Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Le bartop de Neocarter

Démarré par Neocarter, Dimanche 26 Octobre 2014, 18:58:33 PM

Molkera

Salut Neocarter,

Très belle réalisation jusque là !

Tu as prévu une décoration pour le control panel ? ou tu laisses en blanc pour contraster ?

Tes décorations sur chaque sides, tu les as fait toi-même ? ou fait imprimer par une entreprise/un site ?

A+


Neocarter

#17
Merci  ;)

Pour le control panel, j'avais prévu de laisser blanc car j'ai peur que ca fasse trop surchargé avec des décos.

Concernant le marquee, c'est moi qui ait bricolé l'image que j'ai fait imprimer sur du vynil.

Pour les sides, j'ai trouvé une astuce qui marche pas mal pour le moment. J'ai acheté une sorte de papier peint geant a gifi (c'est des decos vendues pour etre tapissées au mur à la base). J'ai découpé les sides dedans et j'ai tout encollé sur la carcasse. Ca tiens super bien et le rendu est sympa. Par contre , je vais peut etre proteger le tout par un film plastique ou vynil.

dynis77

Salut, vraiment beau boulot.
Petite question technique: comment fait tu pour usiner si proprement les pièces avec le défonceuse?

Neocarter

Merci

Pour les sides, j'ai commencé a la scie sauteuse, puis j'ai tout fignolé a la ponceuse en plaquant les 2 sides ensembles.

Pour les autres pieces, à la défonceuse, j'y suis allé doucement en fixant toujours les pièces sur mon établi. Et comme pour les sides, je finalise toujours à la ponceuse. Ca donne un touché bien lisse.

voili voilou  ;)

Neocarter

Et voilà, aujourd'hui j'ai finalisé mon bartop. Je peux maintenant officiellement cloturer ce wip.

J'ai donc fixé un nouveau neon de chez Leroy merlin (peut etre un peu petit au final), mis en place le t-molding, et préparé le bezel (chafreinnage des angles de la vitre et mise en place du contours en vinyl)

Voici les premieres photos du resultat final (j'en mettrai d'autres par la suite car mon pc a grillé hier... et c'est pas pratique à partir du mobile):




Coyote 60

Lut'

Excellent travail et très bonne idée pour les sides.  ^-

Ça rend super bien.  ^-^

;)

speedsterharry

Beau rendu ! Les images sont-elles du vecteur ? Tu as trouvé ca ou sur le net ?

Neocarter

Merci  ^-

Les images des sides sont en fait issues de grands posters muraux a tapisser. J'ai trouvé ca a gifi et j'ai tenté le coup. Je suis satisfait du rendu et en plus, ca tient super bien.

fedaykyn

Salut,
bon travail!

Juste une question : comment règles tu le volume? Tu dois ouvrir à chaque fois ou il y a un autre bouton que je n'ai pas vu?

bravo pour ce petit bartop!

juju49

Salut

C'est du super boulot  ^-

L'an prochain au Freeplay, on pourra organiser un "coin bartop"  :ang:

Neocarter

Merci a tous.

Concernant le son, c'est en effet un des points negatifs. Il faut ouvrir le coffret arriere pour acceder aux reglages. Je n'ai pas voulu l'integrer en facade car je ne trouvais pas ca tres joli. Apres c'est sur, c'est pas tres pratique...

Concernant le freeplay 2016, avec plaisir !

Et qui sait, j'aurai peut etre d'autres choses a mettre a disposition d'ici là ^^.

Luigi

beau bartop,tres beaux side   ^-

quelle fraise as tu utilisé pour le rainurage du t-molding ?
c'est une fraise uniquement pour le 15mm ou elle sert aussi pour le 18mm ?

Neocarter

Merci,

Pour le rainurage, j'ai utilisé cette fraise à rainurer dispo chez Leroy Merlin:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fraise-scie-a-fente-ep-1-5-mm-tige-8-mm-diam-45-mm-wolfcraft-e190508#&xtmc=fraise&xtcr=150

Ça fait du bon travail. Après pour du 18mm, je ne sais pas trop, je n'ai pas essayé. Au pire, si c'est trop juste, un deuxième passage avec la défonceuse devrait régler le problème. Je serai amené à faire le test sur mon prochain projet je pense (vu que je passerai sur du MDF de 18mm).

speedsterharry

Citation de: Neocarter le Samedi 28 Mars 2015, 08:45:07 AM
J'ai trouvé ca a gifi et j'ai tenté le coup

GIFI, des idées de génie !

Neocarter

Pour le coup, c'est le cas lol  :D

Luigi

Citation de: Neocarter le Lundi 30 Mars 2015, 10:03:11 AM
Merci,

Pour le rainurage, j'ai utilisé cette fraise à rainurer dispo chez Leroy Merlin:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fraise-scie-a-fente-ep-1-5-mm-tige-8-mm-diam-45-mm-wolfcraft-e190508#&xtmc=fraise&xtcr=150

Ça fait du bon travail. Après pour du 18mm, je ne sais pas trop, je n'ai pas essayé. Au pire, si c'est trop juste, un deuxième passage avec la défonceuse devrait régler le problème. Je serai amené à faire le test sur mon prochain projet je pense (vu que je passerai sur du MDF de 18mm).

tu as fais un seul ou plusieurs passages avec cette fraise pour ton bartop ?
en plusieurs passage ça doit etre delicat.
comme cette fraise convient pour ce t-molding,
ou as tu acheter ton t-molding 15mm ?