Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Modification de la liste des jeux sur carte Multijeux

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 29 Septembre 2012, 12:46:34 PM

Maitre_Poulpi

Citation de: funkycochise le Samedi 29 Septembre 2012, 11:10:03 AM
J'ai tenté de faire un dd de la carte SD afin de la dupliquer mais le clone ne veut pas faire démarrer la carte. Il y a peut être une protection.


J'ai une 287 in 1 qui tourne sous Linux avec une carte compact flash, c'est du proc. Intel.
J'ai le même soucis pour la copie, on dirait qu'il y a une protection. J'ai essayé avec la commande dd sous Linux mais ça plante. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un fichier ou deux corrompus, "exprès" pour empêcher la copie ?

Sinon je connais pas ces 2 cartes AsPiC.
Pour ma part j'ai de tout et comme j'aime bien tester... D'où l'intérêt d'avoir plusieurs bornes et un supergun.
J'ai comme ça, du Pc, du xxxin1, de la PCB, etc.

Ce que j'aime bien sur ce genre de système c'est le plus & play, ce que j'aime moins c'est tout ces boot et hacks qui n'apportent rien mais sur chaque carte que j'ai eu (60in1, 287in1 cocktail, 3000in1) on peut les masquer.

Je voulais juste essayer de bricoler la compact flash pour rajouter un ou 2 jeux comme solomon's key (pour l'instant c'est juste pour ce jeux  :D )

Si j'ai bien compris, sur la pandora's tu connecte juste sur le Jamma, pas de carte SD ni de sortie vga ?
Les vidéos en plus par contre mais perso je ne suis pas fan, mais tout dépend du projet que tu veux faire.
De toute façon j'imagine que tu as de tout toi aussi  :D
À première vu, j'aurais une préférence pour essayer la tornado.

Mais de toute façon il y en a aucune avec Bombjack et Solomon's key alors  :)

J'ai pas regardé dans le détail mais elles sont toutes les 2 horizontales? Y en a-t-il une qui gère la rotation écran ?

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

funkycochise

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 29 Septembre 2012, 12:46:34 PM
J'ai une 287 in 1 qui tourne sous Linux avec une carte compact flash, c'est du proc. Intel.
J'ai le même soucis pour la copie, on dirait qu'il y a une protection. J'ai essayé avec la commande dd sous Linux mais ça plante. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un fichier ou deux corrompus, "exprès" pour empêcher la copie ?
moi, dd fonctionne très bien (je l'ai fait sous OS X). La carte clonée semble similaire une fois montée sur le système, genre 3 partitions dont 2 extfs. On peut d'ailleurs bien explorer le contenu, avec les dossiers roms et snaps.

mais le pcb n'aime pas ::)

foxxx

si c est pour jouer avec un emu autant passer par une xbox  :-*

AsPiC

Citation de: foxxx le Samedi 29 Septembre 2012, 13:09:09 PM
si c est pour jouer avec un emu autant passer par une xbox  :-*
Citation de: AsPiC le Samedi 29 Septembre 2012, 11:03:11 AM
Je connais les avantages et les inconvénient du pc+émulation (ou tout autre système) face à ce type de carte, mais le débat n'est pas là sur ce topic ;)

Merci <:)

Maitre_Poulpi

Citation de: funkycochise le Samedi 29 Septembre 2012, 12:55:02 PM
moi, dd fonctionne très bien (je l'ai fait sous OS X). La carte clonée semble similaire une fois montée sur le système, genre 3 partitions dont 2 extfs. On peut d'ailleurs bien explorer le contenu, avec les dossiers roms et snaps.

mais le pcb n'aime pas ::)

Moi il y a 3 partitions également sur la compact flash, par contre la commande dd (j'ai essayé aussi sous osx) me renvoi, après en avoir copié une partie, l'erreur "input/output error".

Ce qui à l'air interessant sur la "tornade" c'est la possibilité d'utiliser soit le 15kHz via le jamma ou le 31 via le port vga.
(c'est nouveau chez notre ami apparement ;-) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kassius250

Citation de: funkycochise le Samedi 29 Septembre 2012, 11:10:03 AM
J'ai tenté de faire un dd de la carte SD afin de la dupliquer mais le clone ne veut pas faire démarrer la carte. Il y a peut être une protection.

Vous avez essayé avec l'utilitaire Raw Copy?
Vous trouverez plus de précisions sur ce lien : http://club.myce.com/f122/cloning-bootable-compactflash-card-195055/

Je compte acheter cette carte, si vous arrivez à modifier son contenu, je suis preneur ;-)

kassius250

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 29 Septembre 2012, 15:04:05 PM
Moi il y a 3 partitions également sur la compact flash, par contre la commande dd (j'ai essayé aussi sous osx) me renvoi, après en avoir copié une partie, l'erreur "input/output error".

Personne pour tester raw copy?

Maitre_Poulpi

D'après ce que j'ai compris, pour rawcopy, c'est une copie de carte à carte.
J'ai bien 2 cartes, mais qu'un lecteur.
Sinon je pourrais aussi mettre un adaptateur ide/cf dans un Pc et le lecteur de carte.
À voir...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 12 Octobre 2012, 22:22:48 PM
Sinon AsPiC, tu vas en prendre une finalement ?

Idéalement j'aimerais tester les deux mais je vais probablement commencer par une game tornado, j'ai une borne qui attend que je lui remplisse le ventre :D

Dès que j'ai reçu la carte (quand mon fournisseur aura restocké) je vous fait un compte rendu ;)

kassius250

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 12 Octobre 2012, 22:00:40 PM
D'après ce que j'ai compris, pour rawcopy, c'est une copie de carte à carte.
J'ai bien 2 cartes, mais qu'un lecteur.
Sinon je pourrais aussi mettre un adaptateur ide/cf dans un Pc et le lecteur de carte.
À voir...
Je te confirme, il faut bien 2 lecteurs. Tiens nous au courant si tu tente le clonage.

PiCH

J'ai fait un peu le ménage des posts "hors sujet" comme il m'a été demandé, en espérant que Soudara reviendra après son ban temporaire, et tiendra compte des (nombreuses) remarques  <:)

Maitre_Poulpi

Citation de: kassius250 le Vendredi 12 Octobre 2012, 23:05:32 PM
Je te confirme, il faut bien 2 lecteurs. Tiens nous au courant si tu tente le clonage.
Je testerais pour voir si ça change quelque chose, mais j'ai peur que la carte soit "protégée". Je verrais bien un ou plusieurs  espèces de fichier "pourri" qui fait planter le clonage mais je ne peux pas dire avec certitude ce qui cloche.
J'ai essayé avec mon lecteur de carte en USB sur un Pc et sur l'iMac avec différents utilitaires (ubcd). J'ai aussi essayer avec un adaptateur ide/compact flash des fois que ça aurait pu venir de mon lecteur.

Par contre pour les prochains tests, je suis en vacances toute la semaine qui vient et pas chez moi  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kassius250

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 13 Octobre 2012, 22:15:50 PM
Je testerais pour voir si ça change quelque chose, mais j'ai peur que la carte soit "protégée". Je verrais bien un ou plusieurs  espèces de fichier "pourri" qui fait planter le clonage mais je ne peux pas dire avec certitude ce qui cloche.
J'ai essayé avec mon lecteur de carte en USB sur un Pc et sur l'iMac avec différents utilitaires (ubcd). J'ai aussi essayer avec un adaptateur ide/compact flash des fois que ça aurait pu venir de mon lecteur.

Par contre pour les prochains tests, je suis en vacances toute la semaine qui vient et pas chez moi  ;)

Le principe de raw copy est de faire une copie bas niveau, secteur par secteur et non fichier par fichier. Un fichier corrompu sera donc copie en l'etat. Je pense que le probleme est que la carte sd est bootable et donc qu'il faut copier les secteurs de boot. Ca devrait donc fonctionner avec rawcopy.

Pour les tests, j'espere recevoir ma carte la semaine prochaine. Je pourrai donc peut etre faire les tests avant toi ;-)

Quoiqu'il en soit je propose que le premier qui fait des tests concluants poste une reponse ici (ca tient aussi pour tout les autres detenteurs de la carte).

Maitre_Poulpi

Oui mais le soucis c'est que pour la commande "dd", c'est pareil, c'est pas par fichier et ça ne fonctionne pas.
Pas sur d'avoir un résultat positif cependant je testerais quand même.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

je confirme bien que dd fonctionne par blocs, pour aller plus bas, faut se lever tot ^^


Soit la carte a réellement un secteur défectueux, soit dans le cas ou la copie est possible mais pas utilisable, l'os ou la pcb fait un check du serial de la carte sd et ne boote pas si ce n'est pas la carte d'origine ..

Lors du test avec la carte copié, cela bloque au boot ou bien au chargement de l'os ?

Quel cpu est utilisé précisement ? dois bien y avoir un jtag qu'on peut claquer dessus pour avoir plus d'infos sur le boot.

Je dois avouer que j'aimerais bien jouer avec ce youyou la mais je ne me vois pas investir et ce serait uniquement dans le but de la hacker..

Maitre_Poulpi

Ben en fait, je ne passe même pas le stade de la copie avec "dd".
Je ne peux donc meme pas essayer cette copie.

J'ai fait plusieurs tentatives. J'ai essayé de cloner la carte complète, ça plante.
J'ai essayé de cloner chacune des 3 partitions, la principale (la + grosse plante).
J'ai essayé avec un lecteur de carte USB et un adaptateur ide/cf.

Par contre à savoir que la carte originale fonctionne très bien et nécessite un dongle USB pour fonctionner.
Je pense qu'il doit y avoir une "traduction" de certains fichiers lors du boot avec ce dongle. Je sais pas trop comment l'expliquer car je n'ai pas les compétences pour cependant cela pourrait sa s doute expliquer que ce clonage ne fonctionne pas. Ça fait un peu comme si la carte était corrompue.

Sinon une autre piste mais je sais pas si c'est possible ?
L'idée serait de booter la carte normalement sur la cm associée et d'y brancher un clavier.
Une fois le système chargé, sortir du front end et lancer la commande dd.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !