Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Création d'une association

Démarré par D_D, Jeudi 16 Octobre 2014, 14:31:34 PM

D_D

Quelqu'un a t'il déjà créé une assoc ici?
L'idée est venue qu'un pote qui a une entreprise avec trop de sous  :D.
En gros je crée l'association et lui me sponsorise.
Je compte faire ça pour du sport auto, mais ça pourrait très bien se faire pour des jeux de bar par exemple, faut juste trouver un pote qui a une boite qui marche bien.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

trash30

Hello,
ca peut se faire en ligne et ca coute une quarantaine d'Euros. Toutes les étapes se trouvent sur le net de manière ultra documentée :

Les documents necessaire :
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1119.xhtml


Le site de télédeclaration :
http://vosdroits.service-public.fr/associations/R1757.xhtml

J'ai crée une asso sportive ;)
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

D_D

J'ai vu que ça pouvait se faire en ligne ce qui est bien plus rapide.
Une assoc sportive ça change quoi par rapport à une autre association?
As tu réussi à la faire reconnaître d'intérêt général? A fin de profiter du mécénat.

Merci  
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

trash30

Je pense pas que ca change grand chose :)
Et non pour l'utilité publique, jouant dans un championnat ou les adversaires sont le FC Pelforth, le PSV Heineken et le Fistinière pour les plus connu je doute qu'on puisse l'avoir :D
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Gg45

Alors là je dis attention, moi j'avais créé une asso, un Club de modélisme auto, il y a une dizaine d'années. La création, ok c'est simple, mais de mémoire il faut un minimum de 5 membres, le Président ne doit pas être à la fois le Trésorier, et d'autres règles dans le même genre.

Nous avions plusieurs sponsors, en fait on produisait des factures aux entreprises. A savoir que si tu achètes du matos, lors de la radiation, tous ce qui a été acheté doit être vendu ou transmis à une autre association d'un statut équivalent. Sinon c'est considéré comme de l'abus de biens sociaux.

Un autre exemple : une amie voulait créer sa boite d'animation d'anniversaires pour enfant. Elle a donc commencé par le statut asso pour tester le concept. Au bout d'un an, radiation pour créer sa boite. Et là, l'administration fiscale lui a demandé ce qu'il était devenu de l'argent puisqu'elle n'avait pas produit le dernier PV d'Assemblée Général lors de la radiation. Ca lui a couté 7000€ !

D_D

#5
Concernant le nombre mini c'est 2 personnes, le cumul des fonctions est possible.

http://www.assistant-juridique.fr/conditions_association.jsp

Concernant mon projet, la voiture sera achetée avec mes sous et je ferais un apport à l'association ( bilan c'est l'assoc qui gère l'entretien )

Tu as raison de spécifier que tout ce qui est acheté au nom de l'assoc, tu ne pourras pas le mettre en ton nom en cas de dissolution, mais l'assoc pourra te le vendre à un tarif avantageux, ça reste moins risquer.

Dans le cas de jeux vidéos, chacun achète ses jeux en épave, en fait apport à l'association ( qui prend en charge les frais de remise en route )

En faisant un apport le bien ne nous appartient plus mais il reste cependant en notre nom.
C'est pour cela qu'il faut prévoir le droit de reprise du bien dans les statuts de l'assoc, sinon c'est dans l'os.      
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

D_D

Bah euh si tout se passe bien en 205 mi16 2 carbus double corps ou un 2l TCT mon coeur balance.  :D
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

kos71

question pour etre membre de l asso faut avoir une op wolf et/ou thunderbolt ?
oki elle etait facile celle là .

Blague a part on en rentre une la semaine prochaine ;D

si tu as des questions demande nous mais sache que le mécénat cela a vite ces limites .

en tout cas bon courage et  :-*
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

cedricbionic

Citation de: D_D le Jeudi 16 Octobre 2014, 17:55:37 PM
Bah euh si tout se passe bien en 205 mi16 2 carbus double corps ou un 2l TCT mon coeur balance.  :D

'tain ça fait réver  :ang:

D_D

#10
Citation de: kos71 le Jeudi 16 Octobre 2014, 19:10:09 PM
question pour etre membre de l asso faut avoir une op wolf et/ou thunderbolt ?
oki elle etait facile celle là .

Blague a part on en rentre une la semaine prochaine ;D

si tu as des questions demande nous mais sache que le mécénat cela a vite ces limites .

en tout cas bon courage et  :-*

Un gros sticker opé wolf sur la voiture ça pourrait le faire lol.
Niveau opé wolf je suis un peu plus que plein lol.

Le mécénat c'est quand même pas mal pour les entreprises 60% de la somme versée est déductible des impôts à contrario du sponsoring où c'est juste de la pub.

Sinon pour les rêveurs de voiture, voici ce que ça donne:
https://www.youtube.com/watch?v=g0iIwHk66bg

Concernant le véhicule on fait en fonction des moyens, ce type de caisse tourne entre 3000 et 4000 euros, on en a souvent pour plus cher dans nos gamerooms.
Sinon vers 2000€ on peut trouver de la saxo vts ou de la 106 s16.  

Si je trouve des mégas sponsors je me tournerais vers ça:  =:)) Mais bon..........  :'(
http://www.leboncoin.fr/voitures/698018986.htm?ca=7_s
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Oggy


D_D

Moi je veux bien une T16 mais il va en falloir des sponsors et pas des radins.  :D
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

D_D

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un imprimeur pouvant me fournir pour l'instant un devis pour des impressions de stickers pour voiture.
Pour le moment je cherche des tarifs sur des formats de base de A1 à A6, ainsi qu'une idée du prix au cm².
Etant en train de constituer des dossiers de sponsoring, il me faut une base à présenter.

J'ai regardeé quelques sites, mais si je peux faire bosser des imprimeurs du forum.
J'ai un petit penchant pour ce site, http://www.mpadeco.com/
Il permet de choisir son modèle de véhicule et d'adapter en fonction.  ^-

Merci
     
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

zebassprophet

Citation de: D_D le Lundi 01 Décembre 2014, 20:57:27 PM
Bonsoir

Je suis à la recherche d'un imprimeur pouvant me fournir pour l'instant un devis pour des impressions de stickers pour voiture.
Pour le moment je cherche des tarifs sur des formats de base de A1 à A6, ainsi qu'une idée du prix au cm².
Etant en train de constituer des dossiers de sponsoring, il me faut une base à présenter.

J'ai regardeé quelques sites, mais si je peux faire bosser des imprimeurs du forum.
J'ai un petit penchant pour ce site, http://www.mpadeco.com/
Il permet de choisir son modèle de véhicule et d'adapter en fonction.  ^-

Merci
     


y'a testament qui est imprimeur sur bateau
ca doit etre similaire sur voiture non?

D_D

Si ça tient sur bateau ça devrait aller sur voiture.  :D
Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.