Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] mamecab – Hotline Miami

Démarré par Noukix, Lundi 27 Octobre 2014, 19:07:15 PM

Noukix



Hello tout le monde !
Je pars donc du Project mame dont les plans viennent d'ici
http://www.koenigs.dk/mame/eng/draw.htm
Certains d'entre vous on peut être vu ce wip ailleurs :p coucou à eux !
Une borne pour émuler à peu près tout, oui oui tout ! même si j'ai mes favoris comme Metal slug !
Merci d'avance pour vos commentaires, conseils, retour négatif et positif !

Couleur : Bleu / Turquoise / Rose / Blanc / Noir / Gris


*Visuel non contractuel*



Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (Recup)
Carte mère : nVIDIA nForce 680i SLI (Recup)
Mémoire : 4Go ddr3 800mhz Kingston (Recup)
Disque dur : Western Digital Red 500go (Recup)
Alimentation : Corsair TX650 80PLUS Bronze ulltraaaa silencieuse (Merci Djonx ;) )
Ecran : 19" Philips = 19€
Son : Recherche de système 2.1 pour le sub. Les baffles j'en ai déja sony XS-F1036SE (Recup)



Le matériel de bricolage :

bois plexi ect..
Mr. Bricolage > Hubo > Brico (Ma préférence niveau prix en Gelbique)
Liste en fonction des achats :

1 Planche MDF 18mm 244x122 : 22€
3 Planche MDF 12mm 122x61 : Recup Gratuit (Merci à mon beau-père ;) )
4 Chevron brut 38x38mm L2m4 : 12€ (Oui j'ai pris des "trop" GROS chevrons)
4 Roulettes PVC gris 45mm : 12€
1 Planche PVC plexi glass 3mm 100x150cm : 19€


Le matériel « arcade » :

Tout proviendra de chez http://www.smallcab.net sauf peut-être le t-molding pour une histoire de couleur ;)

1 Kit Joysticks Zippy / Boutons lumineux chromes et interface usb ( 79,90€)
- Type de stick long
- Couleur poignée joueur 1 blanc
- Couleur poignée joueur 2 blacn
- Couleur boutons joueur 1 Blanc ou Bleu
- Couleur boutons joueur 2 Blanc ou Bleu
- Couleur boutons start Noir
- Couleur boutons Insert coin ?
- Câble alimentation ATX

4x Boutons chromé lumineux 28mm Blanc 7,84€

1 Module d'entrée avec filtre EMI 9,90€

1 Coin entry 3,91€

1 Micro switch 0,55€

10m de T-molding 18mm = 22€




Le site du jeux : http://www.hotlinemiami.com/

- http://alexbrau4.wix.com/bornearcademaison#!about/ccjb

- http://www.arcadefromscratch.com/  :tongue:

- http://customvewlix.blogspot.be/



Marquee :

Speakers :
? en cours de conception !

Control panel :
? en cours de conception !

Front :
? en cours de conception !

Draw:
? en cours de conception !

Kickplate :
? en cours de conception !

sideart_left :
? en cours de conception !

sideart_right :
? en cours de conception !



*Découpe : 90%
*Fabrication du support pc :100%
*Mise en place du système :50%
*Assemblage structure bois : 70%
*Control panel :
  - Construction : 0%
  - Mise en place Joy/but. : 0%
  - Câblage : 0%
  - Déco : 0%
*Construction d'un monnayeur fonctionnel homemade : 0%
*Système audio : 20%
*Marquee : 50%
*Système vidéo : 0%
*Mise en peinture de la structure : 0%
  - Apprêt : 0%
  - Peinture de fond : 0%
*Mise en place des stickers : 0%





- Pour l'alimentation des leds
- Pour le placement des boutons et joystick
- Impression sticker à bon prix Belgique/France ?
- Parce que beaucoup de chose sont encore très flou !
- ...




6/10/2014 : achat du bois


10/10/2014 : Fabrication du support qui recevra l'ordinateur, en plexi, car j'avais encore une vielle planche de 4mm dans le grenier avec pas mal de griffe, un "petit" coup de papier de verre histoire de ne pas avoir une plaque transparente peu griffé ;) ensuite découpe d'une vielle tour pour récupérer le support carte mère et disque dur

10/10/2014 : Mise en place du pc pour lancer l'installation windows et la configuration d'hyperspin & co :)

10/10/2014 : et c'est le drame ! La cm de recup me lâche au démarrage et crame un dd (de recup lui aussi, heureusement..) :cheers:
Donc changement de configuration ! On passe sur une Carte mère d'alienware Evga Nforce 680i SLi avec un Core 2DUO E8400 3Ghz et 4GO de ram ! ( Recup )
et fabrication d'un support pci car avec cette nouvelle carte mère pas de vidéo interne. Rajout d'une 560gtxTI

13/10/2014 : C'est parti pour la découpe et l'assemblage !


Un petit test du marquee pour finir cette journée ;)

16/10/2014 : Montage du support haut parleur, ainsi que l'éclairage du marquee et câblage









SOON

wanoo

hello,

Bon courage pour cette aventure, tu vas bien t'amuser ;)

Citation


- Pour l'alimentation des leds
- Pour le placement des boutons et joystick
- Impression sticker à bon prix Belgique/France ?
- Parce que beaucoup de chose sont encore très flou !
- ...


  • Pour les Led, moi je me suis prix directement sur une alim de PC type ATX sa fait du 12V 5V et 3.3V, y a de quoi faire
  • Pour le layout des boutons je te recommande ce magnifique site qui est ultra complet : Layout
  • Pour l'impression sa dépends de ton budget, moi j'ai fait sur pixartprinting en monomère HD dos blanc avec la finition plastique 5 (tu peux aller mater mon WIP voir si la qualité d'impression est ce que tu recherche

Bon WIP et bon courage ;)
[/list]
Ma borne maison de A->Z The Mighty Anubis

Recherche aide pour écran VGA->CRT >>ICI<<

Do or do not, there is no "try" !

wikee

#2
Le projet est sympa, le theme top, hotline miami terrible mais,

une borne d'arcade avec pour thème un jeu pc... pour moi ca colle pas pas tout, et puis dans mon esprit une borne c'est pour rejouer aux jeux de notre passé, et qui était par conséquent prévu pour...

c'est dommage pour un beau projet de le gâcher avec des contrôles de piètre qualitée, oui les boutons lumineux etc c'est tape a l'œil mais confort de jeux c'est nul, ergonomie, switch merdique, course trop longue etc, c'est comme mettre un couvre volant en moumoutte sur sa ferrari, c'est tape a l'oeil et flashy mais plaisir de conduite c'est bcp moins bon... voir rebutant (prends plutot de jolis boutons colorés sanwa ou seimitsu.

Pareil, si les stick zippy sont si peu cher, c'est qu'il y a une raison. Si c'est pour que ta borne ai juste un role de déco, ok, mais si c'est pour vraiment y jouer...

Ce sont des erreurs fréquentes lors de nos premiers projet, on veut quelque-chose d'esthétique, on verra la jouabilité après, surtout si on a pas l'habitude de jouer sur borne... mais on apprends de ses erreurs :)


Sinon bon courage :-) comme je disait le thème est sympa, les couleurs chatoyantes et la base a déjà fait ses preuves maintes fois.







New Astro City & Jeutel

Thieum

Perso j'aime beaucoup ce jeu et du coup le thème aussi, mais pour moi c'est un peu dommage, pas parce que c'est pas bien de choisir un jeu pc pour son thème, après tout chacun fait ce qu'il veut, mais surtout parce que hotline miami au joystick c'est injouable !

Noukix

 ^- merci pour votre réaction.

