Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

besoin d'aide : raccordement du "son" XBOX 360 > EGRET II

Démarré par IBARAKURO, Mardi 29 Décembre 2015, 10:52:20 AM

IBARAKURO

bonjour à tous,

je suis en train de monter une XBOX 360 dans mon egret II modifié avec platine 31khz

j'ai des questions pour relier le son
je vais utiliser une sortie VGA avec les son sur les CINCHS

comment je peux relier le son sur l'egret II ?

je relie mes CINCHS sur le les canaux du son JAMMA ? ou alors il faut aller sur la carte son de la borne, ou les enceintes directement ? faut-il un petit ampli avec potentiomètre ?

voici le cable sortie video/son de la xbox




merci d'avance pour votre aide  :D



PROJET :
------------------------

j'ai une egret 2 dans laquelle j'aimerai installer une xbox 360 pour jouer à DDP SAIDAIOUJOU en TATE
je suis pas très fort en moding, mais avec l'aide de la communauté, je pense que ça devrait bien se passer

une chose à savoir, mon egret II est modifiée avec une platine 15/24/31 khz, ce qui devrait simplifier pas mal de chose

ce que j'ai identifié comme matos à intégrer

- EGRET II 31khz avec entrée prise VGA
- XBOX360 PAL avec sortie VGA
- CABLE xbox vga
- hackpad 360 sur connecteur JST pour les commandes
- hacksound pour le son (prise cinch sur la sortie VGA)

voilà, avec ça je devrait pouvoir avoir une image, des commandes et du son

je vais détailler maintenant chaque partie

- EGRET II
comme je l'ai dis plus haut, j'ai une egret II modifiée avec platine 31 khz
l'avantage est de pouvoir recevoir du VGA en 640x480
une fois que ce sera fait, on verra le rendu de l'image. je verrais si il faut rajouter un simulateur de scanline ou pas

- LA XBOX 360
c'est un xbox en PAL
j'ai un XKEY dessus, mais que je ne vais pas utiliser, vu que j'ai les jeux en originaux
par contre ce serait bien de pouvoir sauver mes jeu originaux sur mon disque dur, cela permettrait de changer de jeu sans ouvrir la borne... (si quelqu'un à des solutions) à creuser...

- CABLE xbox vga
j'ai commandé mon cable, j'attends de voir si ça marche

- le SON
pour le son, j'aimerai utiliser la sortie son du cable VGA
je ne sais pas encore si c'est possible, et où il faut que je cable ça
dans mon idée, ce serait de prendre un peigne jamma, et de cabler le son dessus
par contre je ne connais pas la puissance du signal, il faudra peut-être l'amplifier ? je ne sais pas
un petit potentiomètre peu être intéressant aussi je pense, à voir

- les commandes
pour les commandes, je vais me faire un HACKPAD
j'ai un panel 2 joueurs à 2x 6 boutons + 2 boutons pour player 1 et 2, + un bouton crédit que je vais utiliser pour le "HOME" je pense

- format TATE
tout l'avantage d'une borne est de pouvoir se mettre en TATE pour les shoot
donc faudra regarder comment ajuster ça dans les paramètres du jeu

- les SHOOTs
une fois SAIDAIOUJOU installé, je compte profiter aussi des tous les autres shoots en tate
étant en PAL, voici ce que j'ai repéré :
SAIDAIOUJOU, IKARUGA, GALUDA II, DAIFUKKATSU, FUTARI

j'aimerai bien aussi pouvoir avoir KETSUI, MUSHIHIMESAMA, mais je ne sais pas si jeu peux sur ma xbox en PAL ?

si tout ça marche bien, je ferais peut être pareil sur ma 2e egret II (mais en 15/24 khz) pour les cave horizontaux comme DEATHSMILES et AKAIKATANA... ainsi que des jeux de fight comme SF4 par exemple...


pour l'instant je suis en attente du cable VGA, du hackpad... ensuite je regarderai pour le son

funkycochise

Citation de: IBARAKURO le Mardi 29 Décembre 2015, 10:52:20 AM
bonjour à tous,

je suis en train de monter une XBOX 360 dans mon egret II modifié avec platine 31khz

j'ai des questions pour relier le son
je vais utiliser une sortie VGA avec les son sur les CINCHS

comment je peux relier le son sur l'egret II ?

je relie mes CINCHS sur le les canaux du son JAMMA ? ou alors il faut aller sur la carte son de la borne, ou les enceintes directement ? faut-il un petit ampli avec potentiomètre ?
oui, il te faut un étage d'amplification (comme sur une PCB)
il te faut donc faire un petit montage comme j'avais fait à l'époque sur atomiswave :

http://www.gamoover.net/tuto/atomiswave-sd-comment-installer-la-stereo

je ne sais plus si l'egret 2 possède un connecteur similaire (peut-être le connecteur F, il faudrait vérifier)

Hack-Tarus

Citation de: IBARAKURO le Mardi 29 Décembre 2015, 10:52:20 AM


- LA XBOX 360

par contre ce serait bien de pouvoir sauver mes jeu originaux sur mon disque dur, cela permettrait de changer de jeu sans ouvrir la borne... (si quelqu'un à des solutions) à creuser...



seul moyen, la pucée.

Finger

Tu l'a faite ton intégration Xbox dans ton Egret ?

Pour le son tu as géré ça comment ?

IBARAKURO

oui, c'est fait... c'est génial

pour le son j'ai débranché les haut parleur de l'egret
j'ai récupéré la stéréo sur la prise VGA
j'ai branché dessus des petites baffles amplifiée que j'ai démontée, et j'ai branché directement sur les haut parleurs de l'egret... ça marche nickel

j'ai mis le potentiomètre dans mon panel... face d'accès...

pour la vidéo, je suis passé par le VGA de mon egret modifiée en 31khz

et j'ai un hackpad pour les touches

je pense que je vais passer mon panel en 1 joueur pour le confort... (faut que je me trouve une repro panel egret 2 en 1 joueur)

j'ai récupéré une xbox jtag... avantage... je peux dumper mes jeux originaux pour plus de confort...