Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Repair Log] UMK3 : Ultimate Mortal Kombat 3 - U49 BAD

Démarré par aje_fr, Mercredi 20 Mai 2015, 22:14:33 PM

aje_fr

Salut à tous
Un petit repair log rapide si jamais ça peut servir, j'ai trouvé pas mal de personnes ayant le même problème mais sans solution.

Alors, voici le problème, au démarrage, la PCB affiche cette erreur :


La carte n'arrive donc pas à accéder à la mémoire de sauvegarde.
Donc, le jeu fonctionne mais impossible d'enregistrer les réglages (volumes, coinage, scores).
Du coup, des fois du son, des fois non. Gros glitch lors de l'affichage des best score.

En regardant sur la carte, voici U49 :

Mais, chose étrange, il s'agit d'une DRAM de 4M. Un peu gros pour une mémoire de sauvegarde.

Du coup, en suivant les signaux de la pile, on arrive sur ce composant :

Un MAX693E DATASHEET
Ce composant est un gestionnaire d'alim qui permet d'alimenter une mémoire de sauvegarde (tiens donc).

Il suffit de suivre le signal vout (patte 1).
On arrive sur cette RAM (composant déjà changé sur la photo):


Alors, changement du MAX693 et de la RAM, et voici :


Normal, la RAM est vierge, petit redémarrage :




Ca marche  ^-

Bon jeu !
Think different, don't purchase Apple !

zebassprophet

chouette depannage :)

moi la mienne fonctionne donc c'est cool

super jeu au passage

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Jakeshi


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

noobsaibotmk

!!! J'ai cherché des mois pour résoudre cette panne!  ^-

Mais moi par contre je n'ai pas suivi comme toi les signaux de la pile et je me suis contenté de commander une nouvelle puce DRAM (type SOJ) NEC. Je m'apprêtais à la remplacer... çà ne servirait à rien???

:exclam: :exclam: :exclam:
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

aje_fr

Salut,

Oui, j'avais cherché sur le net aussi et aucune soluce n'avait été trouvée.

Changer la DRAM ne te servira à rien.
C'est celle qui sert au processeur principal, si elle déconnait, la carte ne démarrerait sûrement pas.

Donc soit le MAX693E, soit la RAM U62 avec une forte chance pour la RAM U62.

Bon dépannage !
A+
Think different, don't purchase Apple !

noobsaibotmk

Citation de: aje_fr le Lundi 28 Septembre 2015, 19:19:36 PM
Salut,

Oui, j'avais cherché sur le net aussi et aucune soluce n'avait été trouvée.

Changer la DRAM ne te servira à rien.
C'est celle qui sert au processeur principal, si elle déconnait, la carte ne démarrerait sûrement pas.

Donc soit le MAX693E, soit la RAM U62 avec une forte chance pour la RAM U62.

Bon dépannage !
A+

Hello !

Je me décide enfin à passer à l'attaque pour la réparation de la mienne.

Selon toi, je commence par remplacer le MAX693E ou la RAM U62? (en testant après le changement du premier).

J'ai trouvé le MAX693E ici sur AliExpress mais je me méfie de la qualité des objets de ce site, tu en penses quoi?

http://fr.aliexpress.com/item/MAX693EWE-693-MAX693-MAX693E-16-SOIC-W-1pcs-Diy-Integrated-Circuits/32515610435.html

Si tu as un meilleur lien, pour cette puce comme pour la RAM, je suis preneur.

Merci à toi. <:)
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

aje_fr

Salut,
Je te conseillerais de commencer par la RAM.
A+
Think different, don't purchase Apple !

noobsaibotmk

"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

Arcadia54

Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

narugawa

J'adore ! Entre F4brice et aje on a de quoi lire, mes posts favoris  ^-^

Gallean

salut salut
désolé de déterrer ce post, j'ai aussi une carte umk3 défectueuse, par contre comme je n'ai pas du tout d'affichage (mais j'ai du son) cela me parait un peu difficile de savoir quel circuit imprimé est en cause...
aurais tu une idée ?
merci bien

zebassprophet

theoriquement si tu as du son, tu devrais avoir un nombre de ding correspondant à la panne

Fish57

En ce qui me concerne , quand j'allume la pcb j'ai ce défaut alors j'éteins la borne puis je rallume et plus de défaut.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw