Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Evolution de Mame vers Arcades Recents..

Démarré par ppx32, Mardi 06 Octobre 2015, 10:22:07 AM

Iro

Citation de: TylerDurden67 le Mardi 06 Octobre 2015, 21:00:05 PM
c'est que l'enjeu derriere est financier(saidai ou jou aura toujours la même valeur une fois emulé ? Pourquoi depuis sa sortie il n'y a pas de dump officiel ?)
C'est exactement pour cela que j'étais étonné qu'ils soient dispos dans Mame.
Surtout avec les récentes sorties sur STEAM.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

houpela

Moi, j'aime bien l'idée de la "p'tite main de la mafia" bourré... C'est celle la que je raconterai en public en tout cas

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

TylerDurden67

Citation de: Chelnov le Mercredi 07 Octobre 2015, 12:43:04 PM
Va être dispo sur ps4
Bah faut juste un pc
Citation de: wikee le Mercredi 07 Octobre 2015, 09:35:29 AM
Intox
C'est simplement que les devs ont créés et intégré de leur plein gré des drivers (sh3) pour les jeux cave dans un build officiel de mame, cave à bondi car cela permettait entre autre d'émuler des jeux trop récent et leur à demandé de les retirer, et donc il y a eu une maj de la release sans ces drivers

pour rappel:
"November 9, 2011

Recently mamedev decided to add support for the newer Cave platform in the main build, in my opinion this was too soon since this opened the door for emulation of games that are very recent (2010). More recently they received a letter from Cave asking to remove any support for that driver, they complied. Which means this driver is now officially out of mame for at least the next few years."

Maintenant ces drivers sont intégrés dans bcp de versions non officielles, comme les version nonag, directinput etc.

Comme l'as dit n3o ce qui bloque pour tous ces jeux c'est que mame ne travaille pas encore avec les gpu donc tout ce qui est 3d "relativement" récent... c'est niet.


Ton avis est aussi bon que le mien
Juste que ça fait plus pro de dire que l'on l'enlève par respect de cave que d'avouer avoir une release underground permettant d'y jouer et qu'un mec bourré à lâché sur le net :D

_n3o_

De toute maniere il y a eu toujours ou des emu et autre 'officieux'.

Rappelez vous l'emu model 3 (supermodel) il n'as jamais ete releasé ...

http://wiki.mamedev.org/index.php/MAME_0.86

23 Aout 2004 )) il y a plus de 10 ans !!



fiend41

évidemment qu'il y a des enjeux et des prix à tenir..  on risque d'attendre un moment du "Vertexer"... (pcb à 10.000$ entre gros poissons au japon. :? )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ppx32

par contre justement à propos du TaitoTypeX 1 & 2, il n'y a plus de maj pour ArcadePCLoader, non ?

Pour le X3 du coup je pense que c'est pas encore prêt, non ?


CryingFreeman

Citation de: Chelnov le Mercredi 07 Octobre 2015, 12:43:04 PM
Va être dispo sur ps4

J'en parlais ce matin à Iro...

http://www.gamekult.com/actu/darius-burst-cs-en-approche-A154183.html

http://dengekionline.com/elem/000/001/135/1135195/


sortie prévue 14 janvier 2016 avec une version PC en prime... en esperant que ca supportera les écrans 21/9 :)




Sinon pour les trucs récents j'aime bien le listing chez emuline.org  C'est proprement présenté...

Sir Kayne

Citation de: CryingFreeman le Jeudi 08 Octobre 2015, 16:53:57 PM
sortie prévue 14 janvier 2016 avec une version PC en prime... en esperant que ca supportera les écrans 21/9 :)
On croise les doigts (c'est tout l'intérêt de cette version, je dirais même).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

onaryc

Citation de: Iro le Mardi 06 Octobre 2015, 15:41:13 PM
c’était pas censé être officiel l'ajout des cave dans mame ?

Les cave cv1000 (et non pas sh3) sont revenus depuis un bout de temps déjà. Par contre,
* les tout derniers jeux ne sont pas dispo (Akai Katana, Mushihimesama Cave Festival Ver. 1.5 et DoDonPachi SaiDaiOuJou).
* l'émulation n'est pas parfaite : les ralentissement ne sont pas bien gérés.

Mais tout ça serait dispo dans des build non officiels... ou pas. Dans tous les cas, ça finira bien par arriver.