Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

"WIP" Inverse du G2N

Démarré par marcus600, Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM

marcus600

Bonjour,

Ayant commencer par un G2N qui fonctionnait très bien (merci aganyte), je ne l'ai pas vraiment utilisé car j'ai fini par trouver la borne que je désirai , c'est a dire la VCOP 3 Deluxe.

j'avais fait la version normal du G2N pour  naomi / lindy et chihiro.
et j'avais également fait la version USB avec une manette logitech + les petits soft windows pour pouvoir jouer par example a :

spacegun



lethal enforcers



terminator 2




Ce qui m'intéresse ici c'est de faire l'inverse du G2N en quelque sorte.

Le G2N permet d'utiliser les jeux arcade SEGA  ( et pc ) avec le système Gun hardware non original SEGA.

le but étant d'utilisé justement le système gun hardware original SEGA avec des jeux non original SEGA (pc)


A priori il serai possible de pouvoir le faire , mais je ne sais pas vraiment par ou commencer.

J'aimerai déjà savoir,  si ce genre de projet intéresse des gens ?.

ce qui permettrai de jouer au jeux PC normaux / emulateur naomi / les jeux mames / silent hills / time crisis  1 et 2 et bien d'autre encore.

:)

UPDATE : 08/12/2019

Après plusieurs Test l'affaire parait très concluante

Niveau matos il faudra

- 2 arduino Leonardo pour chaque gun et les boutons
- 1 Carte pour hacker proprement une borne JVS Sega que l'on peut trouvé ici https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42122.0;topicseen
- 1 Pc ou autre

Les tests effectués me paraissait un tout petit peu lent (réactivité et vitesse de déplacement du curseur) , mais finalement c'est le hardware sega qui bride le truc.
On ne pourra pas faire mieux.
Dommage que Sega n'a pas fait le nécessaire à l'époque pour nous sortir des cartes / hardware plus réactif que cela car sur certain jeu de Gun ou il faut faire des va-et-vient très réactif surtout sur un 52" Deluxe cabinet il est claire que ça ne suis pas.
Pas étonnant que des fois on n'y arrivait pas et qu'on se faisait touché sans arrêt sans comprendre réellement pourquoi alors qu'on visait correctement la "cible".
Le matos lui même nous empêche d'être ultra réactif. >:D >:D

Mais bien entendu dans le plupart des cas , la vitesse sera suffisante donc pas d'inquiétude.

Bref , peut importe après test avec un PC en mode Calibration joystick et Vcop 3 sous les yeux en mode calibration Gun , la réactivité et la vitesse est strictement identique.   ^- ^-

UPDATE 16/12/2019

Toujours en train de tester encore et encore et encore plein de choses en // avec Aganyte (qui n 'a pas de system de lighting gun , mais joystick)

Les nouveautés =

- Une nouvelle carte  pour passer le gun en mode Sourie pour les émulateurs qui utiliserons pour la plupart que la sourie.

- Réactivité augmenté grâce à cette carte !!  ce qui veux dire que c'est  finalement le combo I/O board + usb + system JVS  qui augmente la latence.

- Test de plusieurs émulateur qui est un casse tête monumental , une vrai usine à gaz  haut de gamme. Chaque émulateurs , chaque jeux c'est la galère !!!  surtout tekcnoparrot, trouver des combinaisons avec des basses résolution (pour le 31hz) et aussi une énorme galère que j'ai finalement réglé avec succès avec une batterie de test et logiciel.

sur Teknoparot en basse résolution il faudra utilisé systématiquement logiciel tiers :  ALL RH (pour baisser la résolution) + Demulshooter (pour avoir une visé complète)
sur Mame il faudra configuré joystick et mousse en lighting Gun pour que ça fonctionne
sur model 2 et 3 , rien de spécial à part deja réussis a faire fonctionner lex jeux de votre coté sera déjà un miracle !

je ne peux pas expliqué les 100 aines de tests effectués , je répondrai aux questions aux gens qui on du mal.

Test ici réalisé:

Mame sur terminator 2



Model 3 sur Lost word jurassic park



Teknoparot + ALL RH + Demulshooter avec Let's go jungle




Les curseurs de sourie sont bien sur facilement Hidable je l'ai juste pas fait.

ce qu'il reste à faire pour le moment :

trouver une calibration digne de ce non , car avec du hardWare Sega on se rend compte que la précision est pas au RDV , Aganyte travaille sur une carte / code qui intégrera un system de calibration qui permettra de corriger les défauts et les mauvais réglage de la gun board.
On a fait plusieurs test sur 25 points de calibration , sans succès pour le moment.
Actuellement on parle pour le pointeur de la sourie sous Windows pour commencer.

Ensuite ca sera en jeux , mais ça ,  c'est une autre histoire et en cours de développement

ensuite il faudra crée un tas de batch pour lancer émulateur + roms + logiciels tiers.

L'avantage que le Gun sois reconnu comme une sourie , si les gens ne veulent pas faire de frontend , il suffira de crée des batch + icone + nom du jeu et visé l'icône du jeux pour le lancer.

à suivre


Update 28/12/2019


Le Projet est presque fini , peux d'intérêt et de participation qui fait que j'ai passé 90 % des test et avancement.

Aganyte va crée une Autre carte pour tout ce qui est configuration pour que ça fonctionne avec les émulateurs / et jeux pc facilement avec calibrage sur l'ecran.

