Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Shunt télévision crt

Démarré par Teclis01, Dimanche 23 Août 2015, 04:19:58 AM

Teclis01

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait une manipulation/soudure communément utilisé pour shunter l'alimentation d'un CRT...
En gros si j'appuie sur l'interrupteur de la borne pour l'allumer, je souhaite que ça allume mes écrans (pas en veille) et que l'image soit disponible dessus.

J'ai une télé et quand je branche la prise secteur alors que son interrupteur est sur  1 et bien pas d'allumage, il lui faut un signal vidéo... Et même avec un signal vidéo elle ne switch pas vers le bon avec du coup j'ai un problème de synchro étrange. Mercu
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

funkycochise

il te faut alimenter la pin AV de la scart.
12V sur la pin 8

il te faudra surement également alimenter la pin RGB.
pin 16, à alimenter en 1-3V

Teclis01

Mettre du 12V sur la pin 12 du scart, ok!
Les supergun (ou celui de wanou) le fait automatiquement ? Sinon un strap et c'est terminé

La pin 16... http://pinouts.ru/Home/Scart_pinout.shtml
ok... je vois entre 1 et 3 volts alors?
Il y a une "Best practice"?
je partirais surement sur un pont diviseur de 5V ou 3.3V car entre 0 et 3.3V j'ai aucune tension :D
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

funkycochise

Citation de: Teclis01 le Dimanche 23 Août 2015, 11:34:25 AM
Mettre du 12V sur la pin 12 du scart, ok!

Les supergun (ou celui de wanou) le fait automatiquement ? Sinon un strap et c'est terminé
faut vérifier  8)

Citation
La pin 16... http://pinouts.ru/Home/Scart_pinout.shtml
ok... je vois entre 1 et 3 volts alors?
Il y a une "Best practice"?
je partirais surement sur un pont diviseur de 5V ou 3.3V car entre 0 et 3.3V j'ai aucune tension :D
oui il faut passer par là.

Teclis01

ça roule!

Merci pour ces infos en tout cas!

Je viens de réaliser un truc... c'est marrant que ce shunt se fasse sur le SCART je pensais que ce serait sur le circuit d'alimentation de la télévision.
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

funkycochise

Citation de: Teclis01 le Dimanche 23 Août 2015, 14:02:23 PM
ça roule!

Merci pour ces infos en tout cas!

Je viens de réaliser un truc... c'est marrant que ce shunt se fasse sur le SCART je pensais que ce serait sur le circuit d'alimentation de la télévision.
bah non, suffit de laisser le téléviseur en position allumé.
C'est bien l'action sur AUX de la télécommande qu'il s'agit de forcer via la SCART.