Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Pour une première commande chez pixart...

Démarré par coincoin, Samedi 13 Septembre 2014, 02:29:37 AM

coincoin

Salut les djeuns.

1er message donc présentation rapide: j'attaque ma 3eme mame cab, pour l'instant je m'était contenté d'un déco à base de stika (une découpeuse numérique de vynile brut), mais là je pense me lancer dans un side art un peu sympa.

Je lorgne sur pixartprinting qui semble faire l'unanimité, mais je manque de recul alors du coup, ça tombe sur vous (y 'a l'air d'avoir du niveau ici) quelques questions en vrac:

1- le vectoriel, c'est indispensable pour un bon résultat?
2- si je veux une image de 160*40 en 100dpi, c'est quoi la réso mini (je sors la calculette ou il exite des abaques?)
3- c'est quand la semaine des fdp gratos chez PP?  :ang:

Merci d'avance  ;)

coincoin

bon...

y'a pas l'air d'avoir tant de monde que ça ... ou bien?

Braintrash

Citation de: coincoin le Samedi 13 Septembre 2014, 02:29:37 AM
1- le vectoriel, c'est indispensable pour un bon résultat?

Pas forcément indispensable, mais cela reste quand même mieux. Mais, le plus souvent, le problème du bitmap est surtout sa résolution, pas assez élevée pour une bonne impression ; le vectoriel, n'ayant pas ce problème, s'en sort donc en général mieux sur des sources du web.

Citation de: coincoin le Samedi 13 Septembre 2014, 02:29:37 AM
2- si je veux une image de 160*40 en 100dpi, c'est quoi la réso mini (je sors la calculette ou il exite des abaques?)

Les abaques fonctionnent toujours très bien.
Mais je vais être brutal : c'est 300dpi minimum pour une bonne impression. Sur une affiche grand format, vue de loin, on se permet moins, mais sur un side art que tu regarderas de près, laisse tomber en dessous de 300 dpi, ou passe en vectoriel.

Citation de: coincoin le Samedi 13 Septembre 2014, 02:29:37 AM
3- c'est quand la semaine des fdp gratos chez PP?  :ang:

J'aimerai bien le savoir.

lipide512

Salut, le vectoriel n'est pas indispensable sur le vinyl chez PP.
La qualité exigée est au minimum de 100 dpi. Tu donnes du 150 et ça le fera bien.

Pour de la HD, Il faut au moins du 200 pour y voir une différence, idéalement 300 dpi mais sur des sides du 100 ira bien. Ils sont souvent cachés et on ne les regarde pas à moins de 50 cm... :)

Penses à bien optimiser tes planches autant en surface qu'en découpes.

Pour le panel, un traitement résistant est bienvenu, ça évitera l'usure prématurée du vinyl avec les porteurs de montres, bracelets ou bagues. Dans l'absolu, tu sors deux ou trois panels de secours en vinyl classique et dès qu'un est abimé, hop tu le changes...

pour le reste, là on est pas chez un vrai imprimeur, tu n'as pas de BAT, les correspondances de couleurs ne sont pas gérées ou comment je ne sais pas donc c'est du 'pas cher'. RGB ou CMJN ne posent pas de problème, ni de questions de leur part... alors les dpi, si c'est pour envoyer en 300 et qu'ils downscalent en 100... :-[

Pour la qualité, il n'est pas rare de voir des gros défauts dans les sorties (pas checkés en sortie de machine)
La lamination est parfois pourrie avec des grains de sables incrustés en dessous... le vinyl ayant très certainement trainé par terre.

Le SAV qui oscille entre l'excellent et l'inexistant.. un peu roulette russe..
Je ne parle pas des fdp qui coutent presque le prix du matériel commandé... mais là faut grouper.

Pourquoi commander là bas me direz vous ???
Le prix est très intéressant donc pour nos applications gourmandes en surface le jeu en vaut la chandelle pour du full covering. <:)

coincoin

Super merci les gars pour ces infos  ^-^

Après, pour un premier essai (à la roulette russe), je vais peut être me contenter de lâchement extorquer un vectoriel tout fait avant de me lançer dans mes propres rafistolages.

ça me permettra déjà de réduire l'aléatoire pour voir le résultat avant d'aller plus loin.

à part arcadeartlibrary et ici, y'a d'autre bonne sources de vectoriel en libre?

lipide512

Les libs vectorielles sont une excellente base de travail mais c'est rarement imprimable directement.
Il faut souvent retoucher pour caler sur ta machine même si c'est une dédiée...

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

coincoin

de tête comme ça, je dois pouvoir avoir trois side art pour un total de 40€ fdpin
Mais y'a des effets de seuil bizarre dans les tarifs

coincoin

#8
En utilisant ça:pixelcalculator

pour une impression de 160cm x 50cm, il me faut une image de 10 000 x 3000 pour avoir un dpi de 150, soit une image de 30Mp

ça vous semble cohérent, ou je rate quelquechose? ça me semble trop simple

kaitan

topic super intéressant  !

mais j'ai rien compris........

coincoin

Mouais, ça manque quand même de réponses à MES questions  =:))

coincoin

Bon je viens donc de lancer ma première commande chez pixart, voila à peu près ce que ça donne:



J'ai envoyer ça en 150ppp en jpg, ça fait dans les 20mo
j'en ai eu pour 17€ + 17€ de fdp, je dois recevoir tout ça dans 10 jours, je vous tiendrais au courant à ce moment là ;-)

kaitan


Braintrash

Je passe chez Pixart pour beaucoup d'impressions, jamais eu un seul problème.
Si, une fois, le transporteur a eu du retard, ils m'ont fait un rabais sur la commande suivante.
Mais techniquement, ils font leur travail, et bien.

coincoin

Citation de: kaitan le Jeudi 20 Novembre 2014, 03:10:13 AM
pouah ca claque !!!!!!!!

Peut être un peu trop, dois-je comprendre  :D

c'est un première essai, on verra si je regrette le côté too much :?

fedaykyn

Salut,

Perso j'aime bien la déco,
pour moi ça passe bien le coté too much sur une borne (d'ailleurs c'est pas fait pour?? :D)

j'attends de voir le résultat mis en œuvre ^-