Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Street culture japonaise des distributeurs

Démarré par fiend41, Dimanche 25 Janvier 2015, 17:34:20 PM

fiend41

sont sortis y'à peu divers mooks sur l'influence culturelle de ces machines, qu'il s'agisse de distributeurs alimentaires ou gashapons entre autres..  (rien d'étonnant ou délirant,  il existe par exemple làbas des bouquins sur l'importance des uniformes et leurs codes visuels.. et c'est même un européen qui s'était fait un succès d'estime en proposant le premier bouquin sur le sujet des uniformes ! )





http://www.amazon.co.jp/gp/product/4575307122/ref=pd_luc_t_ttl_rh_bxgy_01_01_lh?ie=UTF8&psc=1

et on trouve ..forcèment  :D :) , aussi des blogs de fans un peu au pif..

http://www.wakky4649.com/gatyaprofile.html

alors lui, il fait carrèment des roadtrips et filme les spots,  extra ! <:)

http://jihanki.michikusa.jp/kinki/daruma/

le fin du fin !  le distributeur qui propose .. le bouquin !
https://twitter.com/onsenjazz

http://www.manpakudou.com/2014/05/Vending-machine.html

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

Même pas celui qui propose les petites culottes usagées ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

 :D ya légende urbaine ET légende de rue... pourquoi pas les poches en silicone aussi  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

Citation de: fiend41 le Dimanche 25 Janvier 2015, 17:34:20 PM
alors lui, il fait carrèment des roadtrips et filme les spots,  extra ! <:)

http://jihanki.michikusa.jp/kinki/daruma/

Ce site est super et très bien agencé contrairement au habituel site japonais plutôt fouillis.

En plus il y à même un peux d'arcade caché dans ses photos :







:-*

AsPiC

A noter que les tables cocktail semblent ce raréfier même au japon :

En 2010 :



En 2011 :



Et la musique d'attrack mode à partir 1"20 de sur la vidéo est bien sympa aussi :


fiend41

#5
 :D t'as réussi une bonne pioche si t'as des images de bornes.  tous les liens pointent hs  :-[.  

excellente ta video. y'a au moins 4 bornes Aerocity !

je me suis dit que j'allais tomber sur qq trésors visuels,  mais j'ai vu pour l'instant que des dos d'astrocity et une Lost world sega.  (edit : ah c'est ton premier lien de photos !  et sur une on voit le début de la petite rangée d'astros au fond et un Ridgeracer).    ça serait presque magique IRL de découvrir des machines et des tables cocktail dans certains spots  :-)=.

terrible ce site  8). partir comme ça vadrouiller, découvrir ce qui est présent, et tester les soupes dans les endroits où y'a du distributeur,  des vacances space !  :).  pour un peu ça rappelle les arrêts en restoroutes pour débusquer de l'arcade/flipper dans les années 80.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

AsPiC

Tiens regarde celle-ci, un vrai roadtrip avec la decouverte d'une caverne d'ali baba 8)

[youtube=854,480]pfKhRVCGtC8[/youtube]

C'est génial de découvrir que d'autre personne on le même genre de trip que nous mais avec d'autre "objet" :)

fiend41

#7
 ^- :D en effet,  on imagine presque le roadtrip pour le distributeur. on croirait que le testeur gémit de plaisir devant l'ancien distributeur d'hamburgers.   le japon regorge aussi de lieux désuets abandonnés , "Urban ex"  /Haikyo..

je ne retrouve plus le lien là,  mais il passait devant une enseigne au nom très évocateur "Game & food" dans un endroit typiquement presque paumé en banlieue.  mais c'était fermé.  j'avais copié/collé les mots, et trouvé qq commentaires. l'endroit était apprécié notamment " d'hotesses..." entre 2 clients  :D

va falloir que je me fasse un aprem video de sa chaine youtube,  en plus ses "musiques d'ascenseur" sont excellentes  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

J'adore la machine qui en fout partout à chaque livrée.
Et les pachislos paumé dans une aire :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41

#9
ce qui me fait aussi penser, c'est qu'à force j'ai presqu'assez de variété matos (hors bouffe chauffante) pour équiper une "room" ou entracte de pièces :  1 distributeur plaisir d'offrir à 12 tiroirs + deux autres à 4 tiroirs + 1 brabo quadruple + 1 distributeur double gashapons français + 1 distributeur boissons/canettes + 2 pinces foraines + distributeur spirales.

j'avais pas percuté à l'époque mais j'ai vu un distributeur circulaire avec vitrines chez Emmaus y'a ~10ans.. :-((, ce qui ramène à me souvenir, à Brest à l'arsenal y'à 20ans, on économisait nos pièces pour un distributeur de sandwichs sous vitres, circulaire, qui demandait un compte exact et rendait pas la monnaie. c'était presque devenu un jeu  :D.

la vidéo, c'était le trip clochard presque.. :D, ce qui a son charme aussi !,  c'est généralement mieux servi.  y'a qq vidéos où le taulier ou des employés rechargent. dommage pour les dialogues, ça doit croustiller d'anecdotes

et la relève est là, ça va perdurer, les jeunz sont intrigués.    



un roadtrip déménagement de "location-test"  :)



3 bornes d'arcade dans ce petit spot  ;)



__
...Ambiance insomnie, les spots nocturnes ,lieux usés avec la patine, la bouffe, les soupes, les bornes d'arcade, tu ramènes du ghetto setup jamma/consoles en squattant des prises électriques,  une bande de potes, tu tiens une afternight session d'anthologie.. pire si tu vas exprès au japon faire le trip  ):))s=.   faut mettre les mêmes dans l'entrée de Coinoplegacy  :D.   et y'a au moins 9 bornes d'arcade dans ce "353" !

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

vient de sortir le 22 mai  un mook sur les machines mecaniques, distributeurs,  ^-

http://gekicore-gamelife.com/gamebook/9330.html



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

keri

excellent tout ça !
c'est vrai que 2,3 machines à soupe chez Coinop, pour les fringales de la nuit, seraient les bienvenues !!

Ce qui est dingue, c'est que c'est toujours le même mécanisme rudimentaire et expéditif qui est utilisé pour la sortie des soupes. Ca en fout toujours à côté, et y a absolument rien de prévu pour prendre ta soupe safely, sans risque de t'ébouillanter !!   :D
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

sdf_

Citation de: keri le Mardi 09 Juin 2015, 14:36:34 PM

Ce qui est dingue, c'est que c'est toujours le même mécanisme rudimentaire et expéditif qui est utilisé pour la sortie des soupes. Ca en fout toujours à côté, et y a absolument rien de prévu pour prendre ta soupe safely, sans risque de t'ébouillanter !!   :D


Cela enlèverait tout le plaisir non ?  :D

fiend41

#13
qq clichés au pif (ou pas) du mook ambiances mécaniques.  dommage pour la barrière linguistique ça doit être croustillant à lire..











cette image est au dagashiya , ce que le flipper Fathom est aux flippers, la magnificence !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

Il y a un "oublié de la playhistoire" qui parle des dagashiya
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO