Ça dépend aussi des machines, elles ne consomment pas toutes tant que ça non plus. Dans beaucoup de cas, pas plus qu’un pc avec un écran de tv.
Par ailleurs, ce n’est pas tant le nombre de prises ou le diamètre du fil qui est important mais la protection adaptée au diamètre et la longueur. Si la protection est suffisante, elle déclenchera si ça tire trop. Bien sûr si c’est la multiprise qui est chargée a fond et pas de très bonne qualité, c’est elle qui prendra feu mais rien à voir avec l’installation en elle-même.
C’est comme de laisser brancher une friteuse sur une rallonge enroulée pendant plusieurs heures. Ça peut bien être branché sur une prise avec du 6mm2 derrière, la rallonge fondera.
De mon côté, j’ai préféré multiplier le nombre de prises proches pour limiter les multiprises qui ne sont pas toujours de bonne qualité.
En ce qui concerne la section, le 1,5mm2 à l’avantage d’être plus facile à câbler surtout si tu mets plusieurs prises à la suite. J’ai raisonné par demi-circuit, c’est à dire une gaine pour 4 prises. Du coup, si je souhaite faire encore plus, rien ne m’empêche de transformer un « demi-circuit » en un complet avec sa propre protection

J’ai quand même prévu 150 prises dans la maison en tout