Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Bartop n°2: Le pouvoir du cathodique

Démarré par Neocarter, Lundi 25 Mai 2015, 20:30:21 PM

Neocarter

Salut à tous

Cela fait déjà quelques temps que je comptais me lancer dans un nouveau wip. 2 projets sont sur le feu: Une repro Donkey Kong et un bartop cathodique.
Entre temps, l'écran de ma NUC est tombé en rade, du coup, j'ai décalé mes projets.

Ma Naomi étant dépannée depuis ce weekend, je lance officiellement le bartop cathodique!

Les specs principales sont les suivantes:

- 1 seul joueur
- Basé sur un Raspberry Pi, soit V1 (car j'en ai un en stock) ou V2.
- une TV Sony Trinitron 36cm

Ce soir, j'ai donc commencé à faire le tracé des sides. Je repars du gabarit que j'avais réalisé pour mon précédent bartop. Bien sûr, je dois procéder à quelques ajustements niveau taille lol.
Je dois encore réfléchir à la partie supérieure. Je me tate à placer les enceintes en façade, au niveau du marquee. A réfléchir.



Suite au prochain épisode !

maldoror68

un bartop cathodique.  :D  ^-^
enfin un mec qui en a  8)

#fandecrt

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

AsPiC

Pourquoi un raspberry pi si tu part sur un CRT ? Car ce n'est pas vraiment la solution la plus judicieuse pour avoir du RGB...

cedricbionic

Pour tes HP penses à les prendre blindés, les champs magnétiques ne sont pas les amis des CRT, tu peux aussi récupérer le ou les hp de ta tv  ;)

en tout cas, belle initiative  :)

aje_fr

Citation de: AsPiC le Mardi 26 Mai 2015, 19:07:24 PM
Pourquoi un raspberry pi si tu part sur un CRT ? Car ce n'est pas vraiment la solution la plus judicieuse pour avoir du RGB...
C'est clair, autant prendre un truc du genre blue elf ou autre.
A+
Think different, don't purchase Apple !

Iro

l'encombrement n'est pas le même. Je pense que c'est le problème.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Neocarter

#7
Tout d'abord, merci de vos encouragements ^^.

Ensuite, concernant le choix du Raspberry (qui peut encore changer si jamais je trouve quelque chose de mieux):
Je suis partie la dessus pour le moment pour des raisons d'encombrement et de facilité de branchements. Après, le rendu, c'est clairement le point qui m'embête... Car je serai obligé de passer par des connecteurs RCA...

J'aurai également la solution de repartir avec une Xbox sous Coinops. Mais là, ça va être vraiment chaud niveau place (et puis j'ai trouvé la Xbox galère à intégrer dans mon précédent bartop à cause des 2 hack manette. Remarque (je réfléchie en écrivant le message), dans ce nouveau bartop, il n'y aurait qu'un seul Hack à faire).

Il y aurait aussi la solution du Supergun et de la carte Blue Elf 2. Le problème est l'alim ATX à intégrer (pas infaisable non plus) et le prix plus élevé.


Edit: Je regarde les autres solutions de plus près, et partir sur un supergun couplé à une Pandora Box 3 et une alim arcade pourrait être pas mal et assez sympa en terme de volume.
Sur un tel équipement, est il nécessaire d'ajouter un ampli pour le son? Ou un branchement direct sur la pandora box est il suffisant?
Avez vous des retours sur les Pandora Box?

Merci

juju49

Citation de: Neocarter le Lundi 25 Mai 2015, 20:30:21 PM

Ma Naomi étant dépannée depuis ce weekend, je lance officiellement le bartop cathodique!


Du coup c'est bon, alors c'était quoi le problème ?  ;)

Neocarter

Oui en effet ^^. C'était bien le LA7838 qui était défectueux. J'ai fait le remplacement et hop,  ça marché. J'en ai profité pour refaire les réglages des potards et j'ai tout remonté.
Encore merci à toi pour la platine. Je vais pouvoir aussi te rendre tout ce que je t'ai emprunté ^^.

ed

t'es sur d'avoir assez de place sous les joysticks?

Neocarter

Sous les joystick, aucune inquiétude. Je pars sur le gabarit que j'avais fait pour mon premier bartop. A l'époque, j'avais réussi à caser les 2 joysticks, les boutons et les 2 hack pad xbox (bon, il fallait pas moins lol).

Du coup, cette fois, vu qu'il n'y aura pas de hack pad, ça passera certainement.

MacLookies

Moi Perso je trouve formidable la solution du raspberry, tu peu connecter les boutons + joystick sur les GPIO et c'est réglé.

Pour le son je conseil un ampli car le RPI seul pas top.
Reste à voir si le RGB est vraiment important.