Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MameCab pour PubRoom - Déjà des questions :)

Démarré par vincecoco62, Mardi 11 Novembre 2014, 16:19:15 PM

vincecoco62

Hello,
Maintenant que ma PubRoom est faite, il faut y ajouter de quoi faire joujou en plus du billard  :D
Donc avant un jukebox vinyle DIY (à base d'arduino et de platine semi automatique), et avant le pincab on va commencer par un projet plus simple une mamecab.

Le WIP sera long car il se fera en plus des travaux, formations que je suis et du taff.

J'ai déjà le PC (athlon 2400+ et geforce 4). Il faut que j'installe un Windows Lite (Un membre de gamoover m'a gentiment filé une de ses versions, encore merci à lui)
J'ai Mala qui es déjà configuré sur un autre PC (Il reste la liste des jeux à faire)

Pour la télé ma bluesky 51cm a lâché (elle reste en veille). J'ai trouvé une 55cm Thomson sur leboncoin pour 15€ en espérant qu'elle soit encore dispo.

J'ai un cable VGA et un cable péritel. Je vais donc pouvoir me faire le cable qui va bien pour relier le PC à la TV.

Je dois commander le Kit boutons/joystick/interface USB.

Ca sera sans doute une borne dans l'esprit Tapper. Si je ne trouve pas de borne vide à prix intéressant ca sera construction from scratch avec des dalles de plancher 19mm (5,9€ la dalle chez casto)

J'aimerais y ajouter un monnayeur pour les crédits. Je suis tombé sur ce produits :

http://www.ebay.fr/itm/Monnayeur-mecanique-10-francs-ou-1-euro-/271664592903?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item3f4078b807


Est-ce faisable de l'intégrer ?

Merci à vous.



Gg45

Le plus important c'est la porte, pas le monnayeur en lui-même, et là pas de porte semble-t-il...

Un Athlon XP2400 pour un Mamecab, c'est pas génial, c'est un processeur qui chauffe, donc ventilo qui va faire du bruit, et surtout pas rapide, il doit te falloir une bonne minute pour démarrer...

vincecoco62

Pour l'athlon 2400+ j'ai déjà le PC. Je vai sme servir de celui-ci dans un premier temps quitte à changer par la suite si j'arrive à récupérer un PC plus puissant. (Sinon j'ai une CM de portable Athlon 64  3400+ car l'écran de mon portable n'a plus de rétroéclairage). A voir ce qui es le mieux :)


Iro

Pour gagner en perf, tu peux essayer livemamecab.Un linux minimum avec frontend (cabrio).

Pour ce qui est de la borne DIY, il ressort que le seul intérêt est la satisfaction de la faire soi-même. Si tu n'as pas les matériaux à l'œil, ce n'est pas avantageux.
Sans compter que la conception et la construction prends quand même du temps.  Pour une finition qui dépendra beaucoup de tes compétences.
Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un peu plus de temps à trouver une générique et d'avancer en parallèle sur tes autres projets. Et quitte à voir un peu de pays pour aller la chercher. Le roadtrip fait parti de la borne :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

D'accord avec Iro.... une rénovation c'est bien pour un début, pas que le construction from scratch demande pas mal de compétence et d'outillage...

on a tous des pinceaux, de la pâte à bois, ponceuse etc... mais plus rarement une plieuse, un perceuse à colonne , les emporte pièces pour le panel etc... etc... et comme il le dit, les matériaux ne sont vraiment pas donné.

C'est bien pour des projets un peu spéciaux, bartop, miniborne ou encore si tu veux a tout prix le faire toi même pour dire "c'est moi qu'il ai fait"... mais si c'est pour jouer rapidement...

Pour infos la rénovation de ma jeutel en scooby m'a pris 1.5 an!!! et je parle même pas du prix final!!!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vincecoco62

J'ai la chance d'être très bien outillé (outil venant de mon père) : Perceuse à colonne, défonceuse,... c'est pour cela que j'avais envisagé une fromScratch.
Après si je tombe sur une borne vide pour pas trop cher ,je prendrai une vide sans doute mais cela dépend du prix :)

Merci

Gg45

Tu peux trouver une générique vide pour 50 à 80€ en bon état. Après au pire tu as un panel à refaire et la déco. Une borne from scratch il y en a déjà pour 100 à 150€ de bois + accessoires...

vincecoco62

Pour 50 à 80€ vide ca serait nickel dans mon busget.
Il faudrait que j'en trouve une dans la région ca serait tip-top.

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.

Pour le bois un autre membre du forum utilise des dalles de planchers en 19mm et c'est 6.1€ la dalle chez Castoche. Il faut 3-4 dalles pour faire une borne. Ce sont des dalles de ce type :
http://www.castorama.fr/store/Dalle-de-plancher-184-x-66-cm-ep-19-mm-PRDm362953.html?navAction=jump&isSearchResult=true


Merci

Iro

c'est pas trop juste 66cm pour la profondeur ?
Et puis l'agglo ne pète pas dés qu'on le coupe ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

C'est vrai que la plupart du temps on utilise du mdf... plus facile et plus doux à travailler.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









vincecoco62

C'est MarcelPentium du forum qui utilise des dalles de plancher en 19mm :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31128.0

Je trouvais cette idée très intéressantes :)

ian57

Oui mais après la mise en peinture, ya toujours un aspect granuleux que tu n'as pas avec le MDF. Après c'est une question de gout.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57