Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Boitier multi video pour moniteur Arcade

Démarré par Sir Kayne, Mercredi 06 Janvier 2016, 14:16:49 PM

Sir Kayne

Bonjour,
ca fait un moment que je planche sur un boitier multi-video pour borne.
Dans le cas présent, c'est d'offrir différentes sources vidéo à ma racecab Acedriver.

Objectif :
Brancher sur un moniteur d'arcade, une source PCB original, une source VGA 15Khz et un une source Peritel.

L'idée de faire un sélectionneur automatique est bien sur plaisante, mais au final couteuse en temps et argent.
Finalement, je me suis demander pourquoi faire un truc auto ? Je ne vais pas "switcher" de jeux (ou de systeme) toute les 5 min. ?! ;D

Le but est donc plus de faire une sorte de "multi-prise" sur laquelle on pourras brancher les trois sources en même temps.
La condition est par contre de ne pas laisser allumer celles non utilisées.


Le concept :



Le correcteur de syncro seras le fameux LM1881 pour l'entrée Peritel.
J'ai pensé ajouté un interrupteur 2x3 pour choisir entre le signal de syncro VGA ou Peritel. Peut être pas nécessaire, mais ca évite des interférence ?! :-[

La sortie Son, permet de récupérer le son de la péritel et l'envoyer vers l'amplis de la borne.

Honnêtement, je ne vais peux etre pas laisser l'entré PCB. Dans la mesure ou je peux sans convertisseur et adaptateur de connectique, branché directement sur le moniteur.
Si je veux modifier le systeme de jeux, il me faut de toute manière intervenir dans la borne. Mon but n'est pas de tout automatiser pour le moment, mais de pouvoir brancher rapidement l'un ou l'autre systeme. 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Si tu ne veux rien d'auto avec un changement de temps en temps, pourquoi ne pas partir plutôt vers de câbles changeurs de genre? Parce qu'a tous brancher en même temps en parallèle , tu risques d'avoir des retours de tension/signaux.

Tu pourrais opter pour de la péritel ou DB
Tu te fais un :
Femelle vers écran qui recevra les autres, avec la sortie son
Vga vers Mâle
Jamma vers Mâle
Peritel vers mâle
Et tu pourrais faire un module Synchro qui s'intercalerait entre la mâle et femelle.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Oui, effectivement.
Prendre le probleme dans l'autre sens parait plus simple.
C'est à dire connecter la source dont on a besoins.

En gros, ne pas laisser deux sources brancher en même temps pour éviter les pertes/retours. 8)
Après je peux proteger mon "circuit", j'avais deja l'idée de l'interrupteur 2x3 pour les syncro.


J'avais, au depart, une idée avec des switches analogique du type CD4066, mais honnêtement je ne sais pas si ca serais top, niveau perturbation. :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Aaah le fameux CD4066 :D
Après faut voir ce tu que veux :
Un truc un peu chiadé en t'amusant mais qui te prendra un peu de temps * -> Tu fais un truc auto avec switchs
Du fonctionnel, rapidement -> Les câbles
:)

*j'avoue bien vouloir voir quelque chose avec le CD4066  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

#4
Bon avec tout ca j'ai oublié d'ajouter un amplis video.
Certainement nécessaire pour les sources Peritel.

Si j'ai le temps, j'essayerais de faire un petit schémas pour du switch auto (peut être pas avec des CD4066, mais plutôt des MAX4887).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

CryingFreeman

T'as pas déjà des produits qui font ca ??? sync strike ou autre....

http://arcadeforge.net/Scaler-and-Strike-Devices:::4.html

Ton acedriver c'est un system22... je sais plus quel type d'ecran tu as du coup ... C'est pas un multi freq 15/25/31 ?

Il me semble c'est du 31khz comme Ridge Racer... du coup tu veux envoyer quoi comme pcb 15khz dessus ? de la console ?



Sir Kayne

Tient je connaissais pas le site, merci pour le lien  <:)

Oui, c'est possible que le jeux tourne en 31Khz, mais les écran sont des Hantarex 15Khz.
(remarque, tu me met le doute maintenant  :D, je vais allé vérifier ce WE).

L'idée est de faire tourner le systeme22 d'origine, mais d'avoir la possibilité de brancher un PC et des consoles PS2/Xbox.


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

CryingFreeman

#7
t'as peut etre déjà un polostar trifrequence et du coup tu t'embetterais pour rien car tout est déjà presque pret :

la prise VGA ET les pinouts pour le 15khz directement sur ta board d'ecran.  :ang:



Sir Kayne

Je recommence à avoir de nouveau un peu de temp...et je vais pouvoir me remettre sur les différents projets  8)

Après vérification, je n'ai hélas pas de moniteur avec entre 31kHz




Et vu que je prévois le branchement d'une xbox, l'amplis video est quasi obligatoire.
Je vais devoir repenser mes boitiers en plus grand.

Je pense intégrer l'amplis modifier par Gc339 (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17320.msg415088#msg415088)

Je repenserais aussi cette histoire de switch par la même occasion.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Finger

Après si c'est uniquement pouvoir splitter tes affichages, il y a les Extron matrix Switcher qui sont pas mal. Plusieurs systèmes en entrée et possibilité de ressortir la vidéo/son sur une ou plusieurs sources.
Typiquement par exemple, un supergun, une DC et une SNES, tout ça relié à l'extron en entré et une seule sortie de l'Extron vers ta borne.

Sir Kayne

Oui, je me doute qu'il existe des solutions toute faite manufacturer.

Extron propose des solutions sympas, mais j'ose même pas imaginer le prix  ::)
L'idée et faire un systeme à cout raisonnable.


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Finger

Bah sur eBay des Extron RGB il y en a qui passent à 20€ parfois. Après si tu veux un MVX c'est clair c'est 'plus cher

Sir Kayne

J'ai rapidement commencé à monté un LM 1881


ici en cour de soudage....


Bon, j'ai fait un premier test de
Xbox - > écran arcade

Si le LM1881 permet de stabiliser la syncro, l'image est horrible: peu de couleur et beaucoup de parasite.
Je suppose que c'est le manque de voltage de la sortie RGB de la Xbox. L'amplis s'impose.
Par contre pour le parasite, je vois pas trop pour le moment.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon quelques news de l'amplis video.
j'ai monté l'amplis version 3 lignes en 12V. de Gc339 (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17320.msg415088#msg415088)

Avant de brancher le tout, j'ai mesuré au sortie RGB de l'amplis une tension de 6V, ce qui me parait beaucoup... :-[
Je vais revoir le montage et le modifié en version 5V.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

gc339

Citation de: Sir Kayne le Samedi 13 Août 2016, 14:22:52 PMAvant de brancher le tout, j'ai mesuré au sortie RGB de l'amplis une tension de 6V, ce qui me parait beaucoup...
Il y a effectivement un problème.
En absence de signaux vidéo sur les entrées, la tension continue en sortie de chaque amplificateur ne doit pas excéder 0,5 volt.
Il y a certainement une erreur de câblage quelque part !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Sir Kayne

Merci Gc339.
Effectivement, il avait un probleme, un des transistors BC178 était out (recup), j'ai changé avec du neuf.

Par contre maintenant j'ai du 0.06V en sortie ? Je suppose qu'il y a un probleme d'alimentation.
Faut que je teste le courant sur les transistors... :?

L'amplis ressemble à ca pour le moment (histoire de vous montrer un peu quelques chose):

(Il n'y a rien de brulé, ce sont des notes au feutre)
La modif que j'ai fait, c'est le LM1881 en parallèle pour avoir la syncro.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke