Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Soucis sur lindbergh yellow

Démarré par juju49, Samedi 29 Mars 2014, 23:04:25 PM

Tormak

Bonjour à tous,

J'ai récup la lindbergh de juju lors d'un RT chez lui, pour la dépanner.

Alors, après les premiers essais :
Le rad CPU ne tournait pas CAR HS, remplacer -> Ca tourne
Test de son CPU sur un autre PC, ca boot pas sur l'autre tour ... Premier mauvais signe
J'ai obtenue des bip de la CM en retirant la ram, c'est déjà ça
Test de la CG sur une autre tour : De l'affichage, donc la CG n'est pas en cause  ^-
Test avec un autre PROC, rien ... Mais c'est pas un p4, mais un celeron de même socket, faut que je me dégote un p4 pour faire un autre test ...
Des que je met de la ram, plus aucun BIP, juste les ventillos qui tourne à 100%, comme des que l'on démarre un PC standard, mais le boot bloque quelque part ...

J'aurais besoin de quelques informations de possesseur de lindbergh, lors du démarage, entend ton un bip ?

les led 1 et 2 au niveau du security chip s'allument elle directement ? car sur celle de Juju, la led 1 clignote une fois brièvement, puis s'éteint...

Est-il possible de la booter sans SC ?

Lors du boot, la lindbergh montre quel signe ? un bip suivant de l'initioalisation des IO ? etc etc !

Merci d'avance!

Cordialement,

Tormak!

CryingFreeman

Ca fait longtemps que j'ai pas allumé la mienne.

Par contre une manip qu'on m'avait filé quand j'ai mis mon multiboot la premiere fois :

Il faut "marier" la nouvelle cf et hdd avec la lindy

1. Changer le slot ide de la CM sur lequel tu branches le hdd=>tu dois passer du slot 0 au slot 1 ou du 1 au 2
2. Modifier les jumpers qui sont près de la batterie CRC sur la CM en face du gris ventilo, tu dois déplacer le jumper sur 1-3 pour 1-2 après tu allumes le tout, tu dois avoir le checkup error. tu éteins tu remets le jumper sur 1-3 tu rallumes et c'est gagné!


Après je sais pas si il faut faire ca avec les autres multiboot...



Tormak

Pour l'instant, la prio c'est d'avoir un affichage, car pour l'instant, je n'ai toujours rien eu, je vais chercher un P4 équivalent à celui de la lind, pour voir si c'est pas lui en cause ...
Car bon si le RAD CPU était mort, et qu'elle à tourné comme ça... Il y a un risque que le proc soit cramé... D'ou le pb d'affichage ... ;)

CryingFreeman

Si t'as testé le switch de CPU.... ca m'etonnerait pas que ta cm soit morte

Tormak

Mais pour ça, je vais faire un dernier test, car le CPU de la lindbergh n'a pas fonctionné sur une autre CM qui elle est fonctionnel, donc j'ai un doute sur celui-ci, surtout quand j'ai vu que le rad CPU etait HS, et que la patte thermique était sèche de chez sèche ... Donc demain je récupère un ensemble CM+P4(3.0Ghz avec HT) pour finaliser les derniers test ;)

Iro

Quand tout est ok : Pas de bips au démarrage
Si il n'y à pas de cpu (donc CPU HS) , il y a un bip sans interruption.

J'ai changé celui de ma lindy pour un trouvé sur Ebay
"CPU INTEL P4 3GHZ SL7PM PROCESSORE ORIGINALE ACER TRAVELMATE 2700 3.00GHZ/1M/800"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aje_fr

Ventilo qui tourne et s'arrête aussitôt sur un PC je dirais des capas qui ont gonflées sur la carte mère, vérifie qu'aucune n'ai une bosse sur le dessus.
a plus
Think different, don't purchase Apple !

Iro

Il a dit que c'était le ventilo qui étais HS :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

Bahh la lindbergh c'est très surfait :) ya que de bons jeux de flingues et de caisse =)

marcus600

on l'a tous dit , démonte tout et  replug tout !! security chips compris

moi c'est ce que j'ai fais , j'avais écran noire , et ça tournait a fond et c'est tout

juju49

Citation de: marcus600 le Mardi 08 Avril 2014, 18:33:08 PM
on l'a tous dit , démonte tout et  replug tout !! security chips compris

moi c'est ce que j'ai fais , j'avais écran noire , et ça tournait a fond et c'est tout

C'est pas parceque ça le fait chez toi que c'est pareil pour toutes   :P
Si je l'ai confié à des pros de l'informatique c'est pas pour rien  ;)

marcus600

#27
comme tu veux ,

je suis loin d'etre le seul a avoir eut ce problème .... de juste démonter pour que ça reparte
AsPiC / mutation te l'on conseillé également

au lieu de ce faire chier a tester toute les cartes / cpu / mémoire  ... ca aurai pri 30 min tout demonter / de crasser / remonter

et tu l 'aurai pu le faire toi meme...

et pour info , je suis technicien info depuis une 20 aines d'année


mais je te laisse tranquille avec les pros de l'info...


kaneda56

Citation de: marcus600 le Mardi 08 Avril 2014, 18:50:38 PM
comme tu veux ,

et je suis loin d'etre le seul a avoir eut ce probleme , de juste demonter pour que ca reparte

a lieu de ce faire chier a tester toute les cartes ... ca prenait 30 min tout demonter / remonter

et tu l 'aurai pu le faire toi meme...

et pour info , je suis technicien info depuis une 20 aines d'année

je te laisse avec les pros de l'info alors...

::)
Normalement, quand on est technicien info, on essaie d'isoler la panne, non?
Si tu lis bien le post de Tormak juste au dessus, c'est très exactement ce qu'il est en train de faire: le proc a été testé sur une autre carte mère, et pas de boot. Ca parait être un peu moins "basique" que le problème qui se résoud par le classique démontage remontage, pas besoin d'être tech pour le comprendre, donne des réponses un peu moins triviales si tu veux pas etre jeté dans les cordes et jouer les vexés.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

juju49

#29
Pour ta gouverne ça a déjà été fait ,je l'ai démontée, nettoyage , souflette etc....
:fleche: Elle fonctionne toujours pas , j'en conclue qu'elle est morte  :P
Mes compétences sont limitées , c'est pourquoi j'ai jugé bon de la laisser à des gens de métier qui passaient chez moi ce WE

Si mon (mes) posts te saoulent , merci de ne pas y participer  ;)

Ce qui parait logique et simple pour certains ne l'est pas forcément pour tout le monde , tu veux qu'on parle chaudières/régulations...  :ang:

AsPiC

marcus600 si tu veux bien arrêter de faire ta pleureuse ça nous ferais des vacances <:)

Cali_955

Citation de: juju49 le Mardi 08 Avril 2014, 19:03:12 PM

Ce qui parait logique et simple pour certains ne l'est pas forcément pour tout le monde , tu veux qu'on parle chaudières/régulations...  :ang:

Alors justement, quand je coupe le gaz, j'ai plus d'eau chaude, tu peux m'aider ? Lol
Ranger du risque !