@wanoo : Merci pour les renseignements, je n'hésiterai pas à faire un tour sur ton WiP !  ;)

@wikee : Alors pour le thème, Si j'ai choisis ce jeu pc, c'est d'une part que j'ai l'envie de sortir de l'ordinaire, et surement que beaucoup n'aimeront pas, mais l'univers de hotline miami m'a tapé dans l'œil.
Les couleurs, le style c'est vraiment quelque chose qui me touche énormément ! Pour les controles bon j'ai pu le lire sur plusieurs forum que je parcours depuis 2mois... :p Enfin quelqu'un me parle de leurs qualité. Le kit chez smallcab me parait intéressant, et-il possible d'obtenir la même chose donc 2 joy + 22 boutons qui comprend (8 boutons (jx2) + 2 start (P1/P2) + 4 boutons (skip, stop..) Lumineux ou pas, avec un kit usb 2 joueurs câblage compris pour moins de 80€ ? Merci d'avance pour ta réponse.

@Thieum : En effet il est injouable, puis qu'il faut obligatoirement deux joy pour jouer. Je complête mon intervention auprès de wikee, J'ai choisi ce thème pour ce qu'il dégage, puisque de toute manière ca reste une mamecab, on émule un tas de jeux, la borne n'est pas prévu que pour hotline et une manette xbox sans fil peut trés bien se glisser dans la borne :) (Il arrive que madame, joue à certains jeux !)


Pour la suite de l'aventure, commande du matériel pour le control-panel, t-molding,...
Mise en peinture, et pour finir les stickers qui à mon avis seront là début 2015, sauf si j'ai été gentil cette année  =:))

cedricbionic

Salut Noukix, jolie ton projet pareil j'adore les couleurs, le thème est certes basé sur un jeu actuel mais à quand même un bon look bien rétro  ^-

Si je peux me permettre un petit conseil : ne met pas un écran LCD, je sais que le sujet reviens souvent, mais tu auras un autre rendu sur un cathodique
et surtout tu pourras trouver facilement des TV bien plus grandes qui correspondent à la taille de ta borne.
Ton Lcd, il fait un peu perdu au milieu de cette grande borne  :-[

Noukix

Citation de: cedricbionic le Mardi 28 Octobre 2014, 22:37:33 PM
Salut Noukix, jolie ton projet pareil j'adore les couleurs, le thème est certes basé sur un jeu actuel mais à quand même un bon look bien rétro  ^-

Si je peux me permettre un petit conseil : ne met pas un écran LCD, je sais que le sujet reviens souvent, mais tu auras un autre rendu sur un cathodique
et surtout tu pourras trouver facilement des TV bien plus grandes qui correspondent à la taille de ta borne.
Ton Lcd, il fait un peu perdu au milieu de cette grande borne  :-[

Oui je sais le lcd.. mais il est déjà acheter, et pour un début (car oui cette borne évoluera.. :p) pourquoi pas, c'est la même chose pour les boutons et joy zippy, quand j'ai fais le calcule j'explose mon budget donc dans un premier temps je reste sur le kit choisis, et le remplacerait plus tard.

Noukix

Bon pour la commande des boutons et joystick c'est en route !  ^-

Apres plusieurs essaie... je craque complétement et je me suis fait un hack clavier et un cable peritel vga pour une futur mise en place d'une télé :)

Reste à savoir comment la fixer dans la borne des solutions ?

merci de votre aide !

lorenzolamas

le principal soucis de ta borne, c'est pas, pour moi, le LCD, le soucis c'est la taille, ça fait ridicule...
On dirait un Bartop qui s'est perdu en chemin...
Change d'écran !
essaye de trouver un 21 pouces, ça sera toujours pas ça, mais ça fera moins ridicule.


Noukix

#9
Citation de: lorenzolamas le Jeudi 06 Novembre 2014, 08:43:27 AM
le principal soucis de ta borne, c'est pas, pour moi, le LCD, le soucis c'est la taille, ça fait ridicule...
On dirait un Bartop qui s'est perdu en chemin...
Change d'écran !
essaye de trouver un 21 pouces, ça sera toujours pas ça, mais ça fera moins ridicule.



Aucuns soucis de taille pour moi.

change d’écran ? 21" non, ça sera toujours pas ça. Surtout la difficulté de trouver un tel écran..

Je dois faire quoi pour toi, pour que ca soit moins "ridicule"?

Iro

21 pouces, c'est le standard sur les bornes européennes.
Après c'est une histoire de proportion.
Le but esthétique étant que l'écran ne soit pas perdu au milieu de la borne.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO