Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Préparation d'un projet de création de borne Jap

Démarré par Epgr, Samedi 06 Février 2016, 15:39:34 PM

Iro

#16
Hello,
Créer une borne , c'est une chose. Mais qu'elle soit cohérente et pas bancale, c'est autre chose de bien plus difficile. La menuiserie/construction est un métier :)
je rejoins les autres, tu devrais garder ton argent de construction de coté et utiliser ce temps à chercher une borne.

C'est quoi ton budget ? Il est passé des naomis vraiment pas cher. Et en faire une sitdown est à la portée de tous le monde.

Bon courage :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Epgr

Merci pour vos réponses.
Clairement la menuiserie est un métier mais si je pars sur une borne from scratch, je n'aurai pas la prétention de faire une réplique identique. On pourra donc oublier les arrondis un peu chiadé. je me contenterai sur quelquechose de simple ( les type N'Styl dont m'a parlé sovietik peuvent tout à fait correspondre). Je ne cherche donc pas la perfection.

Maintenant si j'ai la possibilité de récupérer une borne à retaper, ça m'intéresse. Pour le budget, je ne me suis jamais posé la question vu que j'étais parti pour en faire une moi même avec un budget étalé sur le temps. J'ai conscience que c'est plus cher mais, comme je l'ai déjà précisé, je ne peux pas me permettre de dépenser une grosse somme d'un coup.

Si j'avais de l'argent à dépenser demain dans une borne à retaper, je ne pourrai pas mettre plus que 200€
Après c'est une questions d'opportunité et de possibilités. J'étudie tout ce qui peut se présenter à moi.

@stickcross : tu parle de 20 carcasses mais je ne vois pas d'info sur le site. il faut les contacter directement ? tu connais les prix pratiqués sur ce genre de borne ?

Merci


Choodoo

Tu pourrais partir sur un modèle type Mini Cute qui ne devrait pas être super compliqué a mettre en oeuvre  :-[

Epgr

Merci mais Je ne suis pas fan de ce modèle. je le trouve un peu petit pour jouer à 2 dessus. Le design est un peu trop "vertical" par rapport à mes goûts. Après je peux toujours trouver le moyen d'adapter ces plans en fonction de mes besoin ( plus large, écran penché) surtout que j'ai un trinitron 65cm à recycler.

D'ailleurs je me posais la question.  la plupart des bornes japonaise utilisent des écran 29". Est-ce que ça pose un problème de jouer sur des plus petits formats ? j'ai un 65cm et un 50cm à disposition mais je trouvais le 50cm un peu petit pour jouer à 2

Solkan

25 pouces, c'est la tape pour les bornes "Euros". C'est largement suffisant à mon sens
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Citation de: Ephagor le Lundi 08 Février 2016, 13:34:40 PM
arrondis un peu chiadé. je me contenterai sur quelquechose de simple ( les type N'Styl dont m'a parlé sovietik peuvent tout à fait correspondre).
Il existe des modèles sitdown justement.

Citation de: Ephagor le Lundi 08 Février 2016, 13:34:40 PM
Si j'avais de l'argent à dépenser demain dans une borne à retaper, je ne pourrai pas mettre plus que 200€
Si tu n'est pas dans la récup de beaucoups de choses, cela va être très du de tenir ce budget from scratch. Même si c'est étalé, je pense que tu vas le dépasser.
Et il est arrivé des naomis à 350€
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Epgr

Citation de: Iro le Lundi 08 Février 2016, 14:40:34 PM
Il existe des modèles sitdown justement.
Si tu n'est pas dans la récup de beaucoups de choses, cela va être très du de tenir ce budget from scratch. Même si c'est étalé, je pense que tu vas le dépasser.
Et il est arrivé des naomis à 350€

désolé, je me suis mal exprimé. En fait j'ai un budget max de 200/250€ sur du court terme. Sur le long terme, mon budget augmentera du fait de l'étalement des dépenses. Pour la récup, à part le pc et l'écran, je dois tout acheter. Forcément cela me reviendra plus cher que 200€


Iro

Et bien, raison de plus pour garder ton budget de départ puis de mettre de coté ton budget dépense le temps de chercher ton bonheur.
tu devrais pouvoir trouver une Nstyl assise. Voir une uprgiht que tu devrais bien pouvoir rabotter.
Ou une naomi à passer en sitdown.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

houpelette

après t'as peut être envie de le faire, vraiment !
ya des gens qui aime bricoler :)

Moi, je n'ai pas plus de conseil que ca, mais on a fait une mini borne pour mini-houp !
avec un tv 36cm et un joystick qu'on branche normalement sur une tv avec 5 ou 6 jeux intégré.

et c'est vrai que le plus compliqué, ce sont les finitions.
qu'on ne voit pas les vis et ce genre de chose.


