Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petit coffret Arcade thème Zelda

Démarré par RetroGeeksStyle, Mardi 27 Octobre 2015, 22:38:38 PM

RetroGeeksStyle

Et voilà le wip de A à Z de la création, pour un cadeau d'anniversaire, d'un petit coffret arcade façon Zelda.

Achat du coffret, puis "création" des rainures au fer à souder (paumé le pyrograveur...), et perçage des trous pour mettre les attaches parisiennes


pose de la cire à patiner


peinture des bandes en noir


brossage en doré


impression 3d par un ami de la triforce, ponçage, application de produit lisseur, puis reponçage avant peinture


peinture noir et brossage doré de la triforce


Collage à la colle bicomposant de la triforce sur le coffret


Et c'est parti pour l'intégration de tout le matos, à savoir:
- Raspberry Pi B avec sd 8 Go + alim
- prise alim, boutons Sanwa 24mm (avec achat de l'outil pour percer le métal, super pratique et rapide), stick zippy, tout ça chez Smallcab :)
- écran 7 pouces avec cable hdmi 30 cm + alim écran
- mini haut parleur
- prise ethernet à l'arrière
- de la quincaillerie en pagaille


Après des heures et des heures de galère et quasi une nuit blanche pour enchainer au boulot derrière, voila le résultat :)




Je sais que c'est pas parfait, je voulais faire le stick amovible, j'ai essayé avec une tige du stick (merci encore smallcab :) ), taraudage ok, mais pas le bon diamètre, ça marche pas bien du tout...ce n'est que parti remise!
à l'arrière il y a la prise de l'alim (3 broches classiques) et celle de l'écran, ainsi que la prise ethernet pour transférer les roms à partir d'un autre pc sur le réseau..
Voilà

J'ai déjà pris un autre coffret mais un peu plus grand, ça sera plus simple pour bosser dessus et plus de place pour placer ce que je veux et n'avoir qu'une sortie à l'arrière.

Je tiens aussi à remercier Ian57 qui a su me répondre dans l'urgence pour le branchement des contrôles sur le GPIO du pi, qui me fait économiser un peu.

Et désolé pour le pavé que j'ai écris, mais ça m'a tellement tenu à cœur de le faire, que je voulais partager ça avec vous :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

sushy18

Beau travail le coffret  :o
Du très bon .... Bravo.


Juste dommage le fait que le coffret ne se ferme pas sans demonter le balltop. :-\
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet


Aka

 ^-^ tres classe, j'adore ! Bon boulot !

stolk

Pas facile donkey kong à une main  ;D

Beau boulot!!  ^-^

mimso

Magnifique boulot, jsuis fan. Je trouve presque dommage de l'avoir transformé en console de jeux

Luigi

magnifique  ^-^

tres beau taf  ^-^

beau taf d'imagination aussi  :D

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Maitre_Poulpi

C'est chouette  ^-
Juste dommage de ne pas pouvoir fermer le couvercle mais c'est pas forcément simple non plus.
Il faudrait que la tige se dévisse facilement ou alors coulisse avec un systeme de ressort. Plus facile à dire...   :)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Mugiwara


Wil2000

Carrément magnifique, oui! Tiens, on peut jouer une musique au boot d'un Rasp? Sinon la zik d'ouverture d'un coffre de Zelda serait bien appropriée dans ce cas  :D

chiourme

Waouh ! Ca claque !
Tu voudrais pas faire la porte de ma Game Room ? :)

Little_Rabbit

Salut,

Vraiment superbe !!  ^-^

La réalisation du coffret tient presque de l'orfèvrerie ! Sculpture en pyrogravure, rivets avec effet brossé, impression 3D du logo : fantastique !  :-*

J'espère que la personne qui recevra ce magnifique cadeau mesurera tout le travail et le talent qu'il y a derrière ce présent unique !

Juste dommage pour le stick effectivement... un panel articulé sur une charnière piano pour qu'il puisse se rétracter ?... Comme dit Poulpi, facile à dire, mais sûrement coton à réaliser ;).

Encore bravo !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ZeV

Citation de: zebassprophet le Mardi 27 Octobre 2015, 22:47:53 PM
ca demoule

Je dirais même plus... Ça déboîte !!!!

Le soin apporté aux détails est hallucinant, très beau travail ^-^
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

ian57

Purée... j'avais loupé cette petite merveille... du super taf.. j'adore la déco, elle est d'enfer .

Un grand bravo.  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57