Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

"WIP" Inverse du G2N

Démarré par marcus600, Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

Iro j'ai pas gardé l'ancien programme :/

merci CryingFreeman pour cette source :)  , mais après tout est en anglais c'est un peu le bordel pour moi , mais a mon avis ça doit etre kif kif avec ce que j'essaie de faire , car je pense pas qu'il y est 50 solutions pour le faire.

ce qui est intéressant de voir c'est ce fameux  50 to 29 "  qui inverse les axis , en espérant qu'il ne fou pas le bordel avec les IR ensuite.

marcus600

même soucis meme avec l'ancien firmware... doit y avoir un truc que je fais pas ou je ne sais d'ou.

sous windows 7 => je dois appuyé sur le bouton reset puor faire apparaitre le super² sous windows.
sous XP => il n apparait pas du tout

mais dans tout les cas j'aurai besoin de cette inversion des X par le super² car je ne vais pas utilisé qu'un pc , mais bien ma borne Vcop3 avec naomi / lindbergh / chihiro et  PC dans tout les cas faudra une inversion X du carré

marcus600

ho bha merde , je pensais pas que ca faisait aussi longtemps que je n'avais aps touché a ce projet ,

je pense que je vais m'y remettre car il y a une new interessante pour jouer a tout les jeux pc / demul a 2 .. enfin...

http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,149714.0.html  voila qui est très intéressant

on va reprendre depuis le début :)

Iro

Mais t'en est où du matos ? Parce que là , c'est la partie logiciel.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

comment ça la partie logiciel ? il suffit de brancher sur la i/o board , il n'y a pas vraiment de matos a part trouvé une manette qui fonctionne ou ton caré + la borne forcement !

Iro

j'ai pas vu qu'il parlait d'i/o sur la 1ére page
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

je me suis remis un peu dans le bain , donc , j'en suis la  ou je me suis arrêté il y a 1 an.

avec le  ( carré d'iro ) ça fonctionne très bien on vois bien que le mouvement du pistolet sega  suit parfaitement bien l'écran , mais l'axe X est inversé , quand je vais à gauche , çà va à droite , quand je vais à droite bha ca va à gauche  =:)).

c'est vraiment ultra simple à mettre en œuvre pour ceux qu'ils veulent testé avec une manette classique , il suffit de brancher le X / Y et la masse sur la broche a 26 broche qui va sur la I/O qui va a la pistol board et c'est tout ...

il y a que IRO qui peux faire quelques chose , c'est me faire une modification pour que l'axe des X2 soit inversé sur le pic ;

truc marrant c'est que sur les axe X1 / Y1 (la ou il y a les gaz habituellement le Z et je ne sais plus) ça ne semble pas inversé sur le panneau de configuration , ce qui me fait pensé que tu m 'avais déjà fait une modification à ce sujet  et ca tombe, tu l'as fait sur le X1 et non sur le X2  :D

voila mon petit iro , des que tu peux faire la modification je continu (je pars en congé demain) prend ton temps :) ensuite je rentre et je retest avec le nouveau programme pic !

Iro

oui il me semble que j'avais fait quelque chose
En inversant les entrées ? ou en calibrant ? tu peux rien y faire ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

je peux pas inversé les entrées, car il y a pas à proprement parlé un 5 V / masse / info X2
sur le G2N c 'était simple , on inversé l'arrivé 5V / gnd du X ou du Y
chaque axis avait ça prendre entrée (Y + gnd et 5V et X + Gnd et 5v) à câbler soit même.

sur le carré on ne peux pas , car il y a déjà la tension directement au bornier (non inversable) c'est pas un pontage fait avec des fils comme avec le G2N, c'est en dur directement sur la carte (piste) .

et sur la broche 26 de l'i/o il y a pas de 5V finalement branché dessus il y a que la masse et les 2 infos de chaque joueurs et c'est tout.
Je suis pas suffisamment doué en électronique pour comprendre pourquoi il a aucun 5V branché et que ça fonctionne quand même  =:))

marcus600


marcus600


Iro

J'ai regardé dans mes sources,je t'avais déjà fait une version.
Mais il me semble que tu n'arrivais plus à le détecter.
Tu peux regarder dans tes backups et la réessayer ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

ok j'ai retrouvé ton fichier dans mes MP, je vais essayé de reprogrammer ca sur le pic

marcus600

a un moment il me demande quand je clique sur FUSE un espece de auto update , je dis oui ou non ?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO