Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Restauration Namco Ace Driver

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 01 Août 2014, 12:45:45 PM

Sir Kayne

Bon pour la partie son, je compte améliorer le systeme.
Ca ne fait pas exactement partie de la restauration, mais je trouve le systeme de base limité.

Actuellement il y a 2 HP de 5W dans le dos de chauque sièges.


Première idée : installer un subwoofer ou un grave sous le siege



En bleu l'existant et en noir, le rajout.
La gestion du grave peux se faire de deux manière :
- par filtre, que j'intègre aussi sous le siege. Je sépare le signal et envois les basses fréquence sur le sub.
- par canal dédié : j'envois le signal à partir d'un amplis 2.1 ou 4.1



Deuxième idée : ajout d'enceintes avant



Ici deux solutions :
1 - enceinte avant au niveau du topper : facile à installé, beaucoup de place
2 - enceinte dans la borne, fixé sous l'écran : son mieux positionné par rapport à l'écran

La solution 1 à l'inconvénient d'avoir un son venant du haut, je n'ai pas encore testé, mais je ne sais pas si ca rend bien ?
La solution 2 à l'inconvénient d'être "enfermé" derriere le panel métallique, le son va certainement raisonner de façon étrange.

Les bornes de course ont souvent des HPs au bord de l'écran, dans ce cas il n'y a hélas pas assez de place et demanderais des enceintes blindés très fine.
Je penche pour la solution 1, mais je ferais des tests acoustiques au préalable  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton projet d'intégration d'enceintes dans le topper...



Tu voudrais découper / percer la façade plastique du topper pour y placer des enceintes ?  :-[

Personnellement, je trouverais ça sacrilège !  :(

Et puis tu empiéterais sur le lettrage "Ace Driver" non ?

Pourquoi ne pas fixer tes enceintes à une structure additionnelle, sorte de portique comme on en voit pour le matos de sonorisation ou éclairage de scènes :



Ça c'est mon côté "On laisse l'original aussi original que possible !"  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Pour en haut, tu inclines les HPs vers les joueurs.
Je vais suivre ta problématique de caisson, cela m'intéresse :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Ola, non je vais pas percer le topper !!! :P
(que je n'ai d'ailleurs pas encore)
Ca serais sacrilège, comme tu dis !

Non, l'idée est en effet de fixer les enceintes au dos du topper ou sur un châssis (bon peut etre pas la structure de scène  :D).
Je mise sur une isolation phonique faible du plastique du topper. Et le fait de renvoyer les graves sur le boomer, une vibration amoindris des enceintes, afin d'éviter la résonance.

Je vais testé les HP avec inclinaisons et installer provisoirement un grave sous le siège.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

tu parles de mettre derrière le topper , le bout de plastique imprimé ?
Adieu les aigus et bonjour le son étouffé.Je n'essaierais même pas !!
Tu pourrais dessus le topper mais tu perdrais le coté esthétique.
Ou alors sous le topper avec des Hps de petites tailles.

Je vais dans l'idée de little_rabbit, ajoutes une boule à facette :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Hehe, non pas de custom visible.
Je trouverais bien une solution pour les enceintes

A propos Topper, je serais intéressé par une photo de l'intérieur du Topper Ace Driver, si quelqu'un peux faire ca (c'est à dire, sans le plastique marquee) ?!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Apres une longue période de non-wip...je reviens à l'attaque de l'Ace Driver.

La restauration va continuer, mais je me suis penché sur le systeme 22 à l’intérieur.
Si l'un fonctionne tres bien, l'autre présente un defaut d'affichage 3D
Le test signale 3 erreurs :



Bon une rom doit avoir un probleme (test 6), le test 4 serait un probleme de data flow (d'apres ce que j'ai pu glaner sur le net), le test 3 m'est inconnus...

Si quelqu'un à des infos ou mieux une doc/schemas des Namco Systeme 22, ca serais l’idéal !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon ayant un stack opérationnel, j'ai tenté des swaps de cartes, hélas sans succès.
J'en ai quand même conclus qu'il doit y avoir une panne sur la carte CPU.

Sans schémas et explication des codes erreurs, on avance vraiment à l'aveugle  :'(
Rien trouvé sur le net, j'ai pas encore tenté les forums japonais, mais visiblement personne ne possèdent de schémas ou doc.

Les erreurs sont parfois differentes, lors de la mise sous tension, ce qui laisserait penser à un probleme de connecteur, voir de tension, mais j'y crois pas trop  :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Je reprend un peu le Wip...
Le stack défectueux n'est toujours pas réparé, comme dis sans schemas, je ne vais pas loins...
Quand j'aurais plus de place, je tenterais peux etre une analyse en profondeur de la carte CPU.

J'ai voulus remplacer les potentios pour adapter d'autre système, mais suite aux remarque d'aganyte, ce n'est effectivement pas nécessaire.
(bon reste quand même une partie obscure avec le pédalier)


Helas, l'un des écrans vient de me lâcher :
Hantarex Polo 25/28

Écran noir, aucune réaction  >:(
L'alimentation est OK, va falloir que je démonte l'écran et test sur la platine.

Photos et suite à venir...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Salut,

Courage !...

Il en faut pour ce genre de machine si peu documentée !   :'(

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Popo69

hELLO La team....je recherche un TOPPER..et si possible celui de ACE DRIVER....
si qq1 sait ou chercher ca...ou en compatible et j'adapterai....
merci