Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Aide pour le choix de boutons

Démarré par butters, Mercredi 17 Septembre 2014, 10:39:28 AM

butters

Bonjour,

Pour une rapide introduction: J'aimerais me lancer dans l'aventure de la construction d'une borne: 4 joueurs avec 6-8 bouttons chacun basé sur une borne type dynamo showcase. Je n'ai pas encore défini le type de jeu donc je prévois un peu plus de boutons vu le prix.
Cependant, j'ai quelques questions sur les différents modèles de boutons. L'utilisation sera plutôt occasionnelle. Le panel sera fait en bois et j'aimerais aussi que les boutons soit illuminés (1 couleur par joueur).

Afin de commencer petit, je voulais déjà me faire un panel 1 joueur. J'ai donc parcouru le forum afin de savoir quels boutons prendre:
- Marque chinoise sur la bay: 27€ le pack 1 joueur avec LED. Je sais très bien que la qualité ne sera pas la mais est-ce suffisant pour jouer occasionnellement ? Est-ce du 4/8 way ? Livré avec un carte No delay (je crois) qui gère l'allumage des LEDs (par contre je ne sais pas s'il faut brancher les pin External 5V ou si la connectique USB suffit à l'alimentation des LEDs).
- Choix 2: Joystick Poire ou Zippy + Boutons lumineux chromé + encodeur joystick et cable Molex . Environ 50€ ou 80€ le kit 2 joueurs sur smallcab.
- Full sanwa: 60-70€ par joueur je pense mais je n'ai pas trouvé de bouton LED pour panel en bois.

Avez-vous des avis ou des retours à me donner?

Merci d'avance pour votre aide.

Dracoel

Salut,

Citation4 joueurs 6-8 boutons chacun
:?
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Iro

Comme Dracoel mais en plus explicite :D
Si c'est que pour l'arcade et pas la console, c'est 6 boutons max.
Et pour les players 3 et 4 , 4 voir 3 boutons max.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

butters

Bonjour,

Actuellement c'est pour de l'arcade, mais potentiellement de la console.

Sinon, j'avais plus vu un truc dans ce genre:
http://www.dreamauthentics.com/eladius_gallery/images/image006.jpg

Dracoel

Après si t'aimes les trucs moches et inutiles fonce !  ^-
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

zebassprophet

disons qu'en 6 boutons a 4 tu fais que du jeu de baston (et encore des jeux de baston a 4...°

butters

#6
Mettons que je passe à une configuration J1+J2 6 boutons et J2+J3 4 voir 3 boutons. Je ne me suis pas encore décider du layout final.
Qu'en est-il des questions du post #1?

V1kt0R52

Salut Butters



=:))

1) Pense à faire ta présentation ici

2) Pour tes choix de boutons, mets les liens pour que l'on voit les différents produits. On sera plus à même de t'aider.

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

BusterBill

le dernier que j'ai fait pour te donner un aperçu des boutons lumineux
Simple  et efficace

avec un inter pour ON/OFF les Leds

je ne met que 7 boutons en arcade
4 en bas pour NEO GEO et 3 en haut pour les street fighter
le 4 est un boutons doublé

Achat chez Smallcab


Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

butters

@V1kt0R52, Pour le 1, C'est fait ;)
Pour le 2, ce serait:
Kit pas cher - http://www.ebay.fr/itm/Arcade-Diy-Parts-USB-Encoder-To-PC-Joystick-10-LED-Illuminated-PushButton-MAME-/191143476590?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c8109fd6e
Kit smallcab: http://www.smallcab.net/kit-joysticks-zippy-boutons-lumineux-chromes-interface-usb-p-496.html. Ou éclaté pour une version 1 player.
Sanwa mais je n'ai pas encore les références pour du panel bois en LED.

@BusterBill, C'est plutôt bien pensé pour le ON/OFF. Quels boutons as tu mis?

V1kt0R52

Le kit pas cher est forcément intéressant financièrement. Après, aucune idée sur la qualité/réactivité des boutons...
Il y a 2 diamètres différents ! Et apparemment, tu n'as pas le choix sur les couleurs...

Pour le kit Smallcab, la qualité est toujours au rendez-vous (Et Wanou, le responsable de Smallcab, fait parti de la communauté Gamoover ;) ).
Diamètre identique pour tous les boutons. Couleurs entièrement sélectionnables.

Le kit Sanwa, c'est la référence niveau qualité/réactivité, à voir le prix du kit...

Je ne peux pas t'en dire plus là-dessus, désolé.
Perso, j'ai tout commandé chez Smallcab et à chaque souci/question, Wanou a répondu.

PS: il y a aussi Starcab dont le responsable est ici.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Pierrot_n

Après le 4ème bouton doublé c'est affaire de gouts. Moi je n'aime pas. Surtout que sous émulateur on peut personnaliser les boutons, donc on peut très bien sur les jeux de baston faire 2 et 2 haut et bas, comme pour les street 3 et 3, et pour les autres jeux le placer ailleurs qu'en bouton 4 si on trouve ça plus pratique (et c'est pas tous les jeux Neo Geo non plus, et du coup c'est une petite partie des jeux d'arcade.
A moins d'être un afficionados Neo Geo et d'avoir des années de pratique sur ce support avec 4 boutons alignés c'est très dispensable.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

BusterBill

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

butters

La couleur est unique pour le pack mais il existe des packs de différentes couleurs. Il suffit de le demander lors de la commande.

Le nombre de boutons et de la position n'est pas importante pour moi pour le moment. C'est pour cela que j'aimerais faire un panel 1 joueur au début et voir un peu le nombre de boutons que j'ai besoin. Sur un clavier c'est pas terrible comme test.

BusterBill

Citation de: butters le Mercredi 17 Septembre 2014, 14:07:20 PM


@BusterBill, C'est plutôt bien pensé pour le ON/OFF. Quels boutons as tu mis?


c'est les standards vissables lumineux transparents (non chromé) en 28 de chez Smallcab
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito