Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[RT] Daytona USA 28/12/15

Démarré par Mario25, Jeudi 12 Novembre 2015, 11:21:47 AM

DooM62


marcus600

pas de bol , mais avec ce qui c'est passé , toute frontière serai fermer et controler comme ils vont annoncé , j'aurai pas pris le risque de sortir de france.

Mais je sais on est trop excité et tout fou d'aller chercher une borne , et notre raison part en vrille :) souvent....

CA sera pour la prochaine fois, si le vendeur te la garde c'est chouette quand meme  ^- ca sera pour bientot

zebassprophet

j'habite pas loin de la frontiere, apparement aucun probleme pour passer en allemagne hier

ca doit dépendre des coins

effectivement ca te fera une histoire a raconter et on te filera un coup de main pour ta borne ;)

Wil2000

Objection, j'ai ramené ma Naomi et ma Blast dans ma Laguna Break sans le moindre souci! Bon, j'avais mal sanglé une couverture qui s'est faite la malle dans un tunnel, mais c'est une autre histoire, du genre "qui conduit une Renault est souvent un blaireau" que j'assume  :D

Beni

Arrrggghhh, comme disent les autres, ce n'est que parti remise, meme si je comprend bien ta fristration  (:x
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Mario25

Le Kangoo est mort....vive le Kangoo !



Suite à cette mésaventure il aurait fallu dépenser 300€ pour le rapatrier chez nous ensuite, en plus de joint de culasse qui était à changer il aurait fallu faire beaucoup de frais (pneus, amortisseurs, embrayage, distribution, circuit de refroidissement).

Bref, après 215 000km de bons et loyaux services mon père a préféré le mettre à la benne.  :'(

Une pensée éternelle pour ce fidèle compagnon de road-trip.  :ang:

marcus600


spectroman

paix a ton âme noble destrier :'(

Il me rappelle mon express diesel 1.9L vitré que l'on m'a volé en 98

chat noir

Citation de: Mario25 le Mercredi 18 Novembre 2015, 18:12:22 PM
Le Kangoo est mort....vive le Kangoo !



Suite à cette mésaventure il aurait fallu dépenser 300€ pour le rapatrier chez nous ensuite, en plus de joint de culasse qui était à changer il aurait fallu faire beaucoup de frais (pneus, amortisseurs, embrayage, distribution, circuit de refroidissement).

Bref, après 215 000km de bons et loyaux services mon père a préféré le mettre à la benne.  :'(

Une pensée éternelle pour ce fidèle compagnon de road-trip.  :ang:
dommage tu aurais mis un écran plasma à la place du pare brise ...tu branche ta pcb out run
tu allume le tout tu te place au volant et tu as une magnifique out run kangoo
moi je dis ça ...je dis rien  (Gawa?:)
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Geek vintage

Que 215 000 km, ce n'est pas lourd je trouve pour une voiture ... dommage  :-\

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

D_D

Faut voir l'état de la caisse et du reste car un moteur d'occas ça ne coûte pas grand chose.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Mario25

Comme dit au dessus, il était nécessaire de sortir 300€ pour le rapatrier. Ensuite il aurait fallu refaire le moteur (2ème joint de culasse) ou le changer. Et comme il y aurait eu de nombreux autres frais à faire dessus prochainement mon père a préféré l'abandonner.  :'(

Il a finalement trouvé celui-ci pour 1500€ avec 147000km :



Pas l'affaire du siècle mais un kangoo en bon état en essence avec un kilométrage raisonnable est assez difficile à trouver. Il y a peu d'annonces mais beaucoup de gens intéressés.

C'est le même moteur que l'ancien (1.2 essence). Par contre l'ancien avait toutes les options contrairement au nouveau qui est une version bas de gamme :-((. L'ancien était aussi une version spéciale, la Pampa, qui était surélevée et qui avait des suspensions renforcées.

Enfin, le nouveau ne possède pas d'attache remorque, mais il devrait être possible de repartir en road trip avec une connaissance qui en a une sur sa voiture , mais sans moi, je me suis fait volé mon portefeuille donc je n'ai plus mes papiers. >:D

Mario25

C'est bon, nouveau road-trip prévu Lundi mais sans moi puisque je me suis fait volé mes papiers.  >:D

cedricbionic

Dis toi que tu as de la chance, j'en connais un qui avait encore ses papiers mais plus la voiture... avec du matos arcade dedans en plus... :'(

Mario25

Citation de: cedricbionic le Samedi 26 Décembre 2015, 22:33:21 PM
Dis toi que tu as de la chance, j'en connais un qui avait encore ses papiers mais plus la voiture... avec du matos arcade dedans en plus... :'(

Mince, effectivement c'est le genre de truc qui te fout vraiment la rage. :(

Mais se faire voler ses papiers c'est être obligé d'affronter le commissariat, les différentes administrations, et devoir attendre des semaines avant que tout rentre dans l'ordre  >:(. C'est aussi des galères du genre: Je suis à l'Université, même si je n'ai plus de permis je repart chez moi (il y a 1h de route), je n'ai plus beaucoup d'essence mais je ne peux pas en remettre puisque je n'ai plus de carte bancaire ni d'argent liquide, je finis forcement par tomber en panne et évidemment je n'ai plus de portable pour appeler mes parents......

Par contre j'ai retrouvé une photocopie de ma carte d'identité, avec ma déclaration de vol ça devrait le faire au cas où  :D. Je vais quand même pouvoir y aller.  :-)=

Mario25

#31
Ça y est, elle est enfin chez moi  =:)). Bien que nous ayons échappé de peu à la catastrophe....

Comme prévu, une connaissance équipée d'une Renault (en meilleur état et bien moins kilométrée que le défunt Kangoo :D), munie d'une attache remorque, est venue chez moi à 8h30.

Nous sommes alors parti 10min après avec mon père pour chercher la remorque double essieu dont j'ai réservé la location via un particulier sur leboncoin.
A 9h nous arrivons chez cet homme et après avoir réglé quelques formalités nous voilà partis vers la Belgique.

Cette fois-ci, le trajet s'est déroulé sans soucis: pas de pluie, pas de vent et surtout pas de policiers à la frontière accompagnés de bouchon  ^-.

Nous arrivons comme convenu à 11h chez le vendeur. Malgré le poids de la bête, celle-ci fut rapidement déposée dans la remorque puis attachée:



Là, le vendeur nous fait part d'un soucis majeur :-[:



Celui-ci va donc chercher une pompe pour le regonfler. Mais lorsque qu'il retire le tuyau, le valve vient avec: pschhhhhhhhhhh  :-X

Le vendeur, très sympathique, nous mena à un garage à proximité:



L'employé répara le pneu très rapidement et le vendeur paya. Nous avons donc pu reprendre la route rapidement sans encombre.

Nous nous arrêtons quand même sur une aire d'autoroute pour vérifier si il n'y avait pas de soucis:



Hum, il manque un gros bout :(. Le control panel n'était pas fixé et est tombé :-X. Fort heureusement, celui-ci n'est pas passé par dessus bord et a été retenu par les sangles, par contre il a abimé la siège en bougeant >:(.

Une fois cette pièce mise dans le coffre et les sangles resserrées nous reprenons la route.

Une fois chez nous, mon père refusa de mettre cette Daytona dans la pièce qui accueille mes autres bornes: celle-ci est située au dessus de la cave et la voute est en mauvais état, il ne veut pas prendre de risque en mettant 300kg en plus dessus :-[.

Cependant, le garage est grand et il y a encore de la place:





La borne a été rentrée pour être à l'abri mais ce n'est pas son emplacement définitif, elle sera déplacée par la suite.



Donc cette borne était vendue incomplète, il manque: le volant (trouvé), les boutons, les caches arrière et la platine de l'écran.

Sur place, j'ai demandé au vendeur si le jeu était présent. Celui-ci m'a répondu que oui.

Si le jeu fonctionne, ce qui serait incroyable, il me faudrait trouver une platine d'origine ou acheter un convertisseur et mettre une TV.

Si celui-ci est absent ou ne fonctionne pas, j'ai toujours la solution du M2Pac.

Je n'ai pas résisté à ouvrir la borne, avec un marteau est un burin mon père n'a pas eu trop de mal à dégager les serrures et là:



Vide, c'est vide :-((. Bon, au prix où j'ai payé cette borne je ne vais pas trop me plaindre. De plus, toutes les autres cartes (à l'exception de celle de l'écran) sont présentes. Je vais donc sortir un vieux PC, récupérer une TV et acheter un Arduino pour essayer le M2Pac.

Voilà pour aujourd'hui :).