Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Comment utiliser son panel avec le JammaSD plize ?

Démarré par k333, Samedi 09 Août 2014, 19:41:40 PM

k333

Bonjour à tous,

bon, l'intégration de mon PC se passe ! ^^
J'utilise une N'styl avec son écran d'origine, un PC avec XP Reborn 32 bits est connecté dedans par un JammaSD donc et j'ai bien une image qui s'affiche ! YOUHOU !
Hyperspin à l'air de fonctionner aussi.

J'ai mon petit WIP ici :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30724.0


Le soucis c'est que je pilote toujours le PC par le clavier et j'arrive pas à trouver de tuto clair expliquant comment on procède pour :

• faire correspondre les sticks et boutons du panel de la borne avec les fonctions d'Hyperspin entre autre et ne plus avoir besoin du claver.
• utiliser ces boutons pour jouer une fois l'ému et le jeu sélectionné

J'ai téléchargé le runtime et le driver nécessaires au JammaSD ici :
http://www.smallcab.net/interface-vers-jamma-jammasd-p-156.html?osCsid=68484ac02a18718186bf1c7b8e83c08a#.U-Zcg0g69FS

mais ça fonctionne pas, j'ai un problème de Labview pas compatible (je sais même pas ce que c'est ce machin) j'ai essayé d'en chopper des différents de ces trucs Labview mais toujours pareil ... impossible de lancer l'instal du driver ! T_T

Merci d'avance pour votre aide !
<:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

#1
Hello !

y'aurait pas quelqu'un pour me renseigner un p'tit peu ? =)
Thanxx

Pour info mon clavier (USB) est branché au PC tout de suite et pas sur le JammaSD...
ça à une importance ?
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


funkycochise

Pas souvenir d'avoir jamais eu besoin de driver pour le jammasd
Normalement ça marche direct, les contrôles jamma doivent être transformés  en appuiede touche sans rien faire particulier
T'as facile à vour si tu ouvre un notepad.

Hyperspin j'y connais rien en revanche

th_vador

pareil, le jammASD se marche tout seul sans driver spécial, ce qui paraît normal puisqu'il est censé émuler un clavier PS/2.
Tu as essayé avec uniquement le jammASD comme périphérique d'entrée sur ton PC?

Tu peux aussi jeter un œil à la doc du jammASD, il y a quelques trucs intéressants, comme le tableau des touches associés aux boutons.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

k333

Hello !

merci pour vos réponses !  <:)

Non j'ai pas testé de juste avoir le JammaSD de branché. Là pour le moment j'ai le clavier de branché en USB sur le PC.
Ah du coup ça pourrait venir du fait que le clavier USB prends le pas sur le JammaSD...
Sauf que si je débranche le clavier comment je fais pour ouvrir les émulateurs pour changer les contrôles ?

Putain je suis paumé là !  ;D
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Bon après avoir testé avec le clavier / sans le clavier etc j'ai enfin trouvé pourquoi ça marchait pas !

Le port PS/2 de mon PC ne fonctionnait pas ://
Il balançait bien du 5V mais il était désactivé. Du coup après l'avoir remis dans le bios, c'est bon !  :D

Par contre j'aurais une petite question pratique pour les boutons et leurs fonctions :

Sur ma borne j'ai que 2 boutons Start et 6 boutons par joueurs. Du coup quels sont, selon vous, les meilleurs combinaisons pour rajouter des crédits, sortir d'HyperSpin, sortir d'un émulateur, etc ?

Déjà pour les crédit j'ai mis Start+bouton 4 mais ça me lance le menu de l'unibios à la place lol

merci à vous !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


th_vador

d'après le tableau dispo dans la doc du jammASD mis en lien plus haut, 1P start + 1P Gauche permet de mettre un crédit par défaut (= touche 5 du clavier)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

k333

Hello !

ah ? chez moi c'est 2p start + 1p gauche. ^^

j'ai à peu près trouvé les commandes.

Chez moi dans HS, le 1P Start sert à valider et le 2P Start à revenir en arrière.
Une fois dans Mame, je fais 1P Start + Droite pour accéder au menu de configuration du jeu.
Et 1P Start + Gauche pour valider un choix.

Il va me rester à configurer HS pour l'extinction du PC et qu'il se lance au démarrage.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


th_vador

étonnant. La configuration de base a peut être changé. Tu as installé le logiciel de configuration du JammASD?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

k333

Citation de: th_vador le Jeudi 14 Août 2014, 08:54:51 AM
étonnant. La configuration de base a peut être changé. Tu as installé le logiciel de configuration du JammASD?

Non je ne l'ai pas installé, ça veut pas s'installer chez moi...

Mais du coup c'est pas grave ça marche bien sans. :)
Je configure tranquillement les boutons dans les ému et c'est nickel.

IL va me rester à trouver comment gérer l'extinction du PC (proprement) avec le panel, si c'est possible.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


th_vador

ce logiciel a l'air capricieux... Bah, de toute façon, c'est simplement pour éviter de se taper la configuration dans chaque émulation donc une fois que tu en as fait le tour ça n'est pas bien grave.

Pense quand même à faire une image de ton système pour éviter de repartir de zéro la prochaine fois. N'attends pas forcément que tout soit parfait, fais en une maintenant que tout fonctionne, tu n'es pas à l'abri d'une fausse manip en voulant modifier quelque chose ou en cherchant à optimiser!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

k333

Citation de: th_vador le Vendredi 15 Août 2014, 11:06:51 AM
ce logiciel a l'air capricieux... Bah, de toute façon, c'est simplement pour éviter de se taper la configuration dans chaque émulation donc une fois que tu en as fait le tour ça n'est pas bien grave.

Pense quand même à faire une image de ton système pour éviter de repartir de zéro la prochaine fois. N'attends pas forcément que tout soit parfait, fais en une maintenant que tout fonctionne, tu n'es pas à l'abri d'une fausse manip en voulant modifier quelque chose ou en cherchant à optimiser!

Ah oui très bonne idée je vais faire un ghost de mes partitions.
<:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown