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CPS2 Multi

Démarré par funkycochise, Mercredi 27 Mai 2015, 19:31:01 PM

funkycochise

#128
Ok je reverrai ma copie.


J'ai donc repris le set hsf2di avalaunch. J'ai pris tes 2 roms et j'ai reconstruit hs2.02

je boot :





je me dis, cool c'est bon, puis :



peut-être que tu devrais essayer de patcher directement le fichier du set hsf2di avalaunch pour le multi cps2.
parce qu'à priori, on est bien passé en region JAP.


edit : de plus, concernant les set phoenix qu'il faut non seulement éviter la chaine "PHOENIX", mais
aussi "CPS2SCHOCK" sinon "Flashing failed, Phoenix edition game detected"

Bonky0013

#129
Bon, il a décidé de nous casser les roustons celui la  :D

Je le regarderais ce soir, mais c'est bizarre qu'il boot et plante après le disclaimer.
Peut être mal décrypté.... ou une vieille version.
Faudrait voir si il n'ont pas modifié leur version décrypté depuis la release officiel et se baser sur celle ci.

Si tu as le temps, pourrais tu remettre en 512k la version dispo dans le pack "officiel" de hsf2 ?
Afin de vérifier le crc ^^ (je présume que la version hsf2 est fonctionnel dans le pack officiel)

funkycochise

#130
Citation de: Bonky0013 le Lundi 29 Juin 2015, 11:57:00 AM
Bon, il a décidé de nous casser les roustons celui la  :D

Je le regarderais ce soir, mais c'est bizarre qu'il boot et plante après le disclaimer.
Peut être mal décrypté.... ou une vieille version.
Faudrait voir si il n'ont pas modifié leur version décrypté depuis la release officiel et se baser sur celle ci.

Si tu as le temps, pourrais tu remettre en 512k la version dispo dans le pack "officiel" de hsf2 ?
Afin de vérifier le crc ^^ (je présume que la version hsf2 est fonctionnel dans le pack officiel)
oui, la version 4096Ko de HSF2 de leur pack pour la Multi CPS2 est fonctionnelle.
je vais voir si j'ai le temps ce soir de le splitter en 512, en espérant que la redondance en 0x00000, 0x100000, 0x200000 et 0x300000 est bien la même.

t'as modifié quel octet pour le passage en JAP (comme ça, je peux tester directement) ?

je ferai ptet un outil pour patcher les sets Phoenix.

Mutation

Citation de: funkycochise le Lundi 29 Juin 2015, 13:48:21 PM
t'as modifié quel octet pour le passage en JAP (comme ça, je peux tester directement) ?

Dans la rom 04, offset 12a0, on peut changer la région comme on veut :

00 = Japan
02 = USA
04 = Euro
06 = Hispanic
08 = Asia

funkycochise

ouai, bah la roms 02 du set avalaunch pour le multi est pas aussi simple.
Effectivement, de 0x00000 à 0x100000, je retrouve les deux roms 03 et 04,

en revanche sur les intervalles 0x100000, 0x200000, 0x300000, la où jusqu'à présent (du moins avec les sets phoenix), je me contentais de dupliquer, là, avec les avalaunch, il y a autre chose.

comme je suis pas trop con, je vais essayer de reprendre ce que tu m'as filé initialement et le coller sur la zone mémoire 0w00000 à 0x100000 et laisser le reste tel quel. On verra ce que ça donne.




Mutation

Ca loade dans cet ordre normalement : 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09 et 10, chaque rom pèse 512 Ko. Donc dans le 1er Mo, tu retrouves 03 et 04, et ainsi de suite.

funkycochise

Citation de: Mutation le Lundi 29 Juin 2015, 19:03:52 PM
Ca loade dans cet ordre normalement : 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09 et 10, chaque rom pèse 512 Ko. Donc dans le 1er Mo, tu retrouves 03 et 04, et ainsi de suite.
oui, mais jusqu'à présent je n'avais pas eu à refaire une rom complète de 4096Ko
ni même utiliser les set avalaunch tel que dispo sur http://cps2.avalaunch.net

en tout cas là en de mergeant que les roms 03 et 04 à partir de 0x00000, et...



maintenant je vais essayer de reconstruire la rom complètement avec tes infos, mutation.

Mutation

Le jeu se décompose de cette façon sur le vrai hard :

main program : roms 03 à 10 (512 Ko chacune)
Gfx : roms 13m, 15m, 17m et 19m (m pour masks normalement ; 8 Mo chacune)
CPU audio : roms 01 et 02 (128 Ko chacune)
samples Q-Sound : rom 11m (8 Mo)

funkycochise

Citation de: Mutation le Lundi 29 Juin 2015, 19:25:11 PM
Le jeu se décompose de cette façon sur le vrai hard :

main program : roms 03 à 10 (512 Ko chacune)
Gfx : roms 13m, 15m, 17m et 19m (m pour masks normalement ; 8 Mo chacune)
CPU audio : roms 01 et 02 (128 Ko chacune)
samples Q-Sound : rom 11m (8 Mo)

ok, en reconstruisant suivant tes conseils le jeu tourne bien.

si je comprends ce que tu racontes, la rom hs2.02 contient donc le main program (ce que est donné par le set avalaunch).

tu sais comment est réparti le reste sur le set multi CPS2 ?

Mutation

Citation de: funkycochise le Lundi 29 Juin 2015, 19:40:55 PM
ok, en reconstruisant suivant tes conseils le jeu tourne bien.

si je comprends ce que tu racontes, la rom hs2.02 contient donc le main program (ce que est donné par le set avalaunch).

tu sais comment est réparti le reste sur le set multi CPS2 ?

Non, la rom hs2.02 c'est la 2è rom du CPU audio, si ça coincide avec le hardware original.

Dans ce jeu-là, sur le vrai hard, tout est loadé à la suite de façon linéaire, comme je l'ai noté plus haut.


funkycochise

Citation de: Mutation le Lundi 29 Juin 2015, 19:48:08 PM
Non, la rom hs2.02 c'est la 2è rom du CPU audio, si ça coincide avec le hardware original.

Dans ce jeu-là, sur le vrai hard, tout est loadé à la suite de façon linéaire, comme je l'ai noté plus haut.

je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose. Le set pour le multi CPS2 est formé de la sorte :




Mutation

Normalement ça doit coincider, regarde les CRC et tailles des roms, et même ouvre-les avec ton éditeur hex. Là sur l'archive que tu montres, 01 et 02 : CPU audio, 03 à 10 : main program, 11 et 12 : sample coupé en 2 ?

Y'a pas de roms 13 à 19 ?

funkycochise

#140
Citation de: Mutation le Lundi 29 Juin 2015, 20:09:09 PM
Normalement ça doit coincider, regarde les CRC et tailles des roms, et même ouvre-les avec ton éditeur hex. Là sur l'archive que tu montres, 01 et 02 : CPU audio, 03 à 10 : main program, 11 et 12 : sample coupé en 2 ?

Y'a pas de roms 13 à 19 ?

la rom hs2.02 ci-dessus est l'assemblage des roms 03 à 10 du set avalaunch :



du coup la numérotation du set d'origine ne correspond pas avec celui pout la multi.

Mutation

Ah ok, donc du coup tu pourrais le voir à la taille des roms/en ouvrant avec un éditeur hex pour l'assemblage.

funkycochise

Citation de: Mutation le Lundi 29 Juin 2015, 20:59:23 PM
Ah ok, donc du coup tu pourrais le voir à la taille des roms/en ouvrant avec un éditeur hex pour l'assemblage.
oui que je prenne le temps d'inspecter le contenu des roms pour le multi CPS2 et les comparer à celles
d'un set "normal". J'essaierai de trouver un peu de temps...


Mutation

Ca demande même pas 5 min ;)