Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Impression sur vinyle imitation fibre de carbonne et en doré

Démarré par yoZe, Jeudi 23 Juillet 2015, 20:05:58 PM

yoZe

Salut à tous,

Je compte coller un vinyle imitation fibre de carbone sur le panel de ma n'styl mns25s. Je puise mon inspiration de cet arcade stick :


http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=372825&sid=a316dbd0352b50e7e5b746d8fc553ee1

Cependant je voulais savoir s'il était possible d'imprimer des motifs sur ce genre de vinyle ?
J'ai fais un montage à l'arrache sous toshop pour vous donner une idée d'où je veux en venir :

.


Je souhaiterai également savoir s'il est possible de faire imprimer sans se ruiner, mon bezel en noir et doré (la mention "neo-geo" et les barres horizontales sur le photo-montage) et de faire ça sur un vinyle adhésif côté impression de façon à le fixer derrière le verre ?


Dernière question: Quel produit utiliser pour enlever les impressions originales sur le plexi du marquee et sur le verre du bezel sans abimer ceux-ci ?

Merci pour votre aide.

_n3o_

Pour avoir un bon rendu doré sur ton bezel part plutot sur un vinyl OR decoupé au plotter puis collé sur un autre vinyl noir mat ou sur un Plexi fin noir mat par exemple.



yoZe

En faisant ainsi j'ai peur de voir la démarcation entre le vinyle noir et doré. Un imprimeur fait de la découpe au plotter ? Car j'ai vu les prix des plotter sur le net et ça m'a l'air de coûter une blinde.
Et comment faire pour coller les parties dorées sur le vinyle noir adhésif sans faire de trace ?

A la limite je pensais plutôt faire un pochoir, peindre à la bombe doré sur le verre vierge et poser par dessus un vinyle noir ou repeindre en noir les contours du bezel.

Iro

Le problème de l'imitation carbone est que le vynil est "3D", ce n'est pas lisse. Est ce que le sticer va coller par dessus ?
Pour ce qui est de la pose du sticker découpé, l'imprimeur t'aura déposé du "tape" par dessus pour la pose
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tormak

Salut,

Les vinyles que tu viens de citer sont fait pour aller sur les ploter de découpe.

Impossible d'imprimer dessus.

En gamme imprimable, tu as le blanc classique, le translucide pour enseigne, et j'ai connu aussi les bases argent.

Si tu fais des motifs au ploter, que tu colis sur un carbone, tu sentira une différence d'épaisseur la ou est le doré, logique.

Tic

yoZe

Ok bon du coup je pense qu'avec mes 2 bandes noires sur le panel, je vais les imprimer sur 2 stickers et pour le bezel, comme j'ai dis plus haut, je ferai sans vinyle mais avec de la peinture en bombe et des pochoirs.
Merci pour votre aide en tout cas.

Tormak

Je serais à ta place, je peindrais le panel en noir, sur lequel j'appliquerai le carbone au préalable découper au ploter.

Et je collerais les Stickers blanc aux endroits que tu as montré.

D'un point de vue matière, c'est le plus économique.

L'épaisseur du vinyle devrait à peine se sentir.

Par contre la ou ça me fait peur.

C'est ton carbone qui est sur la partie ou les mains sont posé.

Avec le temps attention au décollement avec les frottements.