Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PCB Magic Sword originale à sauver SVP (ni son ni image)

Démarré par FPZ, Samedi 08 Février 2014, 13:24:40 PM

FPZ

Salut tout le monde!

Je viens de récupérer une PCB originale de Magic Sword (pour la tester, je l'ai pas encore payée) que j'aimerais bien faire fonctionner, et pour çà, je vais avoir besoin de vous  <:)

Les symptômes : pas de son, pas d'image!

Mon +5v est à 5.10 mais il est impossible de le régler (potar naze, j'ai commandé une autre alim). J'ai également testé avec mon supergun sur alim PC : pas mieux  >:(

Les alims semblent fonctionner sans soucis sur d'autres pcb.

J'y comprend rien en électronique, mais j'ai essayé de voir s'il n'y avait pas quelques chose de "bizarre" sur la pcb et j'ai trouvé deux choses :


  • Un sticker d'eprom (c'est çà le nom?) absent (sur la photo j'en ai mis un jaune à la place) et le stickers MS 9 à gauche pas mal décollé.
  • Une soudure bizarre au niveau du peigne jamma. Il me semble que c'est pour relier pour relier 2 pins ground et 2 pins +5v. Pourquoi?

J'ai aussi vérifié que les boards soient bien connectées et j'ai donné un léger coup de gomme sur les pins jamma.

Une eprom effacée pourrait être le soucis?
Ça serait plutôt électrique (soudures susnommées ou ampérage des alims un peu faible)?
Çà vient pas de là et çà va être galère à réparer?  >:D

Merci par avance si vous pouvez un peu m'aiguiller, çà me plairait tellement d'avoir ce jeu  :-*


Quelques photos :











@+


Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

maldoror68

mystère. ta pcb à l'air complète sur les photo:
pal gal ok, eprom aux bons emplacements   :-X

il faudrait:
-verifier si tu n'a pas des pistes coupées au dos de la pcb (coté soudures) (je vois un griffure près du logo capcom , en bas, au dos de ta pcb)
-verifier les eproms et leur contenu


FPZ

Merci pour ta réponse  :D

Tu as l'œil! Je viens de vérifier les pistes au niveau de la griffure et elles sont bonnes.

J'ai pas le matos pour vérifier les eproms :'( une eprom flashé ferait ce résultat (ni son ni image)?


Je peux pas faire prendre un bain à la pcb vu qu'elle est même pas encore à moi, je vais voir si cela va mieux en enlevant et remettant les eproms (faut contact)...

S'il y a des idées de tests à faire sur la pcb pour voir si tel ou tel composant reçoit le bon voltage n'hésitez pas  <:)



Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

maldoror68

vérifie déja si y'a rien qui cloche visuellement (composant capcom déssoudé, etc..)

démonte les 3 étages et inspecte à la loupe .

il y'a au dos de l'étage 3 (c board) un composant qui prends des coups defois sur ses soudures fines
http://arcade.ym2149.com/pcb/capcom/msword_c_pcb_partside.jpg

peut être un peu d'oxydation entre les étages. passe un coup d'alcool de pharmacie sur le cuivre des connecteurs et rentre / sort plusieurs fois (non ce n'est pas sexuel  :D)

il faudrai tester l'alim aux bornes de la pcb avec un voltmètre  ;)


Iro

Essaye aussi tout tes switchs sur OFF, il y à de grandes chances que ce ne soit pas çà mais j'ai eu le soucis récemment sur un convert GNG
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

FPZ

Merci les gars  8)

Switchs sur off, tension en charge à 5.02 au niveau du pcb, la C board à l air ok, je vais inspecter le reste à la loupe.

Petite question avant de faire une bêtise : j ai pas d'alcool mais de l eau oxygenee. Ça va aussi?
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

FPZ

Je n ai pas vu de contact tordus ou cassés et la bombe contact n à pas réglé le souci  >:(

Je crois que je vais devoir la rendre...
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

maldoror68

faudrai tester al A board... (la pcb du bas) pour savoir si elle est naze...

y'a un gamooverien dans le coin ?  =?=

Iro

Ceci dis , ton eprom en 12H (36) est une eprom de programme.
Donc si elle est éffacée , le jeu peut ne pas booter.

Pour ce qui est d'une A-Board HS , si c'est le cas , rends la tout de suite.
Ce n'est pas évident à dépanner.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO