Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Evolution de Mame vers Arcades Recents..

Démarré par ppx32, Mardi 06 Octobre 2015, 10:22:07 AM

ppx32

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où en sommes nous dans l'évolution de Mame au niveau de l'arcade récent. J'ai vu par exemple que Tekken3 ou Strider 2 fonctionnent désormais très bien même mieux qu'avec ZinC. Contrairement à quelques années où c'était sacadés.

Ma question se situe surtout pour les systèmes Naomi, Atomiswave, etc... car le résultat avec Demul est très aléatoire selon le titre.

merci d'avance  ^-^

_n3o_

L evolution de MAME est relative a l evolition des processeurs.
Quand meme prendra en compte les gpu en plus des cpu là ca changera tout.




TylerDurden67

En fait beaucoup d'autres jeux sont supportés mais par un mame non public réservé à "l'elite"

ppx32

#3
mame32 XT ?

Possible de connaitre le nom en pv svp ? :)

merci

Sir Kayne

Citation de: TylerDurden67 le Mardi 06 Octobre 2015, 11:24:00 AM
En fait beaucoup d'autres jeux sont supportés mais par un mame non public réservé à "l'elite"
Sérieux ?
J'ai bien vu trainer, par ci par là des version officieuse qui "essaye" de faire tourner des truc récents, mais y en as pas des masses quand même (et souvent assez "buggé" d'ailleurs).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

TylerDurden67

Je peux te dire que les cave par exemple, même récent fonctionnent mais réservé à certains dont les personnes qui ont achetés le jeu et contribué au dump.

Pour répondre à certains, non je ne fais pas parti de ses personnes :D

marcus600

quoi comme jeux ? par example ;) des titres des titres des titres  ;D

ppx32

ok donc en fait c'est une histoire d'ajouts de drivers . Tu parles des SH3 si j'ai bien compris, non ?

C'était surtout pour le milieu naomi/atomiswave/taitotypeX que je parlais :D mais ça devient super interressant.

C'est vrai que lorsqu'on parle de Mame on pense la plupart du temps au Mame 0.37 avec les ghouls n'ghost, rygar, etc...

Chelnov

Pour les taito type x c'est même mieux qu'émule dans ce cas. Pas besoin de mame.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Iro

#9
c'était pas censé être officiel l'ajout des cave dans mame ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Chelnov

Certains cave oui, ils ont eu l'autorisation pour les sh3. Depuis la version 0.153 je crois de mémoire.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

TylerDurden67

Citation de: Iro le Mardi 06 Octobre 2015, 15:41:13 PM
c'était pas censé être officiel l'ajout des cave dans mame ?

Cas de force majeure
Tu te souviens qu'une version était sorti supportant les cave puis disparue ?
Si des mecs aussi talentueux qui emulent des processeurs, décryptent des systèmes ne sont pas capable de modifier une source pour faire tourner un jeu, c'est que l'enjeu derriere est financier(saidai ou jou aura toujours la même valeur une fois emulé ? Pourquoi depuis sa sortie il n'y a pas de dump officiel ?)

chiourme

Lu sur des forums d'emulation: c'est l'un des développeurs completement bourré qui aurait rendu public une version avec les jeux Cave.
Une mise a jour du driver SH3 sans ralentissement circulerait aussi...
   

wikee

Intox
C'est simplement que les devs ont créés et intégré de leur plein gré des drivers (sh3) pour les jeux cave dans un build officiel de mame, cave à bondi car cela permettait entre autre d'émuler des jeux trop récent et leur à demandé de les retirer, et donc il y a eu une maj de la release sans ces drivers

pour rappel:
"November 9, 2011

Recently mamedev decided to add support for the newer Cave platform in the main build, in my opinion this was too soon since this opened the door for emulation of games that are very recent (2010). More recently they received a letter from Cave asking to remove any support for that driver, they complied. Which means this driver is now officially out of mame for at least the next few years."

Maintenant ces drivers sont intégrés dans bcp de versions non officielles, comme les version nonag, directinput etc.

Comme l'as dit n3o ce qui bloque pour tous ces jeux c'est que mame ne travaille pas encore avec les gpu donc tout ce qui est 3d "relativement" récent... c'est niet.


New Astro City & Jeutel

houpela

"Mafia" ou pas "Mafia" alors... 8)
Un peu des deux je pense...
Y'en a partout, dans tout les taffs, dans tout les domaines...
Ca commence par un peu de rétention d'information, et ça fini par de la dissimulation de compte en suisse.



kaitan

Moi je serais bien tenté par une emul de darius burst !