Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

<Topic Officiel> Coin-op Legacy

Démarré par bat968, Dimanche 09 Mars 2014, 15:50:56 PM

bat968



Salut à toutes et à tous <:)
6H du mat', extinctions des feux... La soirée d'inauguration de notre association prend fin, et l'aventure commence réellement. :-)=
Pour des questions de logistique nous n'avons pu convier qu'une partie de la communauté Arcade.
D'autres rassemblements -où vous pourrez jouer en freeplay aux machines, échanger avec d'autres membres sur des sujets techniques ou autres, etc.- seront organisées dans l'année.

Les informations sur le fonctionnement se feront via notre site www.coinoplegacy.com ainsi que la page FB du même nom.
Photos et vidéos de la soirée notamment à venir prochainement.

Un grand merci déjà à ceux qui nous suivent, nous aident et nous soutiennent.
Nous sommes heureux et fiers de vouloir et pouvoir faire avancer le monde de l'Arcade à notre niveau.

A bientôt










kos71

toujours aussi belle tes photos bat .
la soirée avait l air sympa .
il y avait même notre ami dijonnais florent ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

gottlieb

Superbe les tofs de l'inauguration  :-)= :-)=
L'ambiance qui y règne est génial, et le jeu de lumières  :-*
La crevette s'est elle prise une raclé sur VR  :D

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Thieum

Ça c'est une soirée classe !
La 2ème photo de virtua racing me ramène 20 ans en arrière quand je regardais televisator 2 :)

bat968

#4
Oui les premières photos de la soirée sont publiées. D'autres à venir demain midi. Stay tuned.

Cyril? Invaincu sur VR... Et Dieu sait s'il y avait des challengers hier soir...
Edit : j'en ai fait une seule avec lui, on a fait la course quasi cote à cote c'était bon!

bat968

Citation de: kos71 le Dimanche 09 Mars 2014, 23:05:31 PM
toujours aussi belle tes photos bat .
la soirée avait l air sympa .

Merci Kos ;)
C'était easy avec toutes ces lights! :)

La soirée ne rend pas bien en photo et en vidéo, il faut le vivre je vous assure... Un truc de malade j'en reviens pas moi-même lol.
Ouverture sur Tron Legacy, v'là les frissons!... :-*

olisan

Citation de: bat968 le Lundi 10 Mars 2014, 00:34:22 AM

Ouverture sur Tron Legacy, v'là les frissons!... :-*

Le moment le plus magique je crois bien. Même moi j'avais des frissons alors que je savais ce qui nous attendez!

kaneda56

C'était phénoménal  ^-^

Et effectivement le point d'orgue était la découverte, quand on a connu un concept un peu similaire (la Mythik, perdu dans un vieil entrepot et faite à l'arrache, c'est peu de le dire), on ne pouvait absolument pas s'attendre à ça:

On te fait monter en température quelques dizaines de minutes dans une cour d'entrepot sombre, tu gravis machinalement les marches d'une cage d'escalier taguée et délabrée, en te demandant vaguement sur quelles bornes tu vas tomber....

Et.... tu tombes sur un truc de malade! Le DJ (oui, un DJ!) qui t'envoie un démarrage musical digne de l'inauguration d'un paquebot, des loupiottes et des lasers de partout, des fumigènes qui te donnent l'impression de rentrer dans un vaisseau spatial, un buffet et une ravissante hotesse dans un coin... Merde, on est où là?!?

Et bien sûr, tu tombes en pamoison devant l'alignement impeccable de dédiées à la périphérie et de bornes génériques japonaises au centre. Si il y a des septiques qui pensent que les deux mondes ne font pas bon ménage, et bien les photos devraient les dissuader.  8)

Et il y a du lourd, et qui plus est dans un état qui ferait pleurer de bonheur la plupart d'entre nous. Je n'ai jamais joué sur une terminator2 si bien restaurée, et des dédiées comme Crystal Castle m'ont donné l'impression de jouer à ce que mon père jouait au café, peu après ma naissance. Les bornes japonaises sont également nombreuses, en état superbe (et je pèse mes mots, ceux qui me connaissent savent que je ne dit pas souvent ça) et certains modèles de vraies belles raretés.

Je tiens a remercier les organisateurs de m'y avoir convié, sachant que mon implication dans la scène arcade a nettement diminué ces dernières années, je suis touché qu'on aie pensé à moi  :-*
Bravo à cette équipe de passionnés qui ont réussi là où beaucoup d'autres ont échoué, et en y mettant les formes! On vous souhaite bonne continuation, et si je peux venir vous aider, ce sera avec plaisir!  <:)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

maldoror68


neogeo1974

#9
Je suis content de voir que enfin les rassemblements concernant l'arcade ne se résume plus à  des alignements de naomi dans un hangar eclairé au néon.
Moi aussi lors du rassemblement que j'ai organisé la semaine dernière j'ai mis l'accent sur l'ambiance. Lumiére type discothèque et musique début 80 (de qualité hein!! pas emile et image) le tout dans une église désaffectée  !! voir les vacances numerique    L'immersion et tout de suite plus efficace, vu les étoiles dans les yeux de la plupart des visiteurs .
Bravo pour votre travail c'est très impressionnant en plus avec des guest stars  ^-^


Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair - R Type - Punch Out .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

bat968

Citation de: kaneda56 le Lundi 10 Mars 2014, 10:25:27 AM
C'était phénoménal  ^-^

Et effectivement le point d'orgue était la découverte, quand on a connu un concept un peu similaire (la Mythik, perdu dans un vieil entrepot et faite à l'arrache, c'est peu de le dire), on ne pouvait absolument pas s'attendre à ça:

On te fait monter en température quelques dizaines de minutes dans une cour d'entrepot sombre, tu gravis machinalement les marches d'une cage d'escalier taguée et délabrée, en te demandant vaguement sur quelles bornes tu vas tomber....

Et.... tu tombes sur un truc de malade! Le DJ (oui, un DJ!) qui t'envoie un démarrage musical digne de l'inauguration d'un paquebot, des loupiottes et des lasers de partout, des fumigènes qui te donnent l'impression de rentrer dans un vaisseau spatial, un buffet et une ravissante hotesse dans un coin... Merde, on est où là?!?

Et bien sûr, tu tombes en pamoison devant l'alignement impeccable de dédiées à la périphérie et de bornes génériques japonaises au centre. Si il y a des septiques qui pensent que les deux mondes ne font pas bon ménage, et bien les photos devraient les dissuader.  8)

Et il y a du lourd, et qui plus est dans un état qui ferait pleurer de bonheur la plupart d'entre nous. Je n'ai jamais joué sur une terminator2 si bien restaurée, et des dédiées comme Crystal Castle m'ont donné l'impression de jouer à ce que mon père jouait au café, peu après ma naissance. Les bornes japonaises sont également nombreuses, en état superbe (et je pèse mes mots, ceux qui me connaissent savent que je ne dit pas souvent ça) et certains modèles de vraies belles raretés.

Je tiens a remercier les organisateurs de m'y avoir convié, sachant que mon implication dans la scène arcade a nettement diminué ces dernières années, je suis touché qu'on aie pensé à moi  :-*
Bravo à cette équipe de passionnés qui ont réussi là où beaucoup d'autres ont échoué, et en y mettant les formes! On vous souhaite bonne continuation, et si je peux venir vous aider, ce sera avec plaisir!  <:)

Merci à tous pour les commentaires et à toi en particulier Kaneda, c'est du lourd on est très touché! ^-^ :-* <:)

olisan

Merci Kaneda pour ta prose qui nous fait chaud au coeur.

fiend41

#12
j'avais hâte de voir les clichés vu qu'Olisan & Bat968 savent trouver le bon angle et les bonnes photos. vu l'engouement de Zamoth notamment on ne pouvait imaginer moins pour les dédiées aussi.  mais ça surprend pour le côté festif nightclub tt de même !  (ambiance RobocopII/terminator/Tech noir)  :D et donc ça dépôte en effet  ^-^.     combien de m2 donc ?..

bien que trop distant j'avais eu un message motivé d'invitation d'Olisan, c'était fort sympathique de penser aux vieux  <:).  (je m'étais même dit que le premier truc que je ferais si je gagnais les 100patates d'euromoyons vendredi soir..c'était de débarquer en avion ;D)

La relève est là pour Paname  ^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

Alors énorme level ((:s Bravo les mecs vous assurez !
C'est génial de voir tous ces efforts pour faire vivre l'arcade :-*

bat968

Merci merci à tous!!
Quelques photos ajoutées directement en premier post.

zamoth

hello les guys merci pour tous les compliment oui on as vraiment taffer a fond  ! ils manquaient que vous la prochaine fois j espere ! kaneda thx d etre venu !
Dediers arcade Rules Powa !!!

ZAmoth 
Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !