Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

mariopourlavie

Citation de: Solkan le Mercredi 09 Janvier 2019, 20:05:41 PM
Oui.
Mais c'est bien, les PS2 fat, on peut les linker et jouer à Time Crisis 2 en coop. Faudra que je fasse un tuto la dessus :)

^-^ c'est top  ^-^

Vieille_Loutre

ivre, il réalise en 2019 qu'on peut brancher du sata dans la ps2 et non pas seulement de l'ide....  :-\

el_nino

Citation de: Vieille_Loutre le Mercredi 09 Janvier 2019, 20:24:42 PM
ivre, il réalise en 2019 qu'on peut brancher du sata dans la ps2 et non pas seulement de l'ide....  :-\
C'est pas officiel le SATA sur PS2, et à une époque, il y avait moins de jeux compatible qu'en IDE avec le loader...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

sushy18

C'est mon truc du moment aussi... :D
Je viens d'acheter l'adaptateur hdmi pour la PS2....
J'attends aussi mon adaptateurs SATA....
Mais je me pose une question .... On peut lancer des isos arcade? ( ceux qui ont le même hardware que la PS2 bien entendu )
Sur la PS2 ?
Ou adapter des isos ?
Ou existe t'il comme sur d'autre console des version arcade caché dans des jeux avec le insert coin ect ??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sentinelle

#3092
Bonsoir  <:)

Le top du top PS 2 c'est out run deux  sp version jap avec volant retour de force et en link svp......
Pour ma part tester en single ....
C'est beau de redécouvrir la magie de la ps2 fat et de sa capacité de recevoir un DD IDE voir SATA
Freemcboot etc... Les gars ça nous rajeunit pas merde ça fait presque dix ans cette belle époque...
A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Sunn

Ça fait même 19 ans pour la PS2 et 13 ans pour outrun 2 sp  :D
Ça nous rajeunit encore moins !

Little_Rabbit

Salut,

Je n'y connais rien en PS2 : ce type d'utilisation détournée, pensez-vous que cela fonctionne avec une vieille PS2 dont le lecteur de DVD est HS ?

Car j'ai une vieille PS2 comme ça, qu'un ancien collègue a dû me donner il y a plus de 15 ans, et que je n'ai jamais utilisée :D.

Bon après, il faudrait d'abord que je regarde ce qui peut tourner dessus, pour voir si il y a des choses susceptibles de me plaire... Des jeux d'il y a quinze, c'est un peu récent pour moi ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tefou1050

Oui ça fonctionne très bien avec une ps2 lecteur hs, la mienne tourne comme ça depuis des années.
En plus la manip est d'une simplicité.  Pas de soudure.  Pas de démontage.  Juste avoir quelqu'un qui possède une carte mémoire avec freemcboot pour en faire une copie. C'est faisable sans mais je ne me souviens plus du tout de la manip.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Solkan

Citation de: tefou1050 le Jeudi 10 Janvier 2019, 11:10:39 AM
Juste avoir quelqu'un qui possède une carte mémoire avec freemcboot pour en faire une copie.
Ce n'est même plus nécessaire, il suffit de configurer le HDD correctement avant de le placer dans la PS2.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tefou1050

On peut donc se passer de la carte mémoire freemcboot ? Les sauvegardes peuvent être faites sur le dd ou il faut une carte quand même ?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Gnomon

Citation de: Solkan le Jeudi 10 Janvier 2019, 11:20:09 AM
Ce n'est même plus nécessaire, il suffit de configurer le HDD correctement avant de le placer dans la PS2.

Ca m'intéresse, j'ai tout le nécessaire pour normalement. As tu un petit lien Solkan ?
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Solkan

Citation de: tefou1050 le Jeudi 10 Janvier 2019, 11:34:41 AM
On peut donc se passer de la carte mémoire freemcboot ? Les sauvegardes peuvent être faites sur le dd ou il faut une carte quand même ?
Ce sont deux choses différentes :
- pour installer/utiliser FreeMcBoot, pas besoin de carte mémoire spécifique, il suffit de créer le disque dur avec WinHIIP
- les sauvegardes des jeux vont sur une carte mémoire comme toujours.

Après, vous pouvez créer une carte mémoire FreeMcBoot pour l'utiliser sur une autre PS2 (ou PSTwo)

Vous pouvez regarder la vidéo de BrunoCore2 qui (pour une fois diverge un peu et n'est pas super clair mais) détaille bien ce qu'il faut faire
https://www.youtube.com/watch?v=P7dao89O9Lo
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Arvester

Sinon vous pouvez m'envoyer une CM officielle 8Mo mini et je vous fais un FreeMCBoot. Je fais juste payer les frais de retour vu que ça prend 5 minutes à faire. Par contre pour le HDD ça je ne sais pas faire ^^

Fish57

Sur ma PS2 Fat j'ai un autre adaptateur moins connu, le PS2USB2.0
Plus simple d'utilisation.

http://www.abittop.com/2018/03/20/ps2usb2-0-2/

Il ressemble à un HDD officiel.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Solkan

connaissais pas mais il est 3 fois plus cher que celui sur AliExpress.
A part le port USB (pratique je le concède), qu'a-t-il de plus ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Fish57

Il y a juste à mettre les homebrews (opl - popstarter - etc...) et les jeux dans le DD USB ou clé USB et c'est partie.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw