Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Soucis sur lindbergh yellow

Démarré par juju49, Samedi 29 Mars 2014, 23:04:25 PM

juju49

Bonsoir a tous  <:)

On vient de récupérer une carte mère Linbergh Yellow  :-)= mais  >:(  :-((
Comme vous l'aurez compris , elle ne fonctionne pas  :'(

J'ai meme l'impression qu'elle ne boot pas...

-Vérif' de l'alim , j'ai bien du 3.3/5/et 12V , pas de soucis de ce coté là.
-Vérif' de l'écran et du cable VGA , idem , OK
-Vérif des dipswitch pour la résolution 640/480 OK
-Inspection visuelle de la carte mère, déjà il manque la vis du couvercle  :?
-C'est pas super propre,il y a de la corrosion , il y a un bel autocollant de chez Avranches pour une réparation , bref, ça sent le poney  ::)
-Rien en appuyant sur test/service

J'en appelle donc aux experts lindy , par quoi puis-je commencer si ce n'est un nettoyage à la brosse à dent/pinceau et souflette ?

J'ai vu que la lind' était basée sur une architecture de PC, à part la carte vidéo , y'a t'il d'autres cartes "génériques" ?

A bientôt  ;)

AsPiC

Je sais qu'il faut une alim spécifique. C'est une architecture pc donc il faut que la Lind "informe" l'alim que tous est ok pour réellement démarrer.

CitationPSU in the Lindbergh has a switch.

JVS - ATX, simply move the switch to JVS and the PSU will fire up regardless (just like a Sun PSU), infact I leave it at that setting as it doesn't effect the ATX operation, it just ignore the PS-ON Sense flag.
Source : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=3&t=17210#p218545

Après je pense qu'un bon démontage, nettoyage, remontage précautionneux ne fera pas de mal ;)

marcus600

salut, il manque un peu de precision

qu es ce que ca fait exactement ?  est ce que les ventilos tournent ? est- ce qu il y a des bip ? quelques chose à l'écran ?

juju49

Alors en fait le ventilo d'extraction tourne, mais celui qui ets sur la CPU essaye de se lancer mais ne tourne pas...
Rien à l'écran, black screen , mais mon écran et mon cable fonctionnent  :'(
Pas de menu test/service en appuyant sur la CM
Led orange sur la Baseboard(JVS)

J'ai envoyé un MP à Android , un gars connu sur divers forums , suite à ce lien , on verra bien  :-\

marcus600

moi la mienne avait 2 soucis quand je l'ai reçu.

elle ne bootait pas, mais par contre tous les ventilos tournaient (celui du cpu aussi)


1/ comme la Lindy est un mltiboot j'ai pu mettre une autre GFX pour tester,
car la GFX  d'origine était HS (mauvais contact) elle fonctionne à condition que je la tord ! une soudure est surement HS. ca c'etait le premier probleme en testant la GFX sur un autre PC. ecran noire toujours par contre pas d'aimage

2/ demonter / remonter toute la CM / CARTE et le chip security et tout remotner

et la bingo.


tu peux tester ton CPU / GFX / mémoire sur un pc déjà pour voir si c'est ok (a condition d'avoir des anciens pc bien sur)

ton ventilo de CPU tourne pas c'est quand même curieux ca pu la Carte mère.

un pc qui ne boot pas il y a au moins le ventilo CPU qui tourne. on dirai quand même un pb d'alimentation, essai avec une alim atx de base PC. moi j'utilse ca.

Tormak

Sur un PC standard, un rad CPU qui ne tourne pas, signifie que la CM ce met en sécu et ne démarre pas le proc etc, vérifier si la RAM est bonne aussi, si le CPU est pas HS ( ca m'étonnerai ...)

Je me base uniquement sur mon expérience des configs PC par contre ... :/

AsPiC

Oui donc en faite le soucis peux venir d'un faux contact quelconque, Démonte tout, nettoie et remonte, avec un coup de bol ça va redémarrer ;)

Tormak

Tout à fait, moi quand je fais un diag, la première chose que je vérifie c'est la RAM, souvent (la plus part du temps) la fautive c'est elle.
Au vue des cara sur le net, c'est de la DDR1 (400Mhz) en 2*512; donc ca se trouve sur toutes générations de PC sous P4 et athlon 64.
Mais première chose, gros nettoyage, ca peut pas faire de mal. ;)
Après test chaque composant testable, tu déduira le fautif au fur et à mesure ;)

Mutation

#8
Y'a quoi comme jeu avec ? Tu viens d'installer un multi dessus ? Si oui, il faut faire un clear CMOS.

Bon après vu le diagnostic, je pense pas que le pb de vienne de là...

juju49

Citation de: Mutation le Dimanche 30 Mars 2014, 19:06:35 PM
Y'a quoi comme jeu avec ? Tu viens d'installer un multi dessus ? Si oui, il faut faire un clear CMOS.

Bon après vu le diagnostic, je pense pas que le pb de vienne de là...

Il y a Virtua tennis 3 , j'ai un lecteur de DVD qui va avec
Par contre j'ai un DD et j'ai pas l'impression qu'il y en a sur toutes  :-\

Mutation

Un DD IDE il y en a l'intérieur de toutes, je pense qu'a priori elle est bonne pr un démontage/décrassage vu ce que tu décries plus haut.

Cali_955

Ventilo cpu qui tourne mais s'arrete aussitôt c'est le plus souvent la sonde thermique qui merde et indique une température trop élevée du pross => mise en sécu.
Ca arrivait souvent sur les CM P4, par contre c'était sur un ordi bien évidemment, de la à être sur que le résultat est similaire sur ton matos......
Ranger du risque !

Mutation

Citation de: Cali_955 le Dimanche 30 Mars 2014, 20:21:06 PM
de la à être sur que le résultat est similaire sur ton matos......

La Lindy c'est aussi un P4 sous Linux, ça marche exactement de la mm manière.

Iro

#13
Citation de: AsPiC le Dimanche 30 Mars 2014, 13:08:03 PM
Je sais qu'il faut une alim spécifique. C'est une architecture pc donc il faut que la Lind "informe" l'alim que tous est ok pour réellement démarrer.
Source : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=3&t=17210#p218545
Non la mienne fonctionne avec l'alim de mon Mamecab :D

La lindy est assez capricieuse. IL suffit de la déplacer un peu pour avoir une erreur.
Mais généralement c'est un mauvais contact et en repositionnant les cartes , plus de problèmes.

Ce qui est inquiétant , c'est le ventilo du CPU qui ne tourne pas ...
Il devrait tourner. Pas de bips au démarrage ? Le CPU est bien en desous ? :D (çà devrait bipper si non ...)
Tu as utiliser quoi comme alim ? Comme dis précédemment , essayes une de PC d'au moins 400W pour être sur.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

la lindy marche avec une alim normale de PC.

Andygeezer recommandait une 550w au moins. car c'est gourmand ces conneries. avec moins en alim il faut voir si il faut pas des certifiées 80Plus ou autre...






Iro

550 ? Il ne me semble pas que la mienne soit autant puissante ... =?= =?= =?=
Par contre, il faut peut être un truc costaud et pas du noname chinois
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO