Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

GRAVER un disque pour Naomi GD-ROM

Démarré par NyanCat, Lundi 25 Août 2014, 23:51:49 PM

NyanCat

Bonjour à tous,

Je possède une Naomi avec un lecteur GD-ROM ainsi que le jeu Guilty Gear XX Accent Core.
Mais malheureusement, le disque n'est plus utilisable.
J'ai donc toujours le dongle de sécurité mais plus le disque et nullement envie de payer une deuxième fois et avoir un dongle qui sert à rien juste pour un nouvel exemplaire de ce dernier.
Je suis donc parti chercher le jeu sur le net, assez facilement trouvable...mais...
Le premier que j'ai trouvé est un fichier .DAT, je ne sais ni comment le faire fonctionner, ni comment le convertir, même sur un émulateur ça ne passe pas.
L'autre que j'ai trouvé est un CHD. J'ai trouvé un tuto qui permet de le convertir en ISO mais ce dernier est trop grand pour tenir dans un CD (donc pas utilisable avec le lecteur GD-Rom de la machine).
J'ai vu que le véritable format était GDI :
Y-a-t-il un moyen de convertir ce DAT ou ce CHD en GDI ? ou un ISO en GDI ?
Comment m'y prendre ?

Merci d'avance.

Cali_955

On va attendre une réponse des pro de la naomi, mais pas sur que ce soit possible...
Ranger du risque !

TylerDurden67

Salut

Possible seulement si tu possédes un graveur de gdrom et un gdrom vierge.

Sinon faut voir avec certains magasins de jex vidéos qui proposent leur service de réparation de cd/dvd

Mutation

Exact, répare le GD avec un efface-rayures CD genre un Skip Doctor, ça a très bien marché avec mon CVS 2.

maldoror68

+1 le gd rom est un format propriétaire et quasi ingravable : les gd vierges n'étant plus fabriqués et les graveurs encore plus rares  ;D

CkurcK

Je ne m'était jamais posé la question, mais si c'est le même format que la Dreamcast, c'est forcement copiable sur un CD-Rom classique avec un graveur classique (bref, comme pour la DC) ???  =?=

Iro

Je ne pense pas car la DC pouvait lire les CDs pour une raison commerciale dont je ne me rappel plus.
Donc je pense que pour le marché arcade, ils ont supprimé cette fonctionnalité
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67

Sur Dreamcast la faille était le fait qu'elle pouvait lire des cd multimédia qu'ils appelaient Mil-CD.
Tu fentais que ton cd était un Mil-CD et la Dreamcast l'exécutait.

D'ailleurs,sur les dernières revisions de consoles cela a été désactivé (présent dans la ROM tout de même d'où le fait de devoir utiliser un modchip)

C'est vite résumé mais donc sur Arcade,même si cela reste en gros le même support,cela ne marche pas de la même manière( pas sur non plus que la structure du gdrom soit identique, avec sa toc,sa piste de donnée,piste audio,et ensuite la deuxième toc qui pointe sur la piste gdrom)

J'avais entendu dire qu'un firmware permettant de lire des CD-R existait sur Naomi,mais sans plus.

juju49

En fait si je comprends bien , c'est dans la naomi que ça bloque , et pas avec le lecteur puisque les lecteurs DC et Naomi sont les memes

zebassprophet

et surtout sur drealmcast, y'a des balezes qui parvenaient a compresser les ziks et les videos de maniere a ce que ca passe sur un Cd standard me semble t'il

TylerDurden67

Ca ce n'est pas super balèze,tu utilises des softs pour downsampler soit les ziks soit les videos ou les deux
Éventuellement en enlever

Ensuite sur Dreamcast,il y avait un ou plusieurs fichiers dummy(un fichier vide de donnée mais qui prend de la place) il sert juste pour deux choses:
- améliorer la durée de vie de la lentille
- accélérer le chargement ( si tes données sont vers le milieu du GD ROM,plus de données sont lues en un seul tour que si elles se trouvent au centre)

Donc tu réduis ton dummy et ca peut passer.

Après des jeux comme Shenmue necessitait reductions dummy,videos et donnees audio voire meme overburning du cd car il prenait les 1.2go du gdrom d'origine!

ou skies of arcadia,avec un système de décompression a la volée


PS:ca remonte des souvenirs,c'est juste beau rien que d'en parler  :D

zebassprophet

Grandia 2 m'a fait rever back in the nineties

NathanDrake

Salut

Si c'est pour au final jouer à un backup pourquoi tu ne passes pas par le NetBoot?

TylerDurden67

Le sujet n'était pas sur du backup a proprement parler mais sauver le gdrom original ou si cela était possible utiliser un CD-R avec le security chip original

maldoror68

tu as passé le gd rom à la "machine a rayures pour cd" ? ça marche très bien pour mes gd roms dreamcast  ^-

NathanDrake

Citation de: maldoror68 le Mercredi 27 Août 2014, 10:22:43 AM
tu as passé le gd rom à la "machine a rayures pour cd" ? ça marche très bien pour mes gd roms dreamcast  ^-

+1 Pour moi aussi