Epgr

J'aime bricoler mais j'aime surtout jouer  :D

En théorie, j'aurai aimé avoir une "vraie" borne jap. Dans la pratique je doute pouvoir m'en payer une ( sauf si je tombe sur un bon plan as-is à la rigueur). Donc je suis parti pour utiliser mes 2 mains, mon petit cerveau pour la faire moi-même, et mon budget calé sur du long terme. Cela prendra le temps que ça prendra, mais j'espère arriver à mes fins.

Cependant, si jamais j'ai l'opportunité de tomber sur une borne à retaper ( toujours format assis) sans me ruiner, je signe tout de suite.




Solkan

Les naomis peuvent se trouver dans les 300 euros, dans un état fonctionnel avec juste des travaux cosmétiques. Pas dans la minute évidemment mais avec patience et force de contacts, on peut arriver à avoir des bons plans.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Epgr

Je ne suis pas sur d'avoir 300€ à dépenser d'un coup.
Ça peut paraître paradoxal quand on calcule sur le long terme mais la pilule passera mieux si je dépense par dose. Je veux bien tenter le coup du bon plan mais je ne suis pas convaincu d'en avoir la patience.
A moins que quelqu'un pouite le bout de son nez en me proposant une borne à retaper, je pense plutot me diriger vers du from scratch.


Epgr

Petit update de mon projet. je me suis renseigné auprès de certains revendeurs de bornes. une astro city as-is c'est environ 600€. clairement hors de mon budget actuel.
Il y a peut-être la possibilité d'avoir des réduction suivant l'état mais cela reste encore important. Je continue de chercher

Entre temps je suis tombé sur pas mal de projets de Blast city. Essentiellement de la rénovation mais je trouve cette borne particulièrement joli. J'ai étudié un peu les formes et, hormi le panel, la structure n'a pas l'air totalement infaisable ( comparé aux rondeurs des astro city). Je me trompe peut-être mais j'ai quand même commencé à regroupé des informations sur cette borne et voir si je pouvais essayer de la reproduire.

Je ne pense pas y arriver à 100% mais si je peux m'en inspirer, je serais déjà très content. si quelques-uns d'entre vous la possède chez lui, ça serait vraiment sympa s'il pouvait m'envoyer quelques clichés et des côtes pour que je vois la faisabilité.

<:)

Iro

Citation de: Ephagor le Lundi 08 Février 2016, 23:02:21 PM
Je ne suis pas sur d'avoir 300€ à dépenser d'un coup.
Ça peut paraître paradoxal quand on calcule sur le long terme mais la pilule passera mieux si je dépense par dose. Je veux bien tenter le coup du bon plan mais je ne suis pas convaincu d'en avoir la patience.
Dans les deux cas , tu n'auras pas une borne fonctionnelle tout de suite. Il faudra donc être patient tout de même :D
Et je pense même qu'en étalant tes dépenses, tu seras perdant niveau dépense parce que cela te reviendra plus cher qu'une borne toute faite. Donc autant t'occuper autrement le temps d'en trouver une (temps qui sera peut être équivalent en la fabriquant soit même) afin d'avoir un truc propre , carré , pensée correctement.
Et si tu veux t'occuper arcade le temps de trouver ton graal , rien que que monter un PC arcade aux petits oignons est chronophage. Ne serait-ce que pour le 15khz.

Maintenant, tu as l'air motivé pour la faire toi-même , lance toi :)
Je ne saurais trop te conseiller de lire des topics sur le sujet , pour éviter de faire des  erreurs de conception/montage. Et c'est vite arrivé :)

Bon courage :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

chiourme

Je te conseillerais aussi de mettre de l'argent de coté pour une borne jap, le prix fait mal, mais tu es sur de pouvoir la revendre plus tard si ca ne te plait plus.

Solkan

Citation de: Solkan le Lundi 08 Février 2016, 18:20:00 PM
Les naomis peuvent se trouver dans les 300 euros, dans un état fonctionnel avec juste des travaux cosmétiques. Pas dans la minute évidemment mais avec patience et force de contacts, on peut arriver à avoir des bons plans.
sur NA : 250 euros la naomi en assez bon état
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=52541
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field