Je ne sais pas si ça peux fonctionné une autre que Gun Gab Sega , mais il suffit juste de trouver l axe X / Y de chaque joueur logiquement.
Les boutons restant un Hack pure et dur , donc il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.


voici des échantillons du projet qui ce termine.

quelques amélioration resteront à apporter , notamment pour jouer a 2 sous Mame et sous des jeux pc

Mame et Lethal enforces , j'ai pris un jeu au pif  1 joueurs pour le moment (modification en cours pour 2 joueurs)



Model 2 et Virtua Cop 2  ( 2 players)



Demul et House of the dead 2 (2 players)



Demul et Confidential Mission (2 players)



Demul et The maze of the King (2 players)



Teknoparrot et Let's Go Island (2 players)



Teknoparrot et Sega Golden Gun (2 players)



Teknoparrot et Transformers (2 players)



Alien Extermination ( 2 players)




Prochaine Update sera le lien pour les cartes pour Pré-co la carte Plug and play

Aganyte

La première chose à faire est de vérifier comment se passe la conversion de signal en sortie de la gunboard Sega. Tu dois avoir soit un convertisseur numérique/Analogique, soit un potentiomètre numérique. Une fois que l'on sera quelle est la méthode choisit par les ingés chez Sega, on pourra facilement adapter le signal sur un hackpad PC.

marcus600


Aganyte

Il faudrait débrancher la carte de l'analog harness et voir si tu as une tension sur les broches Xw et Yw (la carte doit être alimentée bien sur)

si tu as une tension qui varie entre 0 et 5v en fonction du point visé alors tu dois avoir un convertisseur A/N sur la carte. Dans ce cas, il suffira d'adapter le super² d'Iro.

marcus600

donc en gros faut que je trouve le schema de la carte gun dans un 1er temps

Aganyte

Non, tu as le cablage du analog harness sur le tuto du G2N.

marcus600


marcus600

#7
j'ai réussis à avoir quelque chose !

ça ce fait un peu a la G2N usb !

Mass + info Y et X de la manette et ensuite => 3,  5 et 9 sur le harness.


les Problèmes pour le moment :

J'ai un délai important je trouve entre mes mouvements , ça je ne sais pas si ça sera corrigeable

j'ai comme une impression qu'il me manque 10 / 15 cm de hauteur par rapport à ma viser.
quand je monte le gun au max de l'ecran , sur le panneau logitech il est dans les choux , si je redescend un peu , ca revient correct .
je ne sais pas non plus si il y a un moyen de corriger ce soucis.

j'ai pu bouger le curseur dans T2 tout de même presque partout , même si c'est lent et que ça tremblotte tout de même et que j'ai le même soucis de hauteur.

j'ai testé avec la dual action de logitech , mais je crois que cette manette est vraiment pas faite pour....


quelqu'un ce souvient de la manip à faire sous mame ,car il y a un espece d'effetrecentrage et des arrêts sur une ligne imaginaire , comme si il y avait une croix au milieu qui attire la visée, je me souviens qu'il y avait une manipulation à faire pour résoudre ce problème.

Iro

Citation de: marcus600 le Dimanche 01 Novembre 2015, 10:54:07 AM
J'aimerai déjà savoir,  si ce genre de projet intéresse des gens ?.
Un peu mon n'veu !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#9
Je ne me souviens plus du nom du paramètre qui te gène mais je me souviens que par défaut il est à 0,3 (faut le mettre à zéro) c'est un genre de zone morte autour du neutre du joystick.

Il faudrait essayer avec le super carré d'Iro à la place du hackpad logitech (elle est naze cette manette)

Édit: à y repenser, il me semble qu'il y a aussi un paramètre pour avoir la pleine échelle sur les axes du joystick (à mettre à 1 donc)

CitrikElektrik

Il y a pas mal de Confidential Mission sur le marché en ce moment. Ça serait cool de pouvoir y faire tourner autre chose... Elles sont super belles en plus.  ^-^

marcus600

Citation de: aganyte le Mardi 03 Novembre 2015, 06:53:42 AM
Je ne me souviens plus du nom du paramètre qui te gène mais je me souviens que par défaut il est à 0,3 (faut le mettre à zéro) c'est un genre de zone morte autour du neutre du joystick.

Il faudrait essayer avec le super carré d'Iro à la place du hackpad logitech (elle est naze cette manette)

Édit: à y repenser, il me semble qu'il y a aussi un paramètre pour avoir la pleine échelle sur les axes du joystick (à mettre à 1 donc)

ok merci
Citation de: CitrikElektrik le Mardi 03 Novembre 2015, 08:28:14 AM
Il y a pas mal de Confidential Mission sur le marché en ce moment. Ça serait cool de pouvoir y faire tourner autre chose... Elles sont super belles en plus.  ^-^

d'y mettre autre chose que confidentiel mission , il n'y a pas besoin de ce ce projet

CitrikElektrik

J'entendais par là de faire tourner tout type de jeux qui utilise un flingue, pas que les jeux Naomi.

bankai

je possède un guncab sega,je vais suivre de prêt ton projet marcus600  ^-

marcus600

j'attends le carré d'iro pour continuer les tests que Aganyte va me preter :)




marcus600

#15
après avoir reçu le Carré d'iro il y a une 15 aine de jour , je me suis mis à tester cela...

Ca a l air de vraiment bien fonctionner , beaucoup mieux que la manette logitech  ;)

plus de soucis de sursaut,
plus de tremblement,
plus de problème de hauteur  
plus aucun délai !!!!

il y a du sacré progrès   ^- , j'arrive à bougé  précisément la petit croix sous la tableau de configuration manette avec les gun SEGA avec mon petit pc.

je n'ai pas vraiment pu tester plus que ca surtout en jeu , car il y a un soucis  , il y a un AXE gauche / droite qui est inversé et je ne peux pas les inverser sur le Carré d'iro comme sur le G2N.

en attendant de trouver une solution ç ce soucis , il y a vraiment espoirs que ça fonctionne ce projet !