Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Cablage JVS Naomi

Démarré par CyAngelizer, Dimanche 04 Janvier 2015, 09:05:00 AM

CyAngelizer

Bonjour a tous!

J'ai en projet de remonter une naomi, j'en ai acheter 2, une qu'il faudrais que je retape niveau ésthétique, et l'autre qui était vide sans aucun cable (sauf l'écran et la platine qui sont présent)

J'aimerais la retaper pour la récupéré comme a l'origine, et vous demander (oui c'est la que vous intervenez :p)
Ou je pourrais trouver les cables JVS, et les quelle exactement il faudrais que je prenne?

Et si il est possible de monter une lindbergh en plus de la naomi (switcher :) )
et si il faut d'autre cable ou autre matériel, Quel et t'il?

(je compte me prendre le kit lindbergh de Android !)

Merci!

kos71

salut,

pour la lindy l'alim est differente de celle de la naomi le plus simple reste de ce faire une alim avec une alim de pc et 2 connecteurs jvs .

Pour le reste cela peut etre chiant a trouver a toi de voir et surtout d etre patient .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Iro

L'alim de la naomi et de la lindy sont des alims PC.
C'est juste celle de la naomi qui est simplifiée en ne gardant que les fils nécessaires avec de l'AMP au bout.
La Lindy, c'est de l'ATX 24pins qui n'utilise que ce connecteur.
Je pense qu'en modifiant les fils d'une Alim PC, tu pourras brancher la lindy , la naomi (pas simultanément) et le JVS.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CyAngelizer

#3
Bon alors pour la lindy ça va étres trés simple :D tant que je prend pas une alim de bourrin, pour le cablage JVS (tout les cable son/écran/monnayeur/bouton/harness 4-5/...)

vous n'aurais pas des liens de boutique qui vendes des cable comme ceux ci?

Merci a vous 1 pour l'info pour les alims !

(y'a bien ce site qui propose des cables... mais je ne sais pas exactement les quels prendre)

http://www.arcadeinvaders.com/index.php?cPath=43_51&sort=4a&page=1&osCsid=6jug6j5tbphs63v8pu66lsi6g0

Iro

Tu trouveras pas forcément de câble tout fait car c'est vachement spécifique.
A part si quelqu'un te le fait mais il n'y rien de sorcier.
Je crois que c'est Vintage76 qui a écrit un topic sur le sujet ATX -> Naomi. Fais une recherche sur le forum.

En gros,
Pour la naomi : tu vas acheter des pins et connecteurs AMP sur un shop arcade et changer les 5v et 12V Molex en AMP VL (à Confirmer)
http://www.arcadeinvaders.com/index.php?cPath=43_50&osCsid=7p40hm6tp0limpc39qog5spqe2
Pour la lindy : rien à faire
Pour la JVS Board : tu vas acheter des pins et connecteurs : un JST NH 4pt pour le 5V et un JST NH 5pts pour le 12V, et pareil, les câbler à place du molex
http://www.arcadeinvaders.com/index.php?cPath=43_45&osCsid=7p40hm6tp0limpc39qog5spqe2
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CyAngelizer

bon en faite, principalement, il faudrais que je regarde de préférence les cablage de l'autre borne fonctionnel pour les copiers sur l'autre?

L'alim atx... c'est vrais que ça serais plus pratique! pas besoin de trop s'emmerder avec ça :D

powermax

salut !
il y'a 2 hic à ton projet :
- deja, tu ne va pas pouvoir faire tourner grand chose sur linbergh avec 2 joysticks car la plupart des jeux tournent sur des bornes dédiées ...  ;)
- la lindbergh tourne en HD ! ça serait dommage de la mettre sur une borne basse définition  :(
j'en parle ici  ;) ( regarde mon dernier message page 2 si tu veut aller au principal )

quitte à mettre une carte mére dans ta 2eme NUC ( Naomi Universal Cabinet ) , autant mettre une carte mére qui soit en basse définition : chihiro, naomi 2 , ...

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Iro

#7
Citation de: powermax le Lundi 05 Janvier 2015, 08:28:42 AM
- deja, tu ne va pas pouvoir faire tourner grand chose sur linbergh avec 2 joysticks car la plupart des jeux tournent sur des bornes dédiées ...  ;)
C'est pas faux. A part Virtua Tennis 3 et Virtua Figther 5 , le reste c'est du Gun ou Racing.
Mais comme il à l'intention de se faire du G2N, je pense qu'il le sait :)

Citation de: powermax le Lundi 05 Janvier 2015, 08:28:42 AM
- la lindbergh tourne en HD ! ça serait dommage de la mettre sur une borne basse définition  :(
j'en parle ici  ;) ( regarde mon dernier message page 2 si tu veut aller au principal )
Une bonne partie tourne en 640x480. Pour moi la Lindbergh n'est pas "HD". Elle s'est plutôt adaptée.
Les 1er jeux tournaient sur un CRT en 640x480. Et quand les LCDs se sont démocratisés, les derniers jeux sont passés en 720P
Un récap que j'ai comméncé : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29522.msg473870#msg473870
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CyAngelizer

#8
Oui iro c'est exactement ça, j'ai un 2éme cab (taito grand champion racecab) que j'aimerais convertir aussi en cab jvs, j'avoue que c'est du taf, mais ça peut rendre pas mal a la fin, et profité de ces jeux enfin chez moi... ça n'a pas de prix :)

pour le récapitulatif, je l'avais vu, et je peut faire suivant toute ces chose, trouver un écran adapter pour moi n'est pas le plus difficile, aprés... c'est surtout niveau cablage, trouver une bonne i/o board compatible avec a peut prét tout, comme ma nao et la premiére de toute les bornes que j'ai eu, est ça fais a peine un mois, je voudrais m'inspirer de ces connectiques, aprés surtout aussi pour le racecab, soit trouver un volant arcade, soit trouver un volant que je puisse hack pour le rendre compatible avec la borne (et le retour de force... Happ... ect)

peut étre beaucoup de taf pour un résultat qui pourrais étre super sympa :)

et une petite question, vous connaitrais la possibilité de transformé un volant logitech usb ou autre vers JVS?