Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cab diy acier : quelqu'un a tenté ?

Démarré par CitrikElektrik, Mardi 03 Novembre 2015, 17:37:23 PM

CitrikElektrik

Yop !

Je voulais savoir si quelqu'un avait tenté de remplacer le bois par l'acier pour la construction d'un cab from scratch.

Certes, c'est moins facile à travailler que le bois mais en terme de durabilité et de rendu, ça me paraît être ce qu'il y a de mieux.

J'ai vu un centre de formation sur Paris qui propose des sessions d'une demi-journée d'initiation à la soudure à l'arc et ça me tente bien. ^^

Iro

Durabilité ? Quand tu vois des machines de 30 ans  ou même des machines mal stockées encore debout , je pense que le bois s'en sort pas trop mal ;)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

susumu

Même le métal question durabilité a des faiblesses, le plus important en arcade comme dans tout d'ailleurs c'est de prendre soin des machines, donc le bois et autant durable que le métal du moment qu'il n'y a pas eu maltraitance.
La preuve avec de nombreuses photos ou on peut voir par exemple des new astro exploser malgré le métal.

Apres sur la faisabilité de la chose, sur neoarcadia un membre est en train de s'en faire une, après le bonhomme est métallier donc il a toutes les machines a dispo pour plier souder et compagnie. pas sur que nous on peut faire la même a par si près de chez toi il existe un genre d'atelier qui permet en mettant la main a la patte de se faire la borne.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

CitrikElektrik

Bon j'avoue, au delà de la durabilité, c'est surtout que je trouve ça super classe. =:))

J'irai faire un saut sur les WIP de neo-arcadia... Si le forum ouvre à nouveau...  :'(

fiend41

#4
fallait pas chercher bien loin  (:x   :) :mrgreen:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7738.784
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Luigi

j'ai eu l'idée mais je pense que ça doit revenir tres cher  :?
(tole de metal,tube,baguettes a souder,anti rouille apret peinture etc.....

fiend41

#6
passé le fait d'avoir perceuse, poste à souder,  j'en suis à ~20€ de frais  :)  (~7€ de ferraille et les baguettes à souder)  donc faut pas croire que ça revient si cher..

mais c'est comme tout artisanat, le talent de souder ne viendra pas inné, j'y ai cru  :D...,  va falloir travailler les gestes, la patience et le feeling de bien sentir l'accroche du cordon surtout pour les surfaces plus longues que qq points !

en images ça parait si simple,  ce tuto mentionne des choses requises et utiles

http://fr.wikihow.com/souder-%C3%A0-l'arc
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

CitrikElektrik

Claaaaasse ! Merci pour le lien. Je vais guetter ton WIP de près !  ;)

NoFeaR

Dans un autre style il y a celle-là : Repro Scrud Race DX
C'est un super WIP par contre la c'est du matériel de professionnel pour sa réalisation.

CitrikElektrik

Putain c'est juste sensationnel. ;D

C'est exactement ce dont je voulais parler en ouvrant le thread. Et j'ai vraiment pu me rendre compte du taff titanesque qu'il y a derrière. Mais quel résultat !

Pour une générique, ça serait moins compliqué et moins technique je pense et l'approche de fiend41 avec une structure en barres est une excellente idée.

Je m'étais posé la question de la faisabilité d'un tel truc pour un banc d'arcade dans un premier temps. Ça m'a filé des idées. Je vais peut-être m'y inscrire à cette initiation à la soudure à l'arc. ^^

lewisvmlm

Slt!!

L acier est assez compliqué et capricieux par moments!!surtout quand son épaisseur est faible!
Mais tout est faisable!!!
Il est clair au il faut un peu de machine pour travailler l acier mais surtout une certaine expérience pour cree toute sorte de forme,le pliage,le soudage,et surtout le meulage!!!
Il faut aussi avoir une bonne projection des pièces que tu cree et bien te représenter son échelle!!car des que tu te loupe c est bcp plus long a refaire!!
Essai aussi de trouver des cotes de la borne que tu veux réaliser moi je n en avait que deux et une ou deux photo et ça était assez compliqué sans....avec une ou de cotes et une photo c est très long de calculer les autres et de cree du coup une échelle!!
Si tu te lance je suivrai ton wip!!

CitrikElektrik

Ouais je ne m'attends pas à ce que ce soit une sinécure le travail du métal. Il faut commencer petit je pense. Les idées qui me viennent à l'esprit c'est une repro Jubeat où une borne HD sur plan mais on est déjà dans les très projets difficiles donc je vais commencer par prendre quelques cours et me concentrer sur un projet simple. Un banc c'est déjà pas mal je pense.

Sinon, je suis tombé sur cette annonce ce matin et ça m'a fait réaliser que le danger, c'est de vite s'enflammer...

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/878089450.htm?ca=12_s

En même temps, le résultat est marrant.  =:))

chat noir

 ((:s il y crois pas lui même c'est une blague ton truc ....et sur un écran de 7 pouces pourquoi s'emmerdé avec un écran alors que il y a un beau pare brise et il  peuX imiter le bruit du moteur avec la bouche vroum vroum (je le fais bien )lol l'annonce du coin coin du mois
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

chiourme


CitrikElektrik

MDR c'était tellement énorme que j'ai dû le montrer à ma femme et quand j'ai fait la même remarque que chat noir, c'est elle qui m'a fait remarqué qu'il parlait d'un retroproj.

Des bonnes barres de rire quand même. Mais bon, je me moque pas trop, la découpe de la 106, j'aurais pas pu.  =:))

Luigi

c'est la finition qui n'est pas top
j'aime bien l'idée

j'ai vu ça dans le meme genre, l'ecran est trop petit a mon gout

golf vr6  :D
https://www.youtube.com/watch?v=uSwr9WPAa5k

pour un passioné de sport auto qui joue beaucoup ça peut etre bien