Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

zebassprophet

pour dayto 1, avec dual core ca tourne nickel tu peux ptet tenter un plus ptit prioc

pour model 3 bof bof par contre

vala vala

sdf_

Hello BP
Une petite question, j'ai vu une vidéo sur le forum arcade control avec ce système et mame outrun.
C'est compatible aussi alors ?

Solkan

#50
super "conversion" pour pallier les déficiences de Model2 capricieux.  ^-^

Question pas désintéressée mais un peu Hors sujet : sur un race cab JVS, il y a une solution pour faire tourner les jeux M2 et M3 en émulation (genre un jvspac amélioré pour les contrôles analogiques) ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

#51
Citation de: Solkan le Dimanche 14 Février 2016, 18:00:43 PM
Question pas désintéressée mais un peu Hors sujet : sur un race cab JVS, il y a une solution pour faire tourner les jeux M2 et M3 en émulation (genre un jvspac amélioré pour les contrôles analogiques) ?

Je me corrige après pas mal de (re-)lecture de ce sujet et de celui de SailSat (la super arcadienne qui a fabriqué le légendaire soft 15k) : http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,145000.0.html.

BigPanic, tu indiques (sur ta page : http://superusr.free.fr/model3.htm) que l'analyse des signaux de la drive board "Model 3" n'est pas valable pour la drive board "MIDI". As-tu tout de même le projet d'avancer vers l'interfacage de cette évolution des drive board (a ma connaissance, c'est ce qui équipe quasi la totalité des race cab Sega depuis le model 3) ?
SailorSat a mentionné :
"Also someone noted that the "newer" Sega Racers might work too, although with some slight modifications (MIDI and/or RS-442 serial instead of 8bit parallel)"
Il ne s'agirait donc que de la transmition du signal de l'Arduino vers la driver board qui diffèrerait; le code restant le même ?

Evidemment, il y a aussi le problème de la boite séquentielle mais je crois que au niveau du software de l'Arduino, ca doit être gérable.

Merci encore de toutes ces recherches et de cette avancée dans le domaine de l'émulation et conservation du rétropatrimoine ludique.  =:))
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

onfre

Bon je vais voir si je ne passe pas au pc dans mes bornes, le 2 commence à foirer, il n'affiche plus que les images de fonds, c'est la cpu board normalement. J'en ai 2 d'avance mais pas forcément bonnes, je vais les tester, mais j'ai aussi une voiture qui semble se déconnecter quand on joue à 4, et c'est jamais la meme donc ça devient reulou. A suivre.

delo

ouais effectivement, c'est chiant.... (:x (:x
tu les fais tourner souvent ?

onfre

Jusqu'en mars oui quasi tous les jours, mais depuis avril moins d'une fois par semaine. Je ne sais pas ce qui est le mieux mais quoi qu'il en soit mes meubles sont propre donc ou pire je n'aurais pas tout perdu =:))

Solkan

Evolution du projet d'interface de SailorSat (DaytonaUSB selon son nouveau nom) : Celà semble en très bonne voie pour Scud race et Daytona 2 via SuperModel



:-)=
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

onfre

Bon en gros le plus important c'est d'avoir les meubles de jeu maintenant avec les écrans à la limite  =:))

Solkan

Citation de: onfre le Dimanche 19 Juin 2016, 22:03:55 PM
Bon en gros le plus important c'est d'avoir les meubles de jeu maintenant avec les écrans à la limite  =:))
Faut la carte de Retour de Force tout de même pour ce système.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Suite à la récupération d'un chouette Cab Initial D (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35542.msg588836#msg588836) équipé d'un Dash Model 3, je me posais la question de ce qu'il faut pour utiliser le M2Pac sur ce Dash.

Donc, je voudrais, à moyen terme, pouvoir jouer sur les jeux Model 2/Model 3 (parceque c'est sur ces jeux là que j'ai le plus joué et puis ils sont terribles) via ce système mais je m'interroge sur ce qui désigne le Force Feedback dans les cabs Model 3 (que je ne connais pas).
A priori dans l'initial D, il n'y a qu'une carte appelée MIDI qui regroupe Drive et Motor Board mais, dans les Model 3, il s'agirait de deux éléments distincts.
Dans cette image de BP, on peut lire qu'il faut une Drive Board :
Mais quid du Servo Motor Board ?

Merci pour vos limières
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

BigPanik

Ton volant Model 3 n'est pas compatible avec le M2pac (ou le Daytona USB de SailorSat).
La drive board mentionnée est remplacée par 2 cartes (la drive board et la servo motor board) sur model 3.

Je suis justement en train de bosser sur une solution pour enfin pouvoir utiliser les 3 types de volant SEGA.

BP

Solkan

Citation de: BigPanik le Jeudi 23 Juin 2016, 00:53:45 AM
Ton volant Model 3 n'est pas compatible avec le M2pac (ou le Daytona USB de SailorSat).
La drive board mentionnée est remplacée par 2 cartes (la drive board et la servo motor board) sur model 3.

Je suis justement en train de bosser sur une solution pour enfin pouvoir utiliser les 3 types de volant SEGA.

BP
Effectivement, j'avais anticipé le Work in progress :)


En tout cas, bravo et merci pour ce projet qui est plus que révolutionnaire et ultra utile pour les proprios de race cab sega.

Je n'ai pas encore les cartes drive et servo qu'il faut (je vais commencer à chercher de suite) mais je participerai volontier à tous les tests nécessaires si tu en as besoin.

Juste une question périphérique : a ton avis, interfacer la carte Midi ou le JVS directement (un peu comme le font les interfaces jvspac pour les entrées numériques) c'est techniquement faisable (dans X années si quelqu'un s'y penche) ? Mine de rien, il y en a pas mal des contrôles analogiques sur les Naomi et un JVS-pac version analogique serait acceuilli comme le messie par beaucoup d'amateurs.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

BigPanik

Ce sera possible d'utiliser une drive board midi lorsqu'on aura "sniffer" le dialogue en une pcb (chihiro, naomi 2?) et la carte.
A moins de passer par l'emulation.

Personne n'a encore fait de jvs pac en open source? Ni même de jvs pac analogique?

Solkan

#62
Citation de: BigPanik le Jeudi 23 Juin 2016, 14:22:39 PM

Personne n'a encore fait de jvs pac en open source? Ni même de jvs pac analogique?
Le JVSpac open source existe : JVSY (sur teensy, tient donc :) )
http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=2&t=27460&sid=0f83f7d71fc8860f996b2f2c0eebff8a&start=40
GIT (pas à jour) : https://github.com/k4roshi/JVSy

Normalement, il travaille sur une version analogique mais le projet a l'air en stand-by depuis des mois  :'(.

Après, même avec ces contrôles analogiques, ca ne fera pas grand chose de plus qu'un APac qui serait relié directement aux potards (si je ne m'abuse). La gestion du FF demande, comme tu l'as signalé, un reverse engineering de la communication avec la carte MIDI.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

jairohack

Vous devez modifier le bootloader ou reste le même?


Il sert?