Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Drive Cab Rave Racer

Démarré par Beni, Mardi 09 Juin 2015, 09:05:00 AM

Beni

Bonjour à tous ^^,

Comme expliqué à la fin de mon Road Trip Nordiste disponible ici :
ROAD TRIP NORDISTE

Je vais entamer le WIP concernant ma nouvelle borne Rave Racer fraichement acquise ^^. La borne va beaucoup évoluer, mon projet est de transformer cette Rave Racer non fonctionnel sans siège en une Race Cab !
Et cette borne s'y prête très bien ^^. J'entends déjà dans le fond certains crier au blasphème et a l'hérésie ^^, mais la taille de l'écran se prête bien pour les jeux de tir, et la taille de la borne est juste parfaite.
Je trouve que la borne est vraiment trop amoché pour envisager de la refaire ... et ce choix me semble le meilleur ;) manquant de place pour le moment.
Mais trêve de bavardage, laissons place aux différentes étapes de ce WIP ^^.

1er Etape, l'état des lieux :

Dans un premier temps, nous allons voir l'état global de la borne, et laissez-moi vous dire que c'est assez impressionnant ... La borne est en mauvaise état général, et quelques surprises m'attendent au passage ...

De loin la borne parait en bonne état, mais quand on se rapproche ...



Le levier de vitesse a un peu souffert, mais cela reste normal au vue des années de pratique de la borne ^^



Le monnayeur n'est pas complet ... l'annonce préciser pourtant que la borne était complète ...



Il faudra que je refasse le bas de la borne, je prendrai surement des plaques de métal antidérapante. Jusque-là, rien d'anormale ...



Les stickers des 2 cotes on pas mal souffert ... je me pencherai sur leur cas plus tard ...




Ouch ! Le coin avant droit a bien souffert ... il y a du boulot là-dessus.




Le plastique de protection ne tient plus, rien de bien grave.



Et le coin arrière droit aussi a pris cher ... mais ça reste faisable ^^



Ouvrons la maintenant, L'intérieur de la borne est propre, regardons de plus près ...



...Mais ... mais ... il n'y a plus rien au niveau de la marquise ? Où est passé le néon et le haut-parleur ??? Complète disait l'annonce ...



Dernière galère, de ma faute cette fois ... l'écran, qui était déjà démonté, a souffert lors du voyage, il est rayé ... je suis dégouté ... même si je voulais pas le réutiliser, je voulais le donner à quelqu'un, même si je ne savais pas si il marchait encore, là c'est sûr qu'il ne servira plus ... snifff ... je ne sais pas si il y a des choses a récupérer peut être dessus ... à voir donc  ;)



Voilà pour le bilan, il y a du taf ^^, et quelques surprise (comme d'habitude ^^) un peu déçu par le vendeur qui n'a pas été totalement honnête en disant que la borne était complète, même si ça me dérange pas outre mesure, c'est juste pour le principe ;)
Aller il faut se remonter les manches maintenant ^^

--> Next step, le projet en détail !  ^-^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

sdf_


Iro

#2
Citation de: Beni le Mardi 09 Juin 2015, 09:05:00 AM
Et cette borne s'y prête très bien ^^. J'entends déjà dans le fond certains crier au blasphème et a l'hérésie ^^,
Par forcement si c'est fait proprement :)  Tu vas bien garder le panel de la rave racer ?

Sévères les rayures sur l'écran !! Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé  :(

C'est un poil ambitieux Gun/Drive.
Faire cohabiter deux contrôles si différents peut être hasardeux. Mais c'est faisable :)
Si je peux me permettre un conseil , remonte là en racecab finie puis attaque l'adaptation des  guns.
:)

EDIT : J'avais pas vu que tu voulais mettre un LCD. C'est dommage mais c'est ton choix. Tu seras obligé de mettre un 16/10 , 16/9 au lieu du 4/3. Donc devras refaire le bezel.
Et pour les guns, bonne chance :D  Ce n'est plus la même techno :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Calybre

Pareil que Iro je resterais sur un cathodique pour ma part.

Si ça te fait peur ne t'inquiète pas je te donnerais un coup de main niveau intégration de l'écran, c'est pas un souci je les deja fait pas mal de fois.
Comme tu débute, commence par refaire le bois et le panel et si tu veux je passe et on discute de ton projet. Histoire d'éviter les erreurs de débutant.  :-\

Le "plastique de protection" s'appelle un T molding, tu en trouve facilement sur le net ... Chez smallcab par exemple.
Au passage on ne dit pas la marquise mais un "Marquee".  :D

Beni

#4
Le but est maintenant de la remettre en etat ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Iro

Arf , un volant console dans un racecab. Tu avais raison et je m'étais trompé : hérésie !!! :D

Tes choix sont en effet les plus simples. Le seul hic est que le choix est retreint en nombre de jeux. Mais si cela te suffit. Tous les jeux de bagnoles PS3 sont jouables au volant ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Beni

#6
Citation de: Calybre le Mardi 09 Juin 2015, 10:30:51 AM
Pareil que Iro je resterais sur un cathodique pour ma part.

Si ça te fait peur ne t'inquiète pas je te donnerais un coup de main niveau intégration de l'écran, c'est pas un souci je les deja fait pas mal de fois.
Comme tu débute, commence par refaire le bois et le panel et si tu veux je passe et on discute de ton projet. Histoire d'éviter les erreurs de débutant.  :-\

Le "plastique de protection" s'appelle un T molding, tu en trouve facilement sur le net ... Chez smallcab par exemple.
Au passage on ne dit pas la marquise mais un "Marquee".  :D

Salut Calybre ^^

Non non, le cathodique ne me fait pas peur ;) mais avec la PS3 je pense qu'il sera plus judicieux de mettre un écran plat. Yep, je connais le T Molding ... sauf que j'appelais ca T Modeling XD . de meme pour la marquee XD merci en tout cas pour les correction ^^, Je sais que je vais perdre l'essence de la borne en faisant ca, mais le prix d'une vrai guncab n'est pas dans ems moyens pour le moment ^^. Mais sinon oui, il va falloir qu'on se cale rien que pour parler de totu ca autour d'un apero ^^


Citation de: Iro le Mardi 09 Juin 2015, 10:48:23 AM
Tous les jeux de bagnoles PS3 sont jouables au volant ?

Bonne question ^^, si ils ne le sont pas tous, au moins 90% le sont en tout cas ;) et il y en a quand meme pas mal ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Calybre

Pas de probleme beni, j'ai un peu de temps libre les 2 semaines qui arrivent ca sera avec plaisir.
Envoi un mp quand tu est libre est si je peux je passe te voir.  <:)

... Inverse est bien sur possible si tu veux tester la gameroom.  ^-

Sir Kayne

#8
Bon, il me faut intervenir  là :D

Combiner une racecab et Guncab, ca permet de gagner de la place peu etre, mais honnêtement une guncab avec la PS3 faut quelque chose de plus grand...
(honnêtement je ferais un borne à part pour les guns, style Timecrisis DX)

Par contre, pour le volant... :-((
Ne change pas le volant de la RaveRacer !

Le volant arcade de ta borne est 100 fois meilleur que le pauvre logitec. Ca n'as carrément rien a voir.
Tu peux réutiliser l'électronique du drivingforce pour l'interface par contre
Il doit même y avoir possibilité d'adapter le retour de force (voir les tutos).


PS: essaye de tester le jeux de la borne pour voir s'il fonctionne  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Beni

#9
Citation de: Sir Kayne le Mardi 09 Juin 2015, 13:12:18 PM
Bon, il me faut intervenir  là :D

Combiner une racecab et Guncab, ca permet de gagner de la place peu etre, mais honnêtement une guncab avec la PS3 faut quelque chose de plus grand...
(honnêtement je ferais un borne à part pour les guns, style Timecrisis DX)

Par contre, pour le volant... :-((
Ne change pas le volant de la RaveRacer !

Le volant arcade de ta borne est 100 fois meilleur que le pauvre logitec. Ca n'as carrément rien a voir.
Tu peux réutiliser l'électronique du drivingforce pour l'interface par contre
Il doit même y avoir possibilité d'adapter le retour de force (voir les tutos).


PS: essaye de tester le jeux de la borne pour voir s'il fonctionne  ;)


J'avoue que le volant n'est pas du tout la meme qualité ... effectivement si j'ai la possibilité de garder le volant et les pedales d'origine, je le ferai sans hésiter, je vais creuser ce point ;)

Pour l'écran ce sera quand meme un 82cm, donc pas mal quand meme ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Calybre

Yo beni ne touche à rien par pitié tu me fait peur la !!!  :-(( 
Bouge pas j'arrive !   :D

Non plus sérieusement si tu mets un volant tout pourrie plastique y a des types ici qui prepare deja le goudron et les plumes !!!
Il y a un tuto sur le forum pour adpater le FFB d'origine ... du happ je pense sur les rave racer et pour les pédales c'est encore plus simple.

Je t'envoi un mp ca sera beaucoup plus simple de t'expliquer tout ca de vive voie.   ;)

Maitre_Poulpi

Ouais Calybre, va le former ce jeune padawan avant qu'il ne bascule du mauvais côté  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Citation de: Beni le Mardi 09 Juin 2015, 13:52:47 PM
J'avoue que le volant n'est pas du tout la meme qualité ... effectivement si j'ai la possibilité de garder le volant et les pedales d'origine, je le ferai sans hésiter, je vais creuser ce point ;)

Pour l'écran ce sera quand meme un 82cm, donc pas mal quand meme ^^

Oui, tu peux garder le volant d'origine (et tout son mecanisme). C'est même plus simple que d'en adapter un à vrai dire.
Au lieu de tout démonter et d'essayer d'adapter un pauvre jouet, tu n'as besoin que de quelques soudures du potentio de ton volant d'arcade vers le logitec 8)
Calybre te montreras.


Pour l'écran, ca dépend, 82cm en CRT 4/3 ca peux aller.
Mais si tu veux mettre une PS3, je suppose que tu va passer sur un écran plat ?
Donc du 16/9 certainement, pas terrible pour les jeux tir.
Si tu regardes les bornes d'arcade (même récente) elle tourne quasi jamais avec des écran 16/9.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Beni

Citation de: Calybre le Mardi 09 Juin 2015, 22:48:58 PM
Yo beni ne touche à rien par pitié tu me fait peur la !!!  :-(( 
Bouge pas j'arrive !   :D

Non plus sérieusement si tu mets un volant tout pourrie plastique y a des types ici qui prepare deja le goudron et les plumes !!!
Il y a un tuto sur le forum pour adpater le FFB d'origine ... du happ je pense sur les rave racer et pour les pédales c'est encore plus simple.

Je t'envoi un mp ca sera beaucoup plus simple de t'expliquer tout ca de vive voie.   ;)

OK ^^ je touche a rien pour le moment alors ^^, et oui, je suis bien plus chaud de garder le volant et les pedal d'origine perso ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Ah merde, j'avais commencer à préparer le goudron, bon je vais boucher des trous sur la route alors  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !