Auteur Sujet: M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"  (Lu 30223 fois)

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M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
« Réponse #96 le: Vendredi 14 Octobre 2016, 11:22:15 am »
  • Il faut que je regarde le code de M2Dump si j'ai implémenté d'autres jeux que Daytona. SailorSat a plus de jeux et a fait cette "adaptation".

    C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris.
    Mais la différence entre ton installation et celle de Sailorsat est uniquement software ou matériel aussi ?

    Pas trop d'info de son coté.

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #97 le: Vendredi 14 Octobre 2016, 16:38:12 pm »


  • Ayéééé ça maaaarche!!!  :D

    Donc c'était bien les fils TX/RX du PL2303HX qui étaient inversés (j'avais pas trouvé le même que toi ou j'ai acheté sur l'instant donc....)

    Je confirme, il n'y a bien QUE DAYTONA USA qui fonctionne avec, je testerai si je trouve une eprom de drive board de sega rally si ça marche avec

    En attendant pour moi c'est que du + car j'ai une image plus nette que la PCB originale (probablement un reglage fin à faire) et on peut jouer à d'autres jeux même si le FFB n'est pas présent et c'est toujours sympa!

    Par contre c'est vrai que c'est moins évident de suivre les travaux de Sailorsat car il n'y a pas vraiment de tuto pour (sauf pour les pros de l'électronique/informatique)...

    Merci pour les explications et pour cette super adaptation BigPanik, je vais pouvois songer à racheter une 2eme borne pour linker!!!  <:)

     :-*

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #98 le: Vendredi 14 Octobre 2016, 17:14:41 pm »
  •  ^-^
    Une vidéo vite fait là !!!!  =:))

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #99 le: Vendredi 14 Octobre 2016, 20:33:23 pm »
  • Après j'imagine qu'il est peut-être possible d'écrire un programme de liaison pour cette histoire d’interprétation d'octet émulateur ---> driveboard non?

    Si je ne m'abuse, c'est ce qu'a fait sailorsat (traduction à la volée des octets du driveboard)

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #100 le: Vendredi 14 Octobre 2016, 21:49:37 pm »
  • Mais la différence entre ton installation et celle de Sailorsat est uniquement software ou matériel aussi ?

    C'est le gros avantage, comme elle est parti de mon prototype, elle a utilisé le même hardware et l'a cablé à l'identique. Elle a "juste" supprimé le PL2303 pour ne garder qu'une seule connexion USB.
    Donc priori, il y a simplement à injecter son sketch Arduino.

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #101 le: Samedi 15 Octobre 2016, 09:24:55 am »
  • C'est une bonne nouvelle, c'est un peu flou de son coté.
    Peut être parcequ'elle compte en vendre.
    En tout cas merci BP pour tout ton travail sur ce magnifique projet ;)
    Je pense que je n'aurai jamais pris un twin Daytona USA si je n’étais pas tombé dessus, avec tout les retours qu'il y a sur le net avec ces stack hs, c’était vraiment pas encourageant.

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #102 le: Samedi 15 Octobre 2016, 22:40:54 pm »
  • ^-^
    Une vidéo vite fait là !!!!  =:))


    J'essaierai de faire ça dans la semaine, par contre ça rendra pas top car mon tube est rincé (ça rend sombre)!  ;)

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    M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"
    « Réponse #103 le: Samedi 15 Octobre 2016, 23:02:40 pm »
  • De ce que j'ai compris dans son post, elle se sert de vJoy au lieu d'Unojoy et a aussi un équivalent de M2Dump de BigPanik.

    -je cite: " 8. - I currently use vJoy to create a virtual Joystick device, which gets updated with the data supplied by the Arduino. A small tool (for the moment) checks which game is currently running, reads the commands and lamp data from memory and feeds them to the Arduino. It also filters out "bad commands" and translates various command types (for example OutRun deluxe movements).")

    A priori le lien pour DL le tout est ici (bouton vert download à droite) : https://github.com/SailorSat/daytona-utils

    Je testerai avec un autre Arduino voir ce que ça donne!  <:)
    « Modifié: Mardi 01 Août 2017, 19:10:44 pm par Galooo »

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    « Réponse #104 le: Dimanche 16 Octobre 2016, 10:01:43 am »
  • Vjoy était utilisé dans la première version de sailorsat. Elle l'a abandonné car à l'époque vjoy ne supportait pas le ffb (ce n'est plus vrai aujourd'hui !), pour passer (en novembre 2015) à une solution où le support USB est inclus directement dans l'arduino, puis dans le teensy 2+

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    « Réponse #105 le: Dimanche 16 Octobre 2016, 17:09:54 pm »
  • Effectivement elle ne l'utilise plus!

    Je vois bien un dossier Teensy++ dans son archive .zip mais elle n'en parle pas (ou alors j'ai zappé) dans son topic.


    Page 3 elle donne ces instructions:



    You can't use the Arduino IDE for the "mega" subdirectory, as that is a atme studio project.

    The part for the Arduino IDE is one directory up.

    Also in Arduino IDE select Board "Arduino Mega or Mega 2560" - It won't work with "Arduino Mini" :)

    --

    1. upload DaytonaArduino.ino to the MEGA
    2. put the MEGA in DFU mode (there are various guides on the net)
    3. run TurnIntoAJoystick.bat from the MEGA folder
    4. un- and replug your MEGA and it should come up as DaytonaUSB "GamePad"



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    « Réponse #106 le: Mercredi 19 Octobre 2016, 11:33:30 am »
  • hello ..

    Suite à mes soucis de mise en place j'ai tenté la solution sailorSat ... donc j'ai fait cela :

    1. upload DaytonaArduino.ino to the MEGA
    2. put the MEGA in DFU mode (there are various guides on the net)
    3. run TurnIntoAJoystick.bat from the MEGA folder
    4. un- and replug your MEGA and it should come up as DaytonaUSB "GamePad"

    Reste qu'effectivement, je ne suis pas plus avancé sur le cablage .. BP est ce le même que toi ?

    et qu ensuite .. je n ai pas trouvé le petit logiciel ...


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    « Réponse #107 le: Mercredi 19 Octobre 2016, 23:11:02 pm »
  • BP a dit que c'était le même montage (il me semble que Sailorsat dit la même chose sur son topic)!!!  ;)

    As-tu regardé dans le dossier src sur le lien que j'ai mis plus haut? Il y a des programmes qui ont l'air d'avoir à faire avec les controles et le force feedback!

    J'ai pas encore eu le temps d'essayer sa soluce... <:)

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    « Réponse #108 le: Vendredi 21 Octobre 2016, 23:44:55 pm »
  • Je viens de regarder les sources de SailorSat. Finalement, son FeedbackUpdate.exe ne "translate" les commandes que vers une drive board d'Indy 500/Touring Car.
    Elle a fait ce programme pour une borne Indy 500 sur laquelle elle peut jouer à Sega Rally, Daytona USA, Virtua Racing (Mame), Outrun (Mame), Trouring car (sans translation) et Indy 500 (sans translation).

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    « Réponse #109 le: Samedi 22 Octobre 2016, 12:42:51 pm »
  • Je viens de regarder les sources de SailorSat. Finalement, son FeedbackUpdate.exe ne "translate" les commandes que vers une drive board d'Indy 500/Touring Car.
    Elle a fait ce programme pour une borne Indy 500 sur laquelle elle peut jouer à Sega Rally, Daytona USA, Virtua Racing (Mame), Outrun (Mame), Trouring car (sans translation) et Indy 500 (sans translation).

    Depuis le temps, je ne désespère pas de m'y mettre sérieusement : ça fait un bout de temps que je me demande s'il ne suffirait pas d'étendre la table de translation pour faire un montage universel (translation de/vers tous les model 2 et 3 et le ffb HID normal ?)

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    « Réponse #110 le: Samedi 22 Octobre 2016, 16:19:33 pm »
  • J'avais oublié mais j'ai intégré d'autres ROMs à M2Pac. Il supporte donc:
    Model2 Emulator 1.1a: Daytona USA (Saturn Ads)
    Model2 Emulator 1.1a: Indianapolis 500 (Rev A, Twin, Newer rev)
    Model2 Emulator 1.1a: Sega Rally Championship
    Model2 Emulator 1.1a: Sega Touring Car Championship

    Sans mode "translate" pour le moment. C'est à dire que pour Sega Rally il vous faudra changer l'eprom de la drive board par rapport à un Daytona.

    BP

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    « Réponse #111 le: Dimanche 23 Octobre 2016, 13:40:56 pm »
  • Ca c'est top !!!
    Quelqu'un sait s'il y a une autre rom de Sega Rally, car celle qui fonctionne n'est pas la "bonne" ou la plus rependue en tout cas.
    Les adversaires ne sont pas placer comme sur la majorité des pcb originaux.

    Après c'est surement une 2eme révisions, en tout cas je n'en ai jamais vu en vrai avec cette disposition.