Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NES / Famicom en RGB ? NESRGB

Démarré par funkycochise, Samedi 14 Février 2015, 11:00:26 AM

funkycochise

Citation de: Vieille_Loutre le Mardi 17 Mars 2015, 20:41:41 PM
25 euros c'est un très bon prix, après pour l'affichage tu peux très facilement lui greffer une sortie composite au lieu de la sortie antenne ;)

oui, le composite est disponible sur une des patte du ppu.

vintage76

Je peux meme avoir à 20€ sans alim. C'est juste ça qui me refroidit. Si vous avez des infos pour brancher une famicom tant en alim qu'en video je suis preneur. Me faire un ike ike nekketsu hockey avec une belle image c'est mon graal :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

hojopin

Citation de: funkycochise le Mardi 17 Mars 2015, 13:43:16 PM
Faut de la bonne tresse déjà. J'en ai fait revenir une : de la grosse daube qui ne boit pas l'étain.
Pour le composite dégueulasse, mes photos doivent en rajouter une couche avec le xRGB.
Faudrait faire le comparatif avec une NES PAL Française qui sort le composite ré-encodé en RGB.
non, aucune idée. Pourtant Tim avait donné de bonnes pistes...
Ca va être coton pour parvenir à le faire marcher celui-là, même sans sa carte de déport
Plus dans les 70€ port compris. Mais c'est facile de calculer sur le shop de Tim.
Et encore t'as pas vu en vrai...  :-*

HA oui tiens, on devait faire ça y'a une paire de semaines !!!   :-)= :-)=
Tel St Thomas, je ne crois que ce que je vois !!   :D :D :D

funkycochise

Citation de: hojopin le Mercredi 18 Mars 2015, 11:51:14 AM
HA oui tiens, on devait faire ça y'a une paire de semaines !!!   :-)= :-)=
Tel St Thomas, je ne crois que ce que je vois !!   :D :D :D
ya un mois, quand je croyais réussir du premier coup  :o

funkycochise


Petit comparatif rapide, composite en premier, RGB en second (c'est facile à reconnaitre, toutes façons :

takahashi meijin no bouken jima (le remake de wonderboy)




Quelque captures supplémentaires :





Spartan X (Kung fu master)




la palette est différente (natural et garish)

Salamander








Hoshi no Kirby








Super Mario Bros











Contra









Solomon's key








Super Xevious key










susumu

Il a enfin fini son kit génial plus besoin de sacrifier des pcb Nintendo.

Mais par contre ça peut fonctionner sur une famicom classique ? les 1er modèles quoi, car cela m'intéresse beaucoup.

Pour brancher une famicom sur nos prises on peut utiliser celui de la megadrive 1.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

fiend41

je crois pas avoir lu la mention de l'écran que tu utilisais (c'est aussi un paramètre important !!  entre moniteurs pro, tv sony, quintrix etcc )

panasonic ok.  mais lcd ?   de quelle taille ?

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

funkycochise

#23
Citation de: fiend41 le Samedi 21 Mars 2015, 11:40:03 AM
je crois pas avoir lu la mention de l'écran que tu utilisais (c'est aussi un paramètre important !!  entre moniteurs pro, tv sony, quintrix etcc )

panasonic ok.  mais lcd ?   de quelle taille ?
Oui c'est vrai. Je testais avec un panasonic plasma, couplé avec un xrgb mini.
On est pas comme sur un CRT, mais on en est plus trés loin. Manque le côté bombé et de l'assombrissement qui est lié.
Pour un écran plat c'est  ce que j'ai vu de mieux pour le moment.

Citation de: susumu le Samedi 21 Mars 2015, 11:35:51 AM
Il a enfin fini son kit génial plus besoin de sacrifier des pcb Nintendo.

Mais par contre ça peut fonctionner sur une famicom classique ? les 1er modèles quoi, car cela m'intéresse beaucoup.

Pour brancher une famicom sur nos prises on peut utiliser celui de la megadrive 1.
Oui, Tim propose le kit pour famicom egalement, la place étant toutefois plus ténu, je ne pense pas que l'on puisse monter le nesrgb sans deport.
C'est déjà limite sur la Av.

susumu

Citation de: funkycochise le Dimanche 22 Mars 2015, 00:05:46 AM
Oui, Tim propose le kit pour famicom egalement, la place étant toutefois plus ténu, je ne pense pas que l'on puisse monter le nesrgb sans deport.
C'est déjà limite sur la Av.
j'ai parcourue son site et je suis tomber sur son guide de comment monter le nesrgb dans la famicom "classique". Ca rentre mais il faut un peu limer l'intérieur pour fermer, aussi le kit et plus chère 35 dollar a ajouter car il faut aussi changer le pcb d'alimentation/sortie audio-video.
Dés que je peut je me le prend, en espérant que j'aurais de la couleur une fois brancher sur ma vieille cathodique.
Car une famicom/NES qui sort du beau RGB ça n'a pas de prix. ;)
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

funkycochise

Citation de: susumu le Dimanche 22 Mars 2015, 09:49:16 AM
j'ai parcourue son site et je suis tomber sur son guide de comment monter le nesrgb dans la famicom "classique". Ca rentre mais il faut un peu limer l'intérieur pour fermer, aussi le kit et plus chère 35 dollar a ajouter car il faut aussi changer le pcb d'alimentation/sortie audio-video.
C'est la que la famicom AV est plus intéressante : pas d'alim supplémentaire, plus de place dans le carter.
Et si tu fais le même montage que moi, tu n'as pas besoin du déport.

susumu

Ayez je viens de passer commande du nesrgb pour Famicom "classique".
Je ne posterais pas de photo/tuto montage sauf sur la partie qui diffère par rapport a la Famicom AV.
Impatient de tester ceci et d'enfin jouer avec une Famicom qui sort enfin du RGB qui ne bave plus.  :-)=
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

funkycochise

petit mod du jour :



un trou, une LED, une resistance, deux fils et un peu de soudure et voilà...

susumu

Good job  ^-  je pense a me faire aussi se petit mod car a chaque fois ça me fait une impression bizarre d'allumer la famicom sans avoir un ptit voyant pour dire qu'elle marche bien.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

In fine, en dehors de cette solution magique (mais fort chéros), quelqu'un a un bon tuto pour sortir de la video sur une famicom 1 ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

funkycochise

Citation de: vintage76 le Samedi 18 Avril 2015, 21:20:08 PM
In fine, en dehors de cette solution magique (mais fort chéros), quelqu'un a un bon tuto pour sortir de la video sur une famicom 1 ?
fort chéro, je trouve pas. je préfère cent fois acheter un nesrgb qu'une saloperie de xbox1 ou ps4

sinon le composite est dispo sur une patte du ppu, rien de compliqué : un kit de chez otaku et zou.
mais ça surement encore trop cher.  :?

vintage76

#31
Non le tuto "composite" a l'air simple à faire et rapide pour jouer, c'est ce qui me rassure. Le xrgb a l'air vachement plus compliqué à installer et comme je vais récup qu'une famicom faut pas que je me choucroute. :-\
La qualité d'image du rgb est incomparable  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"