Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jukebox Mp3 DIY

Démarré par psyart0, Jeudi 25 Décembre 2014, 22:50:23 PM

Wil2000

Je plussoie, c'est du très beau boulot, mais les sides me laissent froids, à mon avis tu peux partir sur un truc un peu plus travaillé, à voir avec ta déco intérieure ce qui s'accorderait le mieux, mais pour le reste, c'est du beau boulot  <:)

psyart0

#17
Je prends bonne note que mes sides ne plaisent pas vraiment, je vais bosser sur la déco. Si il y en a qui ont des idées, n' hésitez pas ...
J' ai attaqué à re-démonter l'ensemble pour faire la finition.
J' en ai profiter pour monter des roulettes ( indispensables ),
à intégrer le port USB externe ( pour ajouter de la musique sans démonter le fond ).
J' ai aussi refait la connectique des enceintes, elle avait été bricolées de façon plutôt non conventionelle.






PAS TERRIBLE



C'EST MIEUX ...









Meilleurs Voeux pour cette année 2015 !! :D :D :D


J'ai retravaillé un peu la déco du jukebox suite à vos remarques.
Je suis parti sur des couleurs de jukebox américain des années 50.

Qu' en pensez vous ??? :-X





berat


spectroman

Bonne année toi aussi :ang:

Pour la déco de ton juke, c'est toi qui vas le voir tous les jours, donc seul ton avis compte.

Pense aussi, qu'il doit te plaire éteint et allumé.

Courage pour la suite

dedale81

Joli travail
Pour le bois tu maitrises mais pour le déco c'est pas ça  =:)))

Choisit des couleurs qui iront bien avec ton intérieur (rustique moderne etc..)

Le vert année 50 est très beau mais c'est froid j ai essayé ...

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27902.16

La forme du juke est superbe

Pense aussi aux éclairages (essentiel)

Au réglage grave aigu si possible

Tu peux aussi faire de l'uni style formica de l'époque orange jaune noir etc ...

Utiliser des miroirs a drire et gauche de l ecran ; des griles métal devant les hp

Bref avec ce volume tu peux t'amuser

et surtout fait ton skin après avoir fini ou garde celui par défaut car les tiens sont ... bizarres


Bon Courage

psyart0

Merci pour tes conseils et de t'intéresser au projet.
J'en prends bonne note et je vais essayer de sortir autre chose d'un peu plus clinquant (qui plaise à Madame bien sûr ...)
J'en profite pour te féliciter pour tes projets de Jukes, Super boulot !)
En éclairage, j'ai la rampe de LEDs sous le panel et les boutons lumineux; je vais faire par la suite une sorte d'enseigne lumineuse (éclairage indirect) en lettre découpée au dessus du Juke.
Pour les skins, rien de définitif, je me suis amuser à les retoucher pour voir ce qu'il était possible de faire.

A bientôt pour la suite

psyart0

#22
Voilà la nouvelle déco du juke après étude avec madame !
Moi je trouve ça pas mal ...


On a trouvé en GSB de la peinture effet métallisée. Ça s applique au rouleau mousse laqueur et le rendu est vraiment sympa.


J ai sous-couché avec de la peinture gris violet que j avais et j ai appliqué la peinture Metaliz.



Voilà pour le moment, j, hésite encore à faire une déco sur les sides.
On verra le look qu'il aura quand il sera remonté.
il me reste encore 1 couche à mettre en espérant que ces satanées traces de rouleaux s' atténuent.
J'ai reçu mon tissu acoustique, je vais pouvoir faire mon cadre et la montée.
Ça avance ...

psyart0

Bonjour tout le monde !
Le WIP à bien avancé !
Fin de la mise en peinture et remontage de l'ensemble.
Quelques modifs sont intervenues:
-Mise en place d'une seconde alim pour l'éclairage ( lorsque je coupais les lumières, ca me faisait buger l'alim du pc ).J'avais une vieille alim atx de récup qui fait très bien l'affaire.
-Ajout d"un ruban led à l'arrière du juke pour éclairage indirect sur le mur sur lequel il sera adossé.
-Pose d"une petite moquette de récup sur les 2 plans. C'est anti-vibratile et en plus ça fait classe !
-La petite plinthe en strat alu brossé


Il me reste à tendre la toile acoustique sur le cadre (je pense qu'il va falloir que je le peigne en blanc sinon j'ai peur qu'il se voit par transparence).
Je vais chercher mon verre demain soir pour poser sur l'écran et il ne me restera plus qu'a fermer la bête et de la rentrer au chaud pour en profiter.
Je vais prendre un peu de temps et de recul pour savoir si je pose des stickers ou autre déco.

Je tâcherai de faire une vidéo et également un tableau de coût de reviens pour ceux que ça peut intéresser.

A bientôt ....














































frenchcouze

Franchement tu as fais du beau boulot.
Ton juke est superbe  :-*
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Maitre_Poulpi

 :P
Punaise, c'est propre tout ça et bien rangé.
Joli travail, et en plus, si madame a donné son avis et son aval  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

spectroman

bravo  ^-

Par contre, je ne suis pas trop convaincu par ta prise usb...

Connais tu ce type de produit :



http://fr.farnell.com/multicomp/2ub3001-w05100/fiche-usb-montage-panneau-ip67/dp/1850634

Sir Kayne

Jolie ! 8)
Mais les enceintes me semble un peu à l'étroit, vu leur taille. J'aurais elargis le tout ou incastrer les HPs.

@spectroman
Pour l'usb, à 10 euros la prise, vaut mieux qu'il désosse un pc  :D
Mais perso, je l'aurais caché derriere un panneaux.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

speedsterharry

Salut,

Très jolie réalisation, il y a plein d'idées sympa à reprendre pour d'autres projets (la pose de moquette par exemple, simple et efficace). LOL pour les fils issus de cable réseau (je fais pareil ;) )

psyart0

Merci à tous pour les encouragements !!! :D
Ca fait vraiment plaisir .

-Pour la prise USB, j'avais regarder pour des entrées de façade, mais je trouvais ça pas donné et en plus je ne savais pas trop comment la câbler. Je suis donc parti sur l'option rallonge, je trouve ça assez discret et ça marche bien.
Peut-être qu'un petit panneau de contrôle en alu verra le jour, c'est vrai que ça ferai plus propre.

-Pour les enceintes, le juke à en fait été un peu monté autour de celles ci.
J'avais penser à un moment les démonter et refaire un caisson dans le Juke, mais elles marchent franchement bien comme elles sont et je n'était pas sûr de faire aussi bien.

J'avais promis un tableau de coût de reviens, le voici.
J'espère que ça pourra motiver ceux qui hésitent à se lancer en montrant q' avec un peu de récup, de l'inspiration (Merci GAMOOVER !), on peut faire des choses sympa !

A bientôt !!



Wil2000

La peinture est chère, mais quand on voit le rendu final, c'est un très bon compromis à mon avis, chapeau pour ton travail!

psyart0

Ça y est j'ai enfin reçu ma bande chrome bulgare, je l' ai posé ainsi que mon vitrage.
Ça fini plutôt bien l'ensemble, je suis satisfait!  :D