Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Branchement SANWA JLF-TP-8YT -> IPAC-2

Démarré par sharkman24, Jeudi 20 Août 2015, 14:31:37 PM

sharkman24

Bonjour à tous,
j'ai peur que ce soit un post de vrai noob pour mon premier sujet... quand je vois le niveau de certains membres !  :'(

Voilà (et on ne rit pas SVP).
Je tente sans succès de connecter mes 2 joysticks SANWA JLF-TP-8YT à mon Ipac-2.
Ils ont 5 broches (donc logiquement plus faciles à brancher), déjà par rapport aux fils, j'ai regardé sur le net et fais un synthèse des couleurs qui correspondent au UP, DOWN... même en les intervertissant... rien.

J'ai bien branché la masse sur un des ports de l'Ipac-2... mais mon niveau en bricolage-electricité frôlant le zéro absolu... et rien !

Qu'est-ce que j'ai oublié SVP ?

Jelly Jam

Tu devrais nous poster une photo du matos et du branchement ...

funkycochise

si je me réfère au harness JLF :



Il faut que le 1 (la masse) soit branchée sur ta borne GND de l'ipac :



les autres pin ça doit être
2 - haut - 1UP
3 - bas - 1DOWN
4 - gauche - 1LEFT
5 - droite - 1RGH


sharkman24

#3
Merci, c'est exactement ce que j'ai fait.
A partir de là, vous le testez avec quoi sous windows ? Directement dans mame (par exemple pour que "up"… donne "up" dans l'ému )?
En faisant des "tours" avec le joystick je vois ça bouge mais aléatoirement (je testerai encore plus ce soir)… ou bien le RIGHT fait un down…

Parallèlement (c'est le cas de le dire), quel branchement vous conseillez pour les masses ? On a donc 3 fils de masse (boutons, P1 et P2). Est-ce que le fait qu'une des 3 masses ne soit pas encore branchée fait que l'ensemble ne fonctionne pas ? Et dernière question : exemple, est-ce que brancher ses boutons côté P1 et la masse P1 sur la partie P2 a la moindre influence ?

Sorry pour ces questions de parfait noob mais je suis en apprentissage là ;-).

funkycochise


Si c'est reconnu comme un clavier (il me semble bien), normalement tu peux tester sous notepad :
tu dois pouvoir te balader dans le texte.

j'ai pas compriq pour tes trois masses.
Il n'y a qu'une seule masse à relier, le fil noir sur la borne GND.
La masse est commune à tous les contrôles.

Il n'y a donc que 5 fils à relier pour ton test.

Pour le moment, focalise toi juste sur un seul joueur.

Tormak

Salut,

Alors dans un panel et même une mannette, la masse est commune à tous les boutons sticks :



En fonction du sens de montage de ton stick, les fils ont pas le même ordre !

Moi je fais toujours un test au multimètre pour m'assurer que tel fil correspond bien à tel switch du stick.

En espérant que ce schéma t'aide déjà un peu plus à y voir plus claire.

Attention, ici c'est donné pour une interface xin mo 1 player.

A toi d'adapter ça à ton ipac.

sharkman24

J'ai peut-être fait un truc qu'il ne faut pas faire : utiliser les 2 ports GDR (celui du P1 pour les boutons et celui du 2 pour tester le stick 1).
Je ne suis pas devant là mais je regarderai ce soir... en gros on peut utiliser les 2 ports GRD ou juste un seul (en parallèle c'est ça) ?  Voilà je savais bien que dormir en techno aurait des conséquences ;-)