Auteur Sujet: CPS2 Multi  (Lu 40677 fois)

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CPS2 Multi
« Réponse #160 le: Vendredi 03 Juillet 2015, 13:07:00 pm »
  • Oui en effet, c'est bien moi <:).

    Après, y'a aucun lien entre le CPS 1.5 sur CPS-2 et le multi CPS-2 ;).

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    « Réponse #161 le: Vendredi 03 Juillet 2015, 18:02:53 pm »
  • Oui en effet, c'est bien moi <:).

    Après, y'a aucun lien entre le CPS 1.5 sur CPS-2 et le multi CPS-2 ;).
    non effectivement, juste que le topic est voisin sur AO et c'est un peu les même intervenants pour les sets avalaunch.

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    « Réponse #162 le: Samedi 04 Juillet 2015, 16:39:26 pm »
  • En ces temps de chaleur, j'ai commencé un petit convertisseur :



    en revanche autant tout était clair pour le mapping de hsf2, autant j'ai essayé de faire pour progear et mightypang et je ne trouve rien de probant.  :?
    j'aurai besoin de vos lumières.
    « Modifié: Dimanche 05 Juillet 2015, 06:39:23 am par funkycochise »

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    « Réponse #163 le: Lundi 06 Juillet 2015, 07:41:00 am »
  • j'ai ajouté 1944
    je vais ajouter la modif des textes phoenix.
    je sais pas trop où ira ce soft.  ::)

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    « Réponse #164 le: Lundi 06 Juillet 2015, 08:35:49 am »
  • Le découpage CPS-2 n'est pas une généralité, les tailles des roms peuvent varier de 2 à 8 Mo, seules les roms du CPU audio restent inchangées à 128 Ko.

    Pour Mighty Pang World et jap :

    Program 68k :
    rom 03 : 8 Mo
    rom 04 : 8 Mo

    Gfx :
    simm équivalent rom 13 : 2 Mo
    simm équivalent rom 15 : 2 Mo
    simm équivalent rom 17 : 2 Mo
    simm équivalent rom 19 : 2 Mo
    simm équivalent rom 14 : 2 Mo
    simm équivalent rom 16 : 2 Mo
    simm équivalent rom 18 : 2 Mo
    simm équivalent rom 20 : 2 Mo

    CPU audio :
    rom 01 : 128 Ko

    samples Q-Sound :
    simm 05a équivalent rom 11 : 2 Mo
    simm 05b équivalent rom 12 : 2 Mo


    Pour Mighty Pang US (n'utilise pas de barrette simm) :

    Program 68k :
    rom 03 : 8 Mo
    rom 04 : 8 Mo

    Gfx :
    rom 13 : 2 Mo
    rom 15 : 2 Mo
    rom 17 : 2 Mo
    rom 19 : 2 Mo

    CPU audio :
    rom 01 : 128 Ko

    samples Q-Sound :
    équivalent rom 11a : 1 Mo
    équivalent rom 11b : 1 Mo
    équivalent rom 12a : 1 Mo
    équivalent rom 12b : 1 Mo


    Pour Progear :

    Program 68k :
    rom 03 : 8 Mo
    rom 04 : 8 Mo

    Gfx :
    simm équivalent rom 13 : 2 Mo
    simm équivalent rom 15 : 2 Mo
    simm équivalent rom 17 : 2 Mo
    simm équivalent rom 19 : 2 Mo
    simm équivalent rom 14 : 2 Mo
    simm équivalent rom 16 : 2 Mo
    simm équivalent rom 18 : 2 Mo
    simm équivalent rom 20 : 2 Mo

    CPU audio :
    rom 01 : 128 Ko

    samples Q-Sound :
    simm 05a équivalent rom 11a : 2 Mo
    simm 05b équivalent rom 11b : 2 Mo
    simm 06a équivalent rom 12a : 2 Mo
    simm 06b équivalent rom 12b : 2 Mo
    « Modifié: Lundi 06 Juillet 2015, 08:39:53 am par Mutation »

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    « Réponse #165 le: Lundi 06 Juillet 2015, 10:46:03 am »
  • couic

    thanks, je regarderai ça  ^-^

    edit : mon 1944 me fait des misères. visiblement la rom multi est un peu différente de celle du set avalaunch.
    « Modifié: Mardi 07 Juillet 2015, 09:42:36 am par funkycochise »

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    « Réponse #166 le: Samedi 11 Juillet 2015, 18:42:17 pm »
  • Je ne viens pas contribuer à faire avancer le schmilblick vu mes compétences très limitées en CPS2 mais je viens poser une question  :ang:

    Il y a Jed Possum qui a sorti une version Training de "Super Street Fighter II X" et en essayant d'intégrer les eeproms modifiées (03 et 04) au set d'Avalaunch, je n'arrive pas à lancer le jeu sur le MultiCPS2 (normal après ce que je viens de lire)

    Comment est-ce que je peux faire ?!

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    « Réponse #167 le: Samedi 11 Juillet 2015, 20:42:20 pm »
  • Je ne viens pas contribuer à faire avancer le schmilblick vu mes compétences très limitées en CPS2 mais je viens poser une question  :ang:

    Il y a Jed Possum qui a sorti une version Training de "Super Street Fighter II X" et en essayant d'intégrer les eeproms modifiées (03 et 04) au set d'Avalaunch, je n'arrive pas à lancer le jeu sur le MultiCPS2 (normal après ce que je viens de lire)

    Comment est-ce que je peux faire ?!
    t'as un lien ?

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    « Réponse #168 le: Samedi 11 Juillet 2015, 21:43:14 pm »
  • Voici le lien du set modifié
    Set modifié de Jed Possum

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    « Réponse #169 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 09:52:48 am »
  • Voici le lien du set modifié
    Set modifié de Jed Possum[/url
    J'ai eu le temps de regarder ce matin :
    https://mega.co.nz/#!WRBRUKJI!zoKnM2oXp47zMtinLSwLmA09r0FeYEY6EM5DXttEZkY

    le set pour le multi est le suivant :

    sfx.01
    sfx.02
    sfx.03
    sfx.05
    sfx.07
    sfx.09
    sfx.11

    par rapport au set de jed possum :

    sfx.01 = sfx.01.27c010 + sfx.02.27c010 (dupliqué pour obtenir une ROM de 40 0000)
    sfx.02 = sfxjdi.03c + sfxjdi.04a + sfxjdi.05 + sfxjdi.06a + sfxjdi.07 + sfxjdi.08 + sfx.09 + 524Ko de FF pour remplir la rom jusque 40 0000
    sfx.03 = sfx.1112.27c322 (directement les roms 11m et 12m)
    sfx.05 = sfx.13.27c322
    sfx.07 = sfx.15.27c322
    sfx.09 = sfx.17.27c322
    sfx.11 = sfx.19.27c322

    J'ai aussi de mon coté reconstruit le set avalaunch à partir de celui dispo sur cps2 avalaunch, et donc pu comparer ma rom sfx.02 avec celle du set multi.
    J'ai noté deux différences en 8290 et en E950, 3 octets étant différents.
    J'ai constaté que les différences étaient aussi présentes sur celle de Jed Possum.
    En toute logique j'ai donc patchés ces 3 octets.

    Le set fonctionne chez moi, et on ne peut plus mourir, ce qui je pense est le but recherché.  :D
    Après, faut tester plus...
    « Modifié: Dimanche 12 Juillet 2015, 10:21:51 am par funkycochise »

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    « Réponse #170 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 20:36:12 pm »
  • Merci  ^-
    Mais le jeu ne se lance pas chez moi  ::)
    Quand je sélectionne le jeu --> Flash writing --> une étoile --> puis rien
    Mon MultiCPS2 n'est pas mis à jour (je ne sais pas si ça peut aider)

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    « Réponse #171 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 20:54:08 pm »
  • Merci  ^-
    Mais le jeu ne se lance pas chez moi  ::)
    Quand je sélectionne le jeu --> Flash writing --> une étoile --> puis rien
    Mon MultiCPS2 n'est pas mis à jour (je ne sais pas si ça peut aider)
    j'ai deja eu le coup, reformate ta sd.

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    « Réponse #172 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 21:41:22 pm »
  •  ^-^
    Finalement ça a fonctionné
    J'ai juste reformaté la carte et recopié le fichier  =:))

    Encore Merci

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    « Réponse #173 le: Lundi 13 Juillet 2015, 05:07:56 am »
  • ^-^
    Finalement ça a fonctionné
    J'ai juste reformaté la carte et recopié le fichier  =:))

    Encore Merci

     ^-^

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    « Réponse #174 le: Samedi 18 Juillet 2015, 16:33:56 pm »
  • Bonjour,

    les travaux du jour :



    J'ai donc entrepris de mettre à jour le firmware de la multi CPS2, afin de bénéficier du reset automatique après flash du jeu.

    Comme indiqué par darksoft j'ai acheté un MT32 discovery de ST electronics. J'ai soudé un connecteur sur le socket J4 de la carte Multi CPS2 principale (sur le premières révisions, on a que les trous). J'ai ensuite soudé les fils d'une alimentation ATX (5V et masse).
    Une led verte sur la carte permet de vérifier la carte est correctement alimentée.

    J'ai suivi le tutoriel de darksoft mais j'ai quand même été confronté à un problème. Dans son tuto, darksoft utilise un st32f4, tout en ayant indiqué qu'un stm32 suffisait à commiquer avec la carte.
    Le soucis, c'est que sur le st32f4, le connecteur SWD a 5 pins alors que le stm32 n'en a que 4.
    Après lecture du manuel du stm32, j'en ai déduit ce pinout :
    1 - VDD TARGET
    2 - SWD CLOCK
    3 - GND
    4 - SWDIO

    J'ai donc relié le stm32 à la main board du multi CPS2 comme suis :
    1 - J4 - Pin 2
    2 - J4 - Pin 3
    3 - J4 - Pin 10
    4 - J4 - Pin 1

    Au début j'ai eu cette erreur :



    Mais après un regard extérieur, pointant le fait que j'avais omis de retirer les jumper sur le stm32, le flash du firmware a pu s'opérer correctement.

    Il ne restait plus qu'à relier le point SWD à la pin du reset (B28 sur CN1 ou pin 5 sur le connecteur blanc CN9) :



    C'est quand même bien plus confortable l'auto-reset après flash.

    « Modifié: Mercredi 21 Octobre 2015, 19:24:44 pm par funkycochise »

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    « Réponse #175 le: Mardi 21 Juillet 2015, 13:55:18 pm »
  • Du coup la liaison entre la A et la B board est obligatoire ?
    Avec ton kit tu peux mettre à jour d'autres MultiCPS2 ?