Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Repair Log] Mitchell Pang/Pomping World

Démarré par TylerDurden67, Samedi 23 Mai 2015, 12:45:33 PM

TylerDurden67

Aujourd'hui,j'ai recu un colis de mon pote Geek Vintage avec le message suivant

"Tiens cadeau une pcb de Pang!
Bisou

ps: la pcb ne marche pas"




Bon,au premier coup d'oeil,il manquait un composant en 14B.
Par chance,c'est comme le port-salut,c'est marqué dessus: 93C46

C'est une petite eeprom, comme les ER5911 sur pas mal de pcb Konami, qui sert a sauvegarder les configurations entre autre.

Par chance,j'en avais une.Vite soudée et au boot un bel ecran bleu.
Je check la batterie,morte.
Ah ben ouais,pcb pré-cps1,déjà le fameux systeme de pile. Bon,passage en mode phoenix

je ne vais pas m'attarder sur la procedure,on trouve tout ICI avec les set qu'il faut.



bon,on boot et la......


tada !!



"RAM ERROR"

Nom d'un blowjob !
va trouver laquelle maintenant.

pres du Kabuki(processeur Z80 customisé) se trouve une RAM parmis tant d'autres,une Toshiba TC5563APL-15 (a tes souhaits),qui apres avoir été dessoudée et testé dans le Wellon,s'avère bien défaillante.

je regarde dans mes listes pour une equivalente(car le petit chinois sur Ebay est fermé,et attendre 25 jours ouvrables pour 1 RAM et le frais de port qui va aussi faire mal,c'est bon !)

mes equivalentes sont,comment dire...


...un peu plus avec un probleme pondéral(elle n'y est pour rien la pauvre,elle est née comme ca!)


Par chance,j'en trouve une correspondante sur la pcb: NEC D4364CX-15L :XD:


ah ouais mais,si je l'enleve,j'fais comment du coup?
Et c'est la que le grand sioux malin comme un singe fait surface.
En regardant bien la pcb,au niveau des RAMS,il y a divers emplacements pour differents types de RAM



et ben on va se servir mon cochon ! :pig:


J'installe directement sur support,si un jour elle decide de se suicider...


...et je recupere l'ancienne pour la mettre elle aussi sur un support(si ce n'est pas elle qui est défaillante,ca me ferait biiiiiiien chier de devoir encore la dessouder)
Notez le passage en mode phoenix


j'en ai profité pour mettre aussi les autres RAMS sur support,au cas où


Celle-là,elle a un peu mangé (je l'ai appellé Bernadette Soubirou)
Elle marche ca va quoi...









Allez z'y va,assez causé,on la boot !





Ta mère suce des  :adolf:,des  :Dracoel: et des  :saddam:  en enfer c'est pas possible !!!

Apres avoir checké les eproms,il s'avère que ma version était un Pang,le phoenix que j'ai effectué est un Pomping World(c'est le meme jeu,hein,entre ces trois noms,sauf que Pomping moi le *%?* ta race de pcb qui veut pas etre ressucité est la version Japonaise)
J'ai franchement pas le courage de refaire le phoenix,alors après avoir vérifié les diffences entre les version,j'ai décidé de ne reprogrammer que les 2 eproms de la version Jap,la 2 et la 3

(notez quand meme le bordel dans les etiquettes d'eprom et ce,d'origine !)






aller bordel de balai à chiotte,on te boot







C'est mieux,mais pas encore ca

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

kaitan


_n3o_

Un one man show sur une reparation de pcb, c'est beau  ^-^

Encore encore !!




funkycochise


cedricbionic

Salut tyler, spectro à déssuicider et convertit un Block Block en Pang il y a quelques semaines, je sais pas si ça peux te servir mais il a suivi ces tutos:
http://retrogamebay.free.fr/?block-block-original-capcom-ne-boot-pas-suicide.html

Il pourra peut-être te filer un coup de main?  :)

TylerDurden67

Salut !

Pang a déjà été desuicidage sinon on obtient qu'un écran bleu mais merci !
D'ailleurs il existe une solution alternative à dead battery society, faire par Eduardo Cruz( il a fait un reversé engineering du kabuki, le pote à avoir lors des contrôles de math mais qui n'a pas du manger beaucoup de goûter)