tu passes par quel site pour acheter du jap?ebay?ou autres?
Je passe par zenmarket, c'est un intermédiaire pour pouvoir acheter sur yahoo auction.
Pour résumer yahoo auction c'est le ebay japonais, sauf que nous occidental on ne peut pas acheter directement. On est obliger de passer par un intermédiaire.
Par contre faut faire pas mal de calcul pour savoir si cela vaut le coup d'acheter.
Car une enchère qui au 1er abord est pas chère, les a coter mis bout à bout peu au final couter plus chère que ebay.
Les différents frais que l'on a, ajout de fond chez l'intermédiaire il ya des frais bancaire, à chaque enchère on paye 300yen à l'intermédiaire et potentiellement 10% de tva sur la valeur d'achat, les fdp du vendeur vers l'intermédiaire, puis les fdp de l'intermédiaire vers nous.
Sachant qu'avec certains type d'envoie il y a aussi les frais de douane...
Mais en calculant bien on fait de très bonne affaire

Niveau tarif je suis pas un super trader j'ai acheté sur Ebay un DBZ super butoden CIB 12€ ça donne une idée.
Si c'est 12€ fdpin, je peux te dire que c'est un très bon prix.
Je vais prendre ton jeu en exemple, car je le vois souvent à 200-300yen (ce qui fais a peu près 2€50), a cela tu rajoute 300yen de frais+300yen de fdp+ 800yen de fdp en smallpacket.
Tout mis bout à bout cela fait 1700yen, soit a peu près 14€.
Perso pour un jeu pas chère je regarde déjà si les fdp sont gratuit du vendeur a l'intermédiaire, si il ne sont pas gratuit je regarde si le vendeur propose de grouper les achats pour avoir des fdp pas chère. Quand je m'envoie un colis je le fais avec plusieurs jeux et si possible en smallpacket car ce n'est pas trop chère et assez rapide, jusqu'a présent je n'ai pas eu de douane. Si mon colis fait plus de 2kg la j'envoie par bateau car les fdp sont pas chère, mais mon dieu que c'est long (3mois a peu près)