Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[SNK MVS U4] Souffle important dans les hp et casque

Démarré par _n3o_, Dimanche 28 Juin 2015, 23:32:59 PM

_n3o_

salut les loulous,
Petit soucis sur mon dernier bébé,
J ai enormement de souffle dans les hp (et aussi quand je met le casque sur le player 1 ou 2).

J ai testé avec un autre slot 4, pareil.

J ai testé en desactivant le neon au cas ou, pareil.

Je me demande si c est pas un soucisd e masse audio ou de "suramplification" (mais oú?!)

Bref si vous avez une idee ounnaissez le probleme je suis preneur.

Merci




Iro

J'ai le même soucis sur la SR et je n'ai jamais trouvé le problème  :'(
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25424.32
Peut être que cela pourra t'aider.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lipide512

Hello !
Vous avez essayé d'alimenter l'ampli avec une source extérieure de l'alimentaion du système de la borne ?
Je pense que ça vient d'un mélange malheureux masse commune / masse audio / blindage.

J'ai rencontré le même souci avec des amplis, sans raison particulière.
L'alimentation séparée a réglé le problème.

Sir Kayne

J'ai un phénomène similaire sur un flip.
On m'avait conseillé de mettre des condos de grande capacité (genre 10 ou 20 000uf) en parallèle sur les HPs.
J'avoue que j'ai pas encore essayé  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Citation de: lipide512 le Lundi 29 Juin 2015, 13:37:05 PM
Hello !
Vous avez essayé d'alimenter l'ampli avec une source extérieure de l'alimentaion du système de la borne ?
pour ma part , oui et cela n'a rien changé  :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Le coup des condos ca peut le faire.

Pour l'amplification sur cette borne il n'y a pas d'ampli (integré au slot) par contre j'avais vu quelqu'un sur une candy25 qui avais ajouté/isolé, un potard de reglage du volume.

Pour ma part le reglage se fait via le slot (et ca envois le paté assez vite, par contre quelque soit le volume le souffle reste le meme)

-- edit--

En fait je pense pas que ca vienne des HP vu que j'ai le meme soucis dans les prises casque en facade. Je pensais egalement a un soucis au niveau de la masse.
Je vais essayer de separer la masse audio du reste (meme si c'est pas forcement evident vu que la neogeo est en stereo non ?



lipide512

pas faux pour l'ampli intégré au mvs qui assez on/off - mais je pensais plutôt répondre dans le cas d'Iro.

Faudrait que j'écoute bien comme sort mon slot neogeo stereo sur un casque mais je crois que le son n'est pas tiptop moumoute non plus. Est ce que c'est normal... possible que ce soit pas de la "haute fidélité" comme on pourrait la définir de nos jours.

_n3o_

J'ai fait une petite video du soucis :



Sinon j'ai testé de grouper les masses, pas mieux.



lipide512

avec un pcb tu as le même symptôme ?
Idéalement faudrait tester le slot sur un supergun pour isoler le problème et définitivement être sûr de l'un ou de l'autre. Sur le jamma de ta borne le -5 (PIN E-5) est alimenté ?
Autre chose qui peut conforter dans le pb de masse, sur unjamma classique, les positifs et negatifs du speaker sont sur les pins L et 10. Alors que le jammamvs les utilise pour le gauche et le droit et repique donc le GND quelque part.

_n3o_

Non pas de -5 V sur le MVS.

Pour la masse audio elle est sur la masse commune. Les masses de la fin du pzigne jamma sont associées mais celle du debut dissociées.
J ai essayer d associer tout le monde mais ca ne change rien.
Ca peut peut etre venir de mon transfo 220/110 qui a une prise de terre semblerais.



lipide512

Une inversion phase/neutre sur la prise d'alimentation murale, si tu as une prise de terre ?
Je sais que certains matériels sensibles peuvent réagir parfois bizarrement.

_n3o_

J'ai continué quelques verifications.

Bon deja au niveau des masses, tout le monde est bien relié (carcasse, alim, enceintes, pcbs, slot, etc)

Je reflechis donc a cette mise a la terre ... mais pourquoi je n'ai le soucis que sur cette borne ?

Dur dur de trouver des infos sur autre chose au les forums audiophiles aussi et c'est quand meme beaucoup plus relatif au matos, aux cables, etc.

Faudrais que je chope un cable avec la terre (jap), c'est con j'en ai jetté un il y a peu, et que je test , a l'heure actuelle ca donne ca :

Borne-->cable d'alim-->[/color]transfo 110/220--->prise murale.

en vert ce qui est relié a la terre, en rouge ce qui ne l'est pas.

Donc soit je test d'ajouter la mise a la terre au cable de la borne, soit je test de foutre la prise du transfo sur une multiprise ou j'aurais enlevé la terre.

(perso je prefere la premiere solution qui me semble plus sûr tant qu'a faire)

Mais je doute quand a l'efficacité de la chose :(



_n3o_

Bon j ai Testé de ne pas utiliser la terre sur la prise et ca ne change absolument rien.



TylerDurden67

Citation de: lipide512 le Mercredi 01 Juillet 2015, 11:08:33 AM
Une inversion phase/neutre sur la prise d'alimentation murale, si tu as une prise de terre ?
Je sais que certains matériels sensibles peuvent réagir parfois bizarrement.


Le. seul moyen de savoir est d'ouvrir la prise murale.
Le neutre à gauche ce n'est pas une norme.

lipide512

#14
C'est pourtant le schéma le plus "courant" dans les machines.
Après j'ai pas les connaissances nécessaires pour savoir ce que ça change dans le fonctionnement.
Simplement que si l'interrupteur se trouve sur le neutre, la machine reste alimentée par la phase... peut être pas bon notamment si la phase GND/neutre est en contact quelque part.