Auteur Sujet: M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"  (Lu 27374 fois)

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M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
« Réponse #48 le: Dimanche 03 Janvier 2016, 17:28:23 pm »
  • pour dayto 1, avec dual core ca tourne nickel tu peux ptet tenter un plus ptit prioc

    pour model 3 bof bof par contre

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #49 le: Samedi 13 Février 2016, 13:23:29 pm »
  • Hello BP
    Une petite question, j'ai vu une vidéo sur le forum arcade control avec ce système et mame outrun.
    C'est compatible aussi alors ?

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #50 le: Dimanche 14 Février 2016, 18:00:43 pm »
  • super "conversion" pour pallier les déficiences de Model2 capricieux.  ^-^

    Question pas désintéressée mais un peu Hors sujet : sur un race cab JVS, il y a une solution pour faire tourner les jeux M2 et M3 en émulation (genre un jvspac amélioré pour les contrôles analogiques) ?
    « Modifié: Dimanche 14 Février 2016, 18:19:23 pm par Solkan »
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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #51 le: Lundi 22 Février 2016, 12:37:15 pm »
  • Question pas désintéressée mais un peu Hors sujet : sur un race cab JVS, il y a une solution pour faire tourner les jeux M2 et M3 en émulation (genre un jvspac amélioré pour les contrôles analogiques) ?

    Je me corrige après pas mal de (re-)lecture de ce sujet et de celui de SailSat (la super arcadienne qui a fabriqué le légendaire soft 15k) : http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,145000.0.html.

    BigPanic, tu indiques (sur ta page : http://superusr.free.fr/model3.htm) que l'analyse des signaux de la drive board "Model 3" n'est pas valable pour la drive board "MIDI". As-tu tout de même le projet d'avancer vers l'interfacage de cette évolution des drive board (a ma connaissance, c'est ce qui équipe quasi la totalité des race cab Sega depuis le model 3) ?
    SailorSat a mentionné :
    "Also someone noted that the "newer" Sega Racers might work too, although with some slight modifications (MIDI and/or RS-442 serial instead of 8bit parallel)"
    Il ne s'agirait donc que de la transmition du signal de l'Arduino vers la driver board qui diffèrerait; le code restant le même ?

    Evidemment, il y a aussi le problème de la boite séquentielle mais je crois que au niveau du software de l'Arduino, ca doit être gérable.

    Merci encore de toutes ces recherches et de cette avancée dans le domaine de l'émulation et conservation du rétropatrimoine ludique.  =:))
    « Modifié: Lundi 22 Février 2016, 12:56:03 pm par Solkan »
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    « Réponse #52 le: Lundi 06 Juin 2016, 21:47:38 pm »
  • Bon je vais voir si je ne passe pas au pc dans mes bornes, le 2 commence à foirer, il n'affiche plus que les images de fonds, c'est la cpu board normalement. J'en ai 2 d'avance mais pas forcément bonnes, je vais les tester, mais j'ai aussi une voiture qui semble se déconnecter quand on joue à 4, et c'est jamais la meme donc ça devient reulou. A suivre.

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    « Réponse #53 le: Mardi 07 Juin 2016, 19:16:52 pm »
  • ouais effectivement, c'est chiant.... (:x (:x
    tu les fais tourner souvent ?

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    « Réponse #54 le: Mardi 07 Juin 2016, 22:02:15 pm »
  • Jusqu'en mars oui quasi tous les jours, mais depuis avril moins d'une fois par semaine. Je ne sais pas ce qui est le mieux mais quoi qu'il en soit mes meubles sont propre donc ou pire je n'aurais pas tout perdu =:))

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    « Réponse #55 le: Lundi 13 Juin 2016, 14:42:43 pm »
  • Evolution du projet d'interface de SailorSat (DaytonaUSB selon son nouveau nom) : Celà semble en très bonne voie pour Scud race et Daytona 2 via SuperModel


     :-)=
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    « Réponse #56 le: Dimanche 19 Juin 2016, 22:03:55 pm »
  • Bon en gros le plus important c'est d'avoir les meubles de jeu maintenant avec les écrans à la limite  =:))

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    « Réponse #57 le: Dimanche 19 Juin 2016, 22:43:06 pm »
  • Bon en gros le plus important c'est d'avoir les meubles de jeu maintenant avec les écrans à la limite  =:))
    Faut la carte de Retour de Force tout de même pour ce système.
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    « Réponse #58 le: Mercredi 22 Juin 2016, 10:33:09 am »
  • Suite à la récupération d'un chouette Cab Initial D (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35542.msg588836#msg588836) équipé d'un Dash Model 3, je me posais la question de ce qu'il faut pour utiliser le M2Pac sur ce Dash.

    Donc, je voudrais, à moyen terme, pouvoir jouer sur les jeux Model 2/Model 3 (parceque c’est sur ces jeux là que j’ai le plus joué et puis ils sont terribles) via ce système mais je m’interroge sur ce qui désigne le Force Feedback dans les cabs Model 3 (que je ne connais pas).
    A priori dans l’initial D, il n’y a qu’une carte appelée MIDI qui regroupe Drive et Motor Board mais, dans les Model 3, il s’agirait de deux éléments distincts.
    Dans cette image de BP, on peut lire qu'il faut une Drive Board :
    Mais quid du Servo Motor Board ?

    Merci pour vos limières
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    « Réponse #59 le: Jeudi 23 Juin 2016, 00:53:45 am »
  • Ton volant Model 3 n'est pas compatible avec le M2pac (ou le Daytona USB de SailorSat).
    La drive board mentionnée est remplacée par 2 cartes (la drive board et la servo motor board) sur model 3.

    Je suis justement en train de bosser sur une solution pour enfin pouvoir utiliser les 3 types de volant SEGA.

    BP

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    « Réponse #60 le: Jeudi 23 Juin 2016, 07:53:39 am »
  • Ton volant Model 3 n'est pas compatible avec le M2pac (ou le Daytona USB de SailorSat).
    La drive board mentionnée est remplacée par 2 cartes (la drive board et la servo motor board) sur model 3.

    Je suis justement en train de bosser sur une solution pour enfin pouvoir utiliser les 3 types de volant SEGA.

    BP
    Effectivement, j'avais anticipé le Work in progress :)


    En tout cas, bravo et merci pour ce projet qui est plus que révolutionnaire et ultra utile pour les proprios de race cab sega.

    Je n'ai pas encore les cartes drive et servo qu'il faut (je vais commencer à chercher de suite) mais je participerai volontier à tous les tests nécessaires si tu en as besoin.

    Juste une question périphérique : a ton avis, interfacer la carte Midi ou le JVS directement (un peu comme le font les interfaces jvspac pour les entrées numériques) c'est techniquement faisable (dans X années si quelqu'un s'y penche) ? Mine de rien, il y en a pas mal des contrôles analogiques sur les Naomi et un JVS-pac version analogique serait acceuilli comme le messie par beaucoup d'amateurs.
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    « Réponse #61 le: Jeudi 23 Juin 2016, 14:22:39 pm »
  • Ce sera possible d'utiliser une drive board midi lorsqu'on aura "sniffer" le dialogue en une pcb (chihiro, naomi 2?) et la carte.
    A moins de passer par l'emulation.

    Personne n'a encore fait de jvs pac en open source? Ni même de jvs pac analogique?

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    « Réponse #62 le: Jeudi 23 Juin 2016, 14:30:09 pm »

  • Personne n'a encore fait de jvs pac en open source? Ni même de jvs pac analogique?
    Le JVSpac open source existe : JVSY (sur teensy, tient donc :) )
    http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=2&t=27460&sid=0f83f7d71fc8860f996b2f2c0eebff8a&start=40
    GIT (pas à jour) : https://github.com/k4roshi/JVSy

    Normalement, il travaille sur une version analogique mais le projet a l'air en stand-by depuis des mois  :'(.

    Après, même avec ces contrôles analogiques, ca ne fera pas grand chose de plus qu'un APac qui serait relié directement aux potards (si je ne m'abuse). La gestion du FF demande, comme tu l'as signalé, un reverse engineering de la communication avec la carte MIDI.
    « Modifié: Jeudi 23 Juin 2016, 14:39:26 pm par Solkan »
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    « Réponse #63 le: Samedi 16 Juillet 2016, 10:18:54 am »
  • Vous devez modifier le bootloader ou reste le même?


    Il sert?