du câble 3g2'5 isolés par une gaine.
Même en vissant , je ne les touche pas
J aurai Mis du fil séparé dans une gaine sinon...
Pas envie de tirer les câbles dans les gaines =:))

ducatman1098

J espère finir ce mur ce soir mais cet après midi ....deuil de mon. Côté :'( :'(

Mon aspirateur Dyson de 12 ans d âge est décédé tragiquement après un petit nettoyage...il s est étouffé et a cramé =:))
Au grand désespoir de ma part, car je dois en racheter un autre (pas prévu au programme) et avec une certaine joie de ma femme qui voulait un aspi balai à batterie =:))

Rip Dyson ball DC 37....je t avais souvent bricolé...paix a ton âme ;D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attention, Dyson n'est pas fait pour le bricolage, ça reste un aspirateur de ménagère. La présence de plâtre dans les filtres est même une exclusion de garantie chez eux. Prends un aspirateur cuve de chantier pour toi et un aspirateur balais pour ta femme :D

ducatman1098

Le Dyson servait pour la maison..je venais de l'utiliser pour nettoyer le sol de la chaufferie du béton ...rien de bien méchant car on se balade en sandalettes dans la maison dont la chaufferie..
Il avait bien vécu

J ai un aspi cuve de marque titan( brico pipo) qui bosse bien pour tout ce qui est chantier et divers =:))

Pour ma femme ,je lui avais proposé ce modèle plus écolo,peu bruyant et qui maintient la forme..



...mais elle a refusé car modèle trop ancien =:))

Ces femmes jamais contentes!!! =:))

ducatman1098


ducatman1098

Bon aujourd'hui rien d exceptionnel....j ai pu finir le taf plus tôt et suis parti vite récupéré du matos supplémentaire avant un possible confinement =:))
J entasse pour l instant dans mon camion
J ai ramené du BA13 en 2,5 m et non en 3,20 m comme prévu à la base.
J ai un côté de mur qui mesure 3,30 de hauteur
un plaquiste m a déconseillé de travailler le 3,20m tout seul...c est lourd et cassant..je le ferai en 2,5m

J ai rentré aussi de la laine de verre en 100mm d épaisseur.
Je me suis dit que ce serait intéressant d en mettre sous l osb du plancher entre les chevrons pour isoler phonétiquement et du froid du garage de dessous
Je plaquerai  du BA13 sur les chevrons entre les IPN


Maitre_Poulpi

Je savais pas que ça existait aussi grand des plaques de placo (3.20).
Tu fais bien d'isoler un peu, c'est pas plus mal et vaut mieux le faire avant. Tu vas le faire sur ta trappe aussi du coup ?

Bon courage pour poser tout ça, mais dès que tu vois les murs fait ça donne un bon coup au moral pour la suite  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

#522
Si je ne dis pas de bêtises, les BA13 existent en 2,5m;2,6m;2,80m;3m;3,20m

Pour la trappe, je ne pourrai pas procéder comme pour le reste du dessous du plancher..peut être  plaques polystyrène/BA13 collées sur la partie de l osb (celle visible entre les intervalles de chevrons)
A voir :)

J ai continué ce soir deux plaquesd de plus.
,J ai quasiment fini un des murs   ^-
Il me reste une plaque mais j attends un peu car je dois faire passer une gaine avec le câble d une des caméras du bâtiment.
Je n ai pas eu le temps de la placer avant



Guizmo35

Hello, ça avance bien cool!
Pour le placo jusqu'à 3,6m!
Tu as prévu combien de circuit pour tes prises? Et quel système pour allumer les jeux?

ducatman1098

#524
Je vais avoir 6 circuits
-unnpourchaque mur.chaque mur aura en moyenne 8 prises soit 3 murs
- le quatrième mur où est le caisson protégeant le volet roulant du portail du garage sera équipé de 2 lignes car il y'a ira consoles ,tvs et home cinéma....
- une ligne pour le rouleau LEDs qui sera mis sur les plinthes,et,  le treuil...

ducatman1098

Pour l allumage des jeux Arcade ,j avais prévu au départ un interrupteur par ligne pour pouvoir allumer rangée par rangée.
Après avoir discuté avec mon électricien ,îl me l a déconseillé car cela pourrait tirer trop d un coup sur la ligne à chaque démarrage.
Après discussion avec olschool, lui aussi, me l a déconseillé.on allume rarement toutes les bornes sauf en soirée avec des invités
Au pire je mettrai des prises télécommandées

Amano J

Je suis aussi sur l'aménagement du garage/GR, et je vais partir sur du 5g1,5 par mur pour alimenter 3x2 prises je pense. Neutre commun et chaque retour pour chaque duo de PC qui seront commandés via inter dans le tableau.
Ça me parait être le plus pratique.

Guizmo35

Citation de: Amano J le Vendredi 29 Janvier 2021, 00:30:59 AM
Je suis aussi sur l'aménagement du garage/GR, et je vais partir sur du 5g1,5 par mur pour alimenter 3x2 prises je pense. Neutre commun et chaque retour pour chaque duo de PC qui seront commandés via inter dans le tableau.
Ça me parait être le plus pratique.

Du 1,5 pour les prises... si tu peux passe quand même un 2,5
Ensuite pas de neutre en commun, terre commune plutôt, marron bleu pour un circuit, gris bagué bleu et noir pour le 2eme circuit!

Pour ducatman, sage décision, c'est ce que j'ai